MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Dim 22 Oct 2017 - 4:54

2995 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Honda Deauville, kit de surbaissement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Honda Deauville, kit de surbaissement.   Sam 6 Avr 2013 - 23:32

Salut à tous,

Pour ceux qui me connaissent, je ne fait pas partie de cette génération de basketteurs, comme dirait Coluche "Il y a des grands et des petits, l'important c'est de toucher les deux pieds par terre".

Le choix de la Deauville s'est fait par passion, pas par la taille. Aussi, il y a un mois, j'ai craqué, j'ai commandé le kit de surbaissement. Ça consiste au remplacement la tête d'amortisseur arrière par un plus court. Cela abaisse la moto de 35 mm sur l'arrière. Pour équilibrer, il est préconisé d'abaisser la fourche AV de 13 mm.

Premier essai en début d'après-midi, j'ai tout de suite senti une différence. Les pieds maintenant reposent à plat. Plus de stabilité = moins de crainte du terrain pour s'arrêter. Vraiment, je n'ai pas de regrets.

Les inconvénients :
- Béquille latérale trop longue, moto trop droite --> J'avais prévu et acheté une béquille d'occase sur laquelle j'ai enlevé 1,5 cm. Le tout ressoudé par mon beau-frère, champion du monde de chaudronnerie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Béquille centrale plus basse, difficultés pour béquiller --> En appuyant plus fort, ça passe quand même, mais attention pour l'enlever, la moto tombant de plus haut, risque de perte d'équilibre. Donc centrale à éviter...
- Tenue de route, ma jeune expérience ne m'a laissé rien remarquer de particulier. Mécaniquement, l'angle de virage sera moins prononcé, mais si c'était important pour moi, j'aurais pris une machine ras du sol qui roule plus vite que son ombre. Pour ma part, je préfère rester les pieds sur terre !.... Et éviter les cale pieds qui décollent.

Revenir en haut Aller en bas
dijé76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Singe

MessageSujet: Re: Honda Deauville, kit de surbaissement.   Dim 7 Avr 2013 - 23:34

Bonne idée le kit de rabaissement mais je vois que cela n'a pas été simple à installer et à mettre en oeuvre mais au moins te voilà en confiance et en sécurité et ça, ça na pas de prix.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Honda Deauville, kit de surbaissement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1