Quel samedi, je vais à la piscine, je fais un petit goûter, et Cricri m'annonce allez hop ce soir direction Trouville Alliquerville pour un concert,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , bon ok c parti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Direction Trouville Alliquerville par la RN15, du vent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Arrivée à Trouville Alliquerville, j'ai eu l'impressin d'être sur une autre planète, petit village, presque personne, la MJC où avait lieu le concert est en retrait de la route.
On se gare, et direction, ah tiens, il fait pas chaud, et la buvette est à l'extérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il fait frisqué. Nous ne connaissons personne, les gens semblent tous se connaître, moi un peu ko de la piscine, je ne me sentais pas à ma place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Cricri fait connaissance avec la serveuse de la buvette, qui l'appelle par son prénom, et je te papotte, et je regarde si je vois des gens pour papotter, des musiciens que je connais, "mais non cricri trop effacé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "
Bon notre hôte arrive, Leila, toute gentille, s'excuse de son retard et nous dit qu'elle connait un musicien du groupe Red Lezard, elle nous présente, (moi aussi je le connais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] enfin bon bref, ca fait drole de voir des gens dans des situations autres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Cricri regarde, discute avec le groupe qu'il adore
combat ordinaire , et redemande pour avoir leur CD.
On s'installe dans une salle froide, debout, enfin bon, je me dit mais qu'est ce que je fais ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Et puis le premier groupe démarre
"combat ordinaire", quand on est fatigué, c'est parfois l'horreur, je n'accroche pas du tout.
Cricri me dit il est excellent le groupe, Leïla aussi, bon ça doit être vrai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le deuxième groupe, heuuu,
les Souinqs, j'en avais déjà entendu parlé, alors bof, j'avais pas envie de les entendre, j'ai essayé, gros efforts, les paroles n'arrivaient pas à mes oreilles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , à chacun ses goûts, belle prestation toute de même, ça bouge, ça swing, et c'est très visuel, avec humour.
Le troisième groupe,
Red Lézard passe à presque 23h30, là c'est Cricri qui est déconnecté du concert, moi j'ai bien aimé la pêche du groupe, manquait un petit peu d'humour, et d'enchaînement, mais j'ai bien aimé la musique, (il faudra que le chanteur prenne des cours d'accent anglais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Pour info, suite aux discutions avec Leïla, Les
Red Lézards durent depuis 15 ans, merci aux fans et aux contributions comme cela qui font leur CD. Le fils du batteur a aussi un groupe, il a 13 ans, le groupe s'appelle ...... (cricri mettra
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
On est parti du concert à presque 1 h du matin, le froid, le vent, contents de rentrer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'était une bonne découverte de musiciens, on n'aime ou pas, mais ce fut une bonne soirée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]