MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Mer 13 Déc 2017 - 17:59

3048 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tit'om : Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tit'om : Présentation   Mar 7 Mai 2013 - 15:30

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Thomas mais mes amis m'appellent Ti'tom et comme le monde des deux roues est plein d'amis...

Je suis un mécréant car je suis automobiliste depuis 1998 et mon travail m'obligeant à me déplacer je considère l'achat d'un scooter 125 avec beaucoup d'intérêt sans être motard de formation. Quoi que... pour ma défense, j'ai fait 5 stages de 2 semaines entre 91 et 96 de moto cross car mes parents ne voulant pas m'offrir de 2 roues (aspect sécurité) ont préféré m'offrir des stages encadrés.

Mais je suis conscient que le scooteriste n'est ni un motard ni un automobiliste et que son comportement est souvent indigne sur la route (se croit tout permis et surtout prioritaire, n'est pas civique au guidon, etc. ...). J'ai bien entendu insulté beaucoup de scooteristes en qualité d'automobiliste.

Car s'il y a un truc que je détest ce sont les scooteriste qui remontent les files et qui finissent par se mettre en travers devant la voiture. Je comprends, ils pensent démarrer plus vite mais c'est sans compter sur ma boite auto qui forcément avec une grosse cylindrée défonce la plus part des scooter au départ arrêté.

Tout ça pour dire que j'ai conscience qu'en devant scooteriste, je deviens l'ennemi publique de moi-même et pourtant je continue de croire que ce n'est pas la machine mais son pilote qui détermine le bon comportement sur la route.

En fait, certains de mes amis sont passés au scooter, j'étais plutôt anti mais comme finalement il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... j'ai bien envie de tenter ma chance.

Si mon expérince est concluante, j'envisage à terme de passer le permis moto mais le prix du permis est celui du scooter d'occasion donc dans un premier temps, je vais me faire la main là dessus.

Voilà voilà, j'espère beaucoup apprendre sur ce forum et d'avance je vous en remercie

Revenir en haut Aller en bas
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Tit'om : Présentation   Mar 7 Mai 2013 - 15:50

Tu dis :

Tout ça pour dire que j'ai conscience qu'en devant scooteriste, je deviens l'ennemi publique de moi-même et pourtant je continue de croire que ce n'est pas la machine mais son pilote qui détermine le bon comportement sur la route.
En fait, certains de mes amis sont passés au scooter, j'étais plutôt anti mais comme finalement il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... j'ai bien envie de tenter ma chance.

Comme donc tu le signale, c'est juste une question de mentalité, certains prennent le scooter comme un moyen de transport, style vélo à moteur, pour se faufiler, et se croire tout permis.

Mais ne dis pas cela à notre motard Didier qui a l'esprit d'un motard, qui roule sans compter et sous n'importe quel temps avec son scoot 125, fait des sorties avec nous, et il connait les règles de la route des deux roues.
De même, pour notre ami Chris76

Et d'ailleurs tu verras quand tu passeras ton permis, il y a une fiche où ils disent que le scoot est une moto catégorie tourisme.

J'ai un collègue qui a un scooter, et c'est juste pour se garer et dépasser, rouler plus facilement qu'une voiture quand il y a bouchon, ce sont des gens comme cela qui font du tort, avec leur mentalité, aux deux roues.

Prends les bonnes attitudes du départ, ce sera plus simple et moins dangereux pour toi comme pour les autres, et comme tu sais comment réagi un automobiliste, tu sauras comment doit être ton comportement

En tout cas, bienvenue sur le site MMN Very Happy

Dernière édition par tendredemon le Mar 7 Mai 2013 - 18:13, édité 1 fois
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Tit'om : Présentation   Mar 7 Mai 2013 - 18:07

Bonjour et bienvenue à toi Ti'tom !

Je ne parlerais pas d'un modèle particulier de scooter ici (il y a la rubrique nos engins pour cela où tu peux ouvrir un sujet si tu veux).

Par contre au niveau du comportement de la personne, je ne peux pas trop juger le scootériste 125 qui fait ce choix pour éviter les embouteillages, mais à mon sens, on ne peut pas dire qu'il a l'esprit motard !

C'est un peu normal d'ailleurs car la plupart du temps il a fait ce choix contraint, donc ce n'est pas vraiment un choix !

Et je doute que les 125 qui se coltinent tous les jours leur engin dans la circulation parisienne aient envies de le sortir en balade le dimanche ! Wink

Après il y a des exceptions aussi ! Rolling Eyes

En tout cas bienvenue ici et au plaisir de parler de ton futur achat (ouvre un sujet sur le K15 si tu veux - Je préfère en parler sur le forum qu'en MP, et en plus le sujet peut servir à tout le monde Wink ).

Amicalement
Cricri

http://moto76.probb.fr
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Tit'om : Présentation   Mar 7 Mai 2013 - 22:48

Salut Ti'Tom,

Il y a quelques années, j'ai voulu mois aussi reprendre le 2 roues. Avec qu'un permis B en poche, la meilleure option qui s'offrait à moi était le 125. Mais je souhaitais du 125 loisir, ballade et là, l'option que j'ai choisie, c'était le scout pour sa meilleur protection contre les intempéries.

J'ai roulé 5 ans avec. Pas un accrochage, pas un problème. Seul anicroche, un automobiliste qui ne l'a pas vu en faisant une marche arrière. Quelques égratignures sur le carénage, des grosses boules sous mon menton, mais rien qui ne se répare pas.
Pour dire, durant ces 5 années, j'ai pris du plaisir à rouler en scoot. Essentiellement en ballade campagne plus rarement en ville.

Et puis le démon du gros cube est venu parler à mes oreilles. J'ai passé le permis A l'année dernière et je n''ai pu commencer à goûter aux sensations qu'en tout début d'année avec des températures pas très éloignées du zéro absolu.
Tout cela est bien différent maintenant, mais je ne peux pas le nier, même si je roule maintenant différemment, ce scoot, il a fait partie de ma vie, et je n'ai que de bons souvenirs avec.

Alors comme le dit Cricri, si tu fait du scoot parce qu'il t’est impossible de faire autrement tu finira par te lasser et peut-être même, l'habitude nous jouant des tours, te mettre en danger.
Si par contre tu l'apprécie pour te ballader quand tu le choisi, j'espère que comme moi tu pourra l'apprécier.

Si quelques temps après, tu souhaites rouler plus loin et accompagné, à ce moment là, il sera temps de penser à augmenter la cylindrée. Mais crois moi, sur un scoot 125, on a quand même des sensations. L'essentiel est comme pour tout deux roues, rester humble et garder à l'esprit qu'il faut redoubler d'attention pour ne jamais se mettre en danger.

Bienvenu à toi sur ce site ou tu pourras rencontre plein de gens sympas qui ne considèrent pas le scout seulement comme un moyen de gagner du temps.

Jacky
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tit'om : Présentation   Mer 8 Mai 2013 - 8:36

Bonjour et merci pour vos commentaires,
Je vais ouvrir un dossier K15 , j'en vois un aujourd'hui même à 13 heures Smile

Je partage votre opinion et vous rassure tout de suite je m'oriente vers un deux roues par plaisir & envie plus que par nécessité (75%-25%). Je dirai même que la circulation et le stationnement ne sont qu'un prétexte car je prends des rdv sur Paris qu'entre 11 et 15 heures ( moins de monde) et je me fais rembourser les frais de parking donc j'ai pris le réflexe de mettre ma voiture chez Vinci quand je suis sur la capitale.
L'utilisation de mon 2 roues devrait principalement être le weekend (si la météo décidait de faire un effort cette année) et parfois de trajets maison, bureau (+ ou - 10 minutes) quand je sais que j'aurai pas de longs déplacements. Je pense donc (du moins j'espère) ne pas me sentir "frustré" de n'avoir que ce moyen de locomotion, c'est vraiment un petit plaisir que j'ai envie de me faire.
Habitant à 15 minutes de paris je choisis le scooter car il semble plus maniable en ville et un peu plus protecteur. J'avoue quand même hésiter fortement avec un Duke qui ne manque pas d'arguments (mais là encore ça peut faire l'objet d'un autre post). Sachant que comme vous Jacky, si mon expérience s'avère concluante ( sans tenir compte d'éventuelles avaries techniques d'un k15 qui semble assez fragile) j'envisage également de passer le permis A.
En tout cas Messieurs merci de votre accueil chaleureux, je vous souhaite une bonne journée même si les virées en moto semblent compromises par le météo (en tout cas par chez moi)
steve
Membre animateur
Membre animateur

Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Tit'om : Présentation   Mer 8 Mai 2013 - 14:26

Bon ! moi je dirai tout simplement albino Bienvenu parmi nous !!! Et peut être à bientôt sur une sortie MMN
christ76
Membre animateur
Membre animateur

Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Tit'om : Présentation   Jeu 9 Mai 2013 - 17:43

salut tit'om

bienvenu a toi !!!!!!! Et peut être à bientôt sur une sortie MMN

à+ t à bientôt christ76
Ulpi4
Membre acteur
Membre acteur

Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Tit'om : Présentation   Jeu 9 Mai 2013 - 21:48

Salut l'ami et bienvenu sur le forum...

Moi je dirais simplement fais toi plaisir avec se que tu penses etre le mieux pour toi ...

Je suis qu'un jeune motard et ma moto n'est que mon 2eme 2 roues,
j'ai 40 ans et depuis mes 22 ans je n'ai plus roulé en 2 roues ( j suis passé d'une 103 a un 650 GSXF lol ;-) )

encore une fois, bienvenu parmi nous

V
http://gsx650f.fr
TOBBY
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Tit'om : Présentation   Sam 11 Mai 2013 - 16:27

bien venu a toi ti TOM . cheers
je pense que l'ont pourras s'echanger Razz des impressions sur la conduite et et le respect de la route affraid en scoot 125 qu'importe le model Laughing .car le principal est de bien comprendre scratch et d'anticiper les reactions des autres affraid . prudence et courtoisie .

didier scootman 125 cherry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tit'om : Présentation   

Tit'om : Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1