yoyo Membre acteur
| Sujet: 2014-06-07 & 08 Rassemblement du MCPA Lun 9 Juin 2014 - 16:11 | |
| Super journée merci aux organisateurs (MCPA) sympatique ballade l'après midi avec la visite surprise chez un producteur de cidre,pommeau jus de pomme fermier (les bruyères carré. a refaire avec grand plaisir . Très bonne table le soir j' ai eu du mal à finir mon assiette. (JETHRO MANGE) (LOL) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
TOBBY Membre d'honneur
Messages : 650 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 78 Localisation : Envermeu
| Sujet: Re: 2014-06-07 & 08 Rassemblement du MCPA Lun 9 Juin 2014 - 16:39 | |
| dimanche matin une bonne douche bien chaude et on déjeunes ensembles et 10h30 balade direction ANNEBAULT visite d'une pisciculture du CLAIRAU .le patron nous accueil . visite avec explication sur l'élevage de la fécondation a la vente . dégustation de truites fumées .très bon .le site de pèche est très propre .plusieurs race de truites . albinos tigrées fario . bon il est l'heure de rentrer . 13h30 pot de départ avec les amis avec assiette anglaise et a 16h30 on se sépares. MERCI AUX AMIS POUR LEURS ACCEUIL . JETTRO-JEAN CHARLES - ERIC et j'en oubli a bientôt les amis et amies . pour ces bons moments . je laisse le soin a véronique de commenter samedi . et j'envoi quelques photos | |
|
Véronique Modératrice
Messages : 11928 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 58 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 2014-06-07 & 08 Rassemblement du MCPA Lun 9 Juin 2014 - 23:50 | |
| Compte-rendu :Ah enfin la concentration de la MCPA arrive.
On le sait un bon moment de partage, de plaisir, de surprises, car on va manger quoi et quelles sont les visites ?
De plus il pleut, qui sera là ?
Et oui, Michelle, Mimi, Sophie, Marcel et Annabelle sont déjà là quand nous arrivons à Harfleur. Lionel et Gisèle ont là également.
Il est l'heure, est-ce qu'on est tous là ? NOn, Alain S doit venir. Nous patientons un peu et Alain arrive.
Vinou travaillait de nuit, et n'est pas venue à la sortie. Bon courage et à une prochaine fois.
Nous prenons le chemin de Pont Audemer, tranquillos.
Là sur place, Jethro, Tobby, Joyce, Tarzan, et d'autres motards nous réceptionnent.
Le temps de régler le tarif de la balade, récupérer les tickets du soir, et un petit cadeau, génial, un verre en plastique avec le logo du MCPA et de plus gradué trop top pour la cuisine
Les motos peuvent rentrer, se garer.
Je fais visiter le camping à Gisèle.
Nous rejoignons le groupe, et c'est déjà l'annonce pour le départ.
Nous écoutons Eric, le président du MCPA nous donne les directives.
Alain S me dit que le camping est super, et qu'il ne connait pas. Avant de partir, je lui fais une visite rapide, je lui montre les bungalows sur pilotis. Il est aballé.
Je récupère la gold, mince, j'ai oublié mon casque sur une table, j'y repars et la balade commence, ouf, installée juste à temps pour le défilé.
Beaucoup de campeurs nous font coucou, avec le D-Day, beaucoup d'Anglais.
Des gens sont là sur notre passage sur Pont Audemer, et nous partons pour la campagne.
J'aime la campagne, les odeurs et toucher les herbes. Cricri passe près des talus, alors un coup de main sur les grandes plantes, je me fais plaisir. Hihi, tellement, que je l'ai refait au retour lol.
Et nous arrivons à la découverte d'un producteur de cidre : Benoit Chabonneau Les Bruyères Carrés à Moyaux.
Nous sommes accueillis par le propriétaire des lieux.
Il propose une visite de la cave et de ses vergers.
Il fait méga chaud, certains décident de se mettre à l'ombre des arbres dans la cour du producteur. La proposition, vue le temps, a un attrait important lol.
Nous avons un film de 2 minutes nous racontant les variétés de pomme, la façon de produire etc.... ensuite Monsieur Chabonneau nous dirige vers la cave, et nous dit, attention à votre tête, il faut la baisser pour ne pas se cogner. Bon, moi je n'ai pas trouvé où il fallait se baisser, cela a d'ailleurs fait rire Sophie mdr.
Dans la première salle, les bouteilles sont mises en palettes, c'est énorme. Monsieur Chabonneau nous explique, le cidre doux, brut, le pommeau, le poiré, le poiré rosé.
Ensuite, l'artisant nous fait passer dans la deuxième salle et nous explique les cuves, une partie en film alimentaire, et une autre en inox, plus pratique à nettoyer que des tonneaux (mais moins le goût du terroir - ndlr).
Nous nous retrouvons dehors, et il nous propose de retrouver son employé qui est là pour nous expliqué la fabrication du vinaigre de cidre, et le verger.
Celui-ci se retrouve derrière le parking où nous nous sommes garés.
(D'ailleurs, les campings-cars sont les bienvenus, ils ont un endroit pour s'installer)
Une partie du premier groupe rejoint l'autre groupe, dont Lionel et moi.
Du vinaigre est à discuter, bofffff pour ma part. Lionel a dit que c'était fort.
Pour la fabrication du vinaigre nous avons eu une explication, je n'ai pas tout retenu, désolée. Pour le verger, il faut planter les arbres de manière que le soleil pénètre dans les pommiers, ou poiriers. Pas toujours facile, et choisir la qualité pour faire le cidre ou le vinaigre.
Il ne faut pas faire le vinaigre à côté du cidre, car les mouches peuvent transmettre des impuretés au cidre, et il peut tourner, et faire du vinaigre lol.
L'employé conférencier pour cette occasion, nous indique que c'est le moment de la dégustation.
Dégustation de cidre, confiture de cidre avec du cake, jus de pommes, jus de framboises étaient à notre disposition.
Un moment convivial.
J'ai aimé l'attention de nous servir de l'eau le temps d'attendre car il faisait une chaleur toride.
A la fin, un jeu a permis à certains de repartir (en plus des achats), de cadeaux.
Pour des MMN, c'était l'heure de se dire au revoir. Merci d'avoir partagé ce moment avec nous, au plaisir pour une prochaine sortie .
Pour les restants, le MCPA, qui fait bien les choses, nous ramène à Pont Audemer, mais par un chemin différent.
De retour sur place, il se fait tard, et la faim arrive.
Cricri prend une table et nous sommes tous assis ensemble autour.
Je fais visiter à Lionel le camping, que c'est beau le cadre, juste à côté de l'étang.
En revenant, Sophie nous propose des chips, et nous prenons Un verre pour attendre, et il est temps de passer à table.
Repas copieux comme d'hab, une paëlla revisitée, (je ne sais plus le nom), un bout de pain, un bout de fromage, et un grillé aux pommes.
Pendant ce repas, il y a eu deux groupes, ce fut une bonne ambiance.
Difficile après de faire le résumé de la soirée, (et sans alcool de plus lol, donc délires, danses ....
Nous nous sommes bien amusés, bien ris.
J'ai même fait de la balançoire, un plaisir
Ce que j'apprécie avec le MCPA, pas de prise de tête, tout est orchestré impeccable, on peut délirer sans se faire critiquer, on est libre comme l'air. Le monde de bisounours revisité par le MCPA, un bonheur de passer cette journée avec vous.
Merci à Eric, Jethro et Jean-Charles, et les autres pour ce plaisir de cette manifestation annuelle.
A la fin de la soirée, j'ai reconduit avec Tarzan et Didier, Sophie, Mimi, Lionel Gisèle à leurs motos.
Cricri pensait que le 1er groupe allait rejouer.
Mais non, à peine revenu, j'ai dû faire demi tour à la moto, pour notre départ.
Pas pu dire au revoir, Jethro, et les autres ....
Le pire fut quand nous sommes arrivés sur Le Havre, avec un détour à effectuer, à cause d'un concert au stade Océane
Je dis vivement l'année prochaine | |
|
Véronique Modératrice
Messages : 11928 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 58 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 2014-06-07 & 08 Rassemblement du MCPA Lun 9 Juin 2014 - 23:53 | |
| Pas trop le temps, j'ai dû faire vite pour le compte rendu, donc je ne sais pas si c top, mais bon, voila, une ambiance génial, j'ai pu jouer avec les herbes, faire de la balançoire, "l'andouille" sur la piste de danse, danser, chanter, slow avec mon homme, une journée extra et avec le soleil Merci encore le MCPA | |
|
TOBBY Membre d'honneur
Messages : 650 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 78 Localisation : Envermeu
| Sujet: Re: 2014-06-07 & 08 Rassemblement du MCPA Mar 10 Juin 2014 - 9:45 | |
| | |
|
Cricri Fondateur MMN
Messages : 12165 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 71 Localisation : Le Havre
| |
Véronique Modératrice
| Sujet: Re: 2014-06-07 & 08 Rassemblement du MCPA Mar 10 Juin 2014 - 14:15 | |
| Merci Je verrais pour mettre quelques photos, Cricri n'a plus de place sur son pc pour gérer les photos J'aurais bien mangé une truite grillée | |
|
Cricri Fondateur MMN
Messages : 12165 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 71 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 2014-06-07 & 08 Rassemblement du MCPA Lun 30 Juin 2014 - 23:32 | |
| C'est bien d'avoir des CR différents, ça donne d'autres points de vues ! Merci Jethro ! | |
|
Véronique Modératrice
| Sujet: Re: 2014-06-07 & 08 Rassemblement du MCPA Mar 1 Juil 2014 - 21:23 | |
| c pas le fait de ne pas avoir le droit, mais bon, on aime aussi te lire | |
|