Véronique Modératrice
Messages : 11928 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 58 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 2014-07-26 Week-End camping + Cinéma plein air + Roche d'Oetre [Complet] Mer 30 Juil 2014 - 18:15 | |
| Compte-rendu : Dimanche 27 juillet
Comme tout le monde avait des épines dans les pieds, et surtout dans les yeux , nous sommes partis plus tôt que prévu, c'est bien.
Dominique devra rouler doucement (moyenne de 50 et encore ) et mettra sa moto chez de la famille. Merci à Alain pour avoir aider Dominique le lendemain pour le remorquage de la moto. (Depuis on sait que tout va mieux, la moto est réparée et va cramer Cricri au démarrage )
Avant de partir du camping, je téléphone à Lionel pour les récupérer, ils ont pris leur temps, et ont fini le petit déjeuner depuis peu.
De toute façon, nous devons aller à Pont d'Ouilly pour de l'essence et pour ceux qui veulent, acheter de quoi manger le midi.
Logiquement, sur les informations, il était noté une pompe à essence ouverte, mais, comme il n'y a pas moyen d'avoir de bonnes informations, quand nous sommes arrivés à Pont d'Ouilly, la station service était fermée (fermeture le dimanche matin depuis mai 2014) . Marcel était dans le rouge .
Nous nous renseignons, à la supérette, le monsieur nous explique qu'il faut aller à Condé sur Noireau, par la route touristique car plus plat, et puis plus jolie
Certains font des courses à Coccimarket de Pont D'Ouilly, j'informe qu'à Clécy il y a logiquement de la vente à emporter, donc certains patientent, à voir ce qu'il y a sur place.
Nous allons sur la place de l'Eglise de Pont d"Ouilly pour attendre Lionel et Gisèle, réveil à 9h, petit déjeuner tranquillement, la belle vie .
Le cortège se dirige vers Condé sur Noireau.
Comme tout se passe bien depuis le début, et qu'on rigole bien, on va continuer .
J'ai eu Marc au téléphone, et il m'a raconté l'anecdote de la station service.
Donc on arrive à la station Total, Cricri regarde, voit de notre côté 95E10, il se dit pas bon pour Marcel, on va voir à Intermarché.
Mais, Marc et Joël ont vu une pompe avec du 98, paiement à l'intérieur. Donc, ils rentrent, et sortent, et là, plus personne , en plus, pas de téléphone portable, ah bah ça, comme je lui ai dit, klaxonnez, mais il m'a dit plus personne en sortant, qu'est ce que cela aurait donné si on avait klaxonné, . Heureusement, ils nous ont récupéré, le pire, personne ne s'en est aperçu
Les bécanes ont bu, c'est à notre tour de manger , direction Clécy.
C'est joli Clécy.
On arrive en bas de la côte, et Cricri se dit, je tourne, curieux, je reconnais le bas de la côte, non, non, bah on arrive dans le centre, et demi-tour, on reprend finalement la route où nous avons bifurqué, on monte un peu, et là, les places sont chères.
Cricri , sachant où se situait le parking, il se dit si on peut tous se garer dans le coin, ça serait bien. En effet, on a réussi à se caser entre les voitures.
Lionel et Gisèle se mettent en décontracté.
Que de monde Il fait chaud, beau.
Cricri voit des bancs et petits rebords pour manger, car les tables sont plus loin et le temps d'y aller, ça sera déjà pris, vaut mieux tenir que courir, de surcroît nous étions à l'ombre, que 2 tables à l'ombre et les autres au soleil .
Nous nous installons en bord de route pour manger à l'ombre, Joël, Marie, Alain et Nelly préfèrent profiter du temps qui passe et manger au restaurant.
A la fin du repas, je vais "me repoudrer le nez" , en sortant je croise Marie-Claude, elle me dit, on s'est concerté, personne ne veut faire du pédalo, on est crevé, ce n'est pas grave ? Bah non, et je sors.
Bizarre, je venais d'en parler avec Lionel et Gisèle qui voulaient en faire.
Bon, je m'approche de Cricri et je lui en parle, Lionel qui a entendu, dit bah non, et notre pédalo.
Que faire ?
Je vais voir les autres, donc on se regroupe, et je dis, est ce que cela vous dérange si on coupe le groupe en 2, un va prendre un café, et l'autre au pédalo ?
Non, ça n'a pas l'air de déranger, c'est ok.
Maintenant, appel à Nelly, ou Alain pour savoir ce qu'ils veulent faire. Mais peu de réseau, je n'arrive pas à les appeler, donc je remonte la côte en les cherchant.
Ah, voilà, hihi, donc je me dirige vers eux.
Voulez-vous faire du pédalo ? bah, on est bien là , bon, donc ok. Nous partons à 4 faire du pédalo, 1h, et on se retrouve au point où nous avons mangé. Ok
Un peu de monde mais pas trop qui attend pour le pédalo, et surtout pour canoé, kayak, etc....
Cricri a super chaud et va se changer, se mettre en maillot de bain, il est bien mieux.
Nous embarquons sur le pédalo, Lionel et Moi nous serons les pédaleurs .
Il fait bien chaud sur le lac.
Nous nous dirigeons vers les MMN pour leur faire un petit coucou.
Joël sur le bord du resto, et les MMN sur la gauche, Dominique va voir les bateaux électriques
Joël vient sur le bord pour nous faire coucou, je vois d'autres mains, Joël nous demande si on veut une petite mousse .
Pendant ce temps, ce que nous ne pouvons pas voir, mais j'ai vu des photos, que je ne mettrais pas là , les MMN dormaient sur leur fauteuil .
Nelly m'a aussi dit qu'elle s'était assoupie à l'ombre dans l'herbe, avec la quiétude de la vue, ça donne envie de partir à la découverte de rêves .
Pendant ce temps, Lionel et moi pédalions.
Des paysages magnifiques
Sur la falaise, à droite, on peut voir des escaladeurs
Nous avons vu des gens qui se baignaient.
Cricri est tellement bien, qu'il a voulu prendre ses pieds en photo
Les gens étaient joyeux, et les rencontres sympathiques
Et puis, on entend un amiral qui crie, à l'abordaaaaaaaage, les MMN n'ont pas résisté à nous rejoindre, en bateau électrique.
J'accuse Gisèle d'avoir commencé à jouer à l'eau, du coup, l'abordage fut violent de notre côté, et là, nous avons eu un lancé d'eau, trempé jusqu'aux os, .
Lionel dirigeait le pédalo, il était temps de rentrer et de se garer comme un chef d'ailleurs. Quand nous sommes arrivés à l'embarquement des pédalos, presque plus de pédalos sur le bord, et le notre est reparti aussitôt, tout juste si on a eu le temps de descendre . On a bien fait d'aller à Clécy en premier, il y avait une nuée de monde, maintenant un peu partout.
Cricri se rhabille, et nous remontons.
Les MMN sont là encore en train de prendre une petite boisson, assis.
Nelly m'appelle en me demandant où nous étions, je lui dis j'arrive.
Je fais le point avec Cricri et le groupe, et je descends voir Nelly, Alain.
En arrivant, je fais le point. A la base, Marc devait repartir sur Le Havre, mais il s'est fait acheter par Sophie, pour ....... une part de gâteau au citron . Marc et Marie resteront avec nous jusqu'au bout.
Joël et Marie arrivent, ils sont allés marcher un peu.
Tous sommes là, et Alain, Nelly, Joël et Marie doivent reprendre le chemin du retour, ils s'en excusent. Ils me remercient pour le bon week, bien organisé, beaux paysages, et même Nelly et Alain m'ont dit qu'ils reviendront tellement que cela leur a plu. Super, merci à vous. Bon retour et à une prochaine fois .
Nous laissons là aussi Dominique.
Nous redescendons aux motos, et Michelle, complètement ko, ne savait plus où elle avait mis sa moto, juste derrière la nôtre Michelle, derrière la voiture, avance un peu, là tu la vois . Ah la fatigue, ça tue .
Nous reprenons la direction du camping pour aller à la Roche d'Oëtre, bon là je sais, j'aurais pas dû faire dans ce sens là, ou même faire la Roche d'Oëtre, mais ce fut pour mon plaisir personnel du week .
Et il faisait tellement beau, soleil, profiter du dimanche.
A la Roche d'Oëtre, le parking est plutôt petit, je trouve vu le nombre de tourismes.
Les moins fatigués sont allés faire un tour au bout du chemin pour admirer le paysage.
Les plus fatigués sont restés autour d'une table à siroter une boisson.
Je demande qui veut faire du footing, Marie Claude me répond, tu as dû être comblé par la coupe du monde, , aie ma tête, comprend pas, et Marie Claude me dit, tu aimes le foot, je réfléchis, non Marie Claude, ton cerveau est très fatigué , je n'ai pas dit foot, mais footing .
Lionel et moi nous sommes allés nous balader, et nous avons descendu les 118 m de montagne, 700 m de dénivelés. Ce fut beau et dur à remonter
De beaux paysages, c'est joli la Roche d'Oëtre
Vous pouvez voir une tête d'homme
Après avoir fait un tour sur le sommet, je me suis dit on pourrait faire un tour dans les sentiers. Nous avons pris le sentier des Gorges.
Ca descendait bien .
Nous avons croisé une dame, elle nous a dit qu'on était mal équipé pour de la rando, , oh , elle nous a conseillés d'aller voir l'expo de peinture, c'est son mari qui peint. J'irais la voir tout à l'heure.
Nous continuons la descente, et ouf, nous sommes en bas.
On continuait à admirer le paysage, la beauté de la nature, quand tout à coup, le téléphone a retentit, c'est Gisèle. Ils sont hs, ils veulent rentrer, bien, dans 15 minutes, enfin 20.
Ouais, enfin, on n'en sait rien .
Donc nous faisons demi-tour, et d'un coup, Lionel s'arrête devant un panneau, curieux et insolite
La pêche n'est pas interdite
Et puis, c'est la montée, faut que je monte car on est attendu.
Ouf, enfin, et nous avançons, et bah, ils sont où, Lionel me dit, surement aux motos. Tu crois .
Donc pas le temps de souffler ni d'aller voir l'expo (par contre Cricri est allé la voir), hop, direction les motos, en effet, allez hop, réhabillage tenue motard, et nous repartons direction Le Havre .
Nous faisons une pose à Pont L'Evêque, pour quelques fesses douloureuses , et nous nous disons au revoir, après le Pont de Normandie, chacun prend le chemin de sa maison et surtout du dodo
Pour une première fois, ce fut bien.
Dali a dit "ne recherche pas la perfection, ça n'existe pas", (ce n'est pas textuel, mais bon, c'est ça), donc je vais être contente de moi puisque tout le monde est satisfait de son week end, c'est super.
On se donne rendez-vous pour le prochain week l'année prochaine.
Et pour les balades, à très bientôt
| |
|