MOTARDS et MOTARDES de NORMANDIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MOTARDS et MOTARDES de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Jeu 2 Mai 2024 - 17:02

5380 ème jour du site

M M N
 

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ami(e) Invité > Terminé il y a peu : Rogerville Rock'n'Kustom --- Fête médiévale à Lisieux --- Souterroscope et la Souleuvre ---- Cany Barville --- Fééries vénitiennes --- Caux Retro --- Marché nocturne Gonneville-la-mallet
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys

Aller en bas 
+2
TOBBY
jethro.bike
6 participants
AuteurMessage
jethro.bike
Membre animateur
Membre animateur
jethro.bike


Scorpion Chat
Messages : 245
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 60
Localisation : Pont Audemer

2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Empty
MessageSujet: 2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys   2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 8:52

Bonjour à tous,

J'irais ce dimanche 20/07 au marché médiéval des Andelys, départ Pont Audemer vers 10h00(à déterminer selon les participants et les ramassages)direction les Andelys.

200 kms aller et retour tranquillou, mixe de grands axes et de petits virolos sympa.

Projet pique nique et/ou restauration sur place.

infos :  http://www.lesandelys-tourisme.fr/evenement/animation-medievale-avec-les-compagnons-de-letoile/

pour ceux qui sont intéressés par ce genre de manifestation j'ai repéré qu'il y avait un week end aussi sur ce thème à Jumièges..

Donc voilà un projet de balade sympa avec des prévisions météo qui s'améliorent de jour en jour(Ps : si on dépasse les 25° et qu'il n'y a pas un peu d'eau j'annule lol! )

Si certains d'entre vous veulent se joindre à moi, la porte est ouverte.
Je viendrais me tenir au courant
bisous les MMn

Jean Chris
Revenir en haut Aller en bas
TOBBY
Membre d'honneur
Membre d'honneur
TOBBY


Gémeaux Chien
Messages : 650
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 77
Localisation : Envermeu

2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Empty
MessageSujet: Re: 2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys   2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 14:54

nous y seront dimanche en 2rm . affraid 
on part de Envermeu .Buchy - Perrier sur Andelle - château gaillard .95 kms. Basketball 
si il flotte pas bien sur . sunny 
a dimanche sur place . drunken
Revenir en haut Aller en bas
jethro.bike
Membre animateur
Membre animateur
jethro.bike


Scorpion Chat
Messages : 245
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 60
Localisation : Pont Audemer

2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Empty
MessageSujet: Re: 2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys   2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 16:04

cool.... moi très envie de faire une sortie ce dimanche, comme madame ne veut pas être mouillée s'il pleut je sors le side, dans le cas contraire je laisse le panier à la maison....  Very Happy 

donc mouillé ou pas j'en suis.....  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
tarzan76
Membre participant
Membre participant



Capricorne Rat
Messages : 43
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 63
Localisation : St-Aubin le Cauf 76510

2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Empty
MessageSujet: Re: 2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys   2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 17:58

tarzan present avec le sunny cheers  s'il pleut  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Membre animateur
Membre animateur



Lion Serpent
Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Empty
MessageSujet: Re: 2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys   2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 19:11

si le temps le permet et le sommeil (j' arrive pas a dodo avec la chaleur) lol cela peut être sympa manque juste a précisé un point de raliment a pont-audemer

Revenir en haut Aller en bas
jethro.bike
Membre animateur
Membre animateur
jethro.bike


Scorpion Chat
Messages : 245
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 60
Localisation : Pont Audemer

2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Empty
MessageSujet: Re: 2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys   2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:41

pour l'instant diabolik tu es le seul à dire oui au départ de pont audemer.
Moi je roule en side c'est sur à présent(faut faire plaisir à madame qui aime ça Twisted Evil )

du coup je te proposes RDV 10h00 à Foulbec devant le bar..
ou
le point de RDV habituel pour mes départs est le grand carrouf à l'entrée de pont audemer quand tu viens de Rouen...

selon ce que tu connais ou que tu préféres  Question Question 

je te files mon GSM en MP pour le cas où
Revenir en haut Aller en bas
jethro.bike
Membre animateur
Membre animateur
jethro.bike


Scorpion Chat
Messages : 245
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 60
Localisation : Pont Audemer

2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Empty
MessageSujet: Re: 2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys   2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 21:01

Bon un petit CR vite fait. Embarassed 

Avant de partir vers les 10h00 comme convenu, le tel sonne à la maison un dimanche matin vers les 9h00… C’est kikigringue à une heure aussi matinale  Question  Question  Question  c’est le Didier qui s’informe des conditions météo au sud de la Seine, il paraît que sur Dieppe il pleut déjà. Nous ici il fait gris, sec et l’orage ne menace absolument pas. Evil or Very Mad 

Un couple d’amis nous accompagne, Diabolik avait prévu confirmer sa présence par tél, nous ferons connaissance lors d’une prochaine sortie très sûrement, c'est partie remise.

Nous partons au sec, après une dizaine de kilomètres la pluie s’invite à la balade, on s’arrête sur le bord de la route pour s’équiper. Sad 

Etonnant, nous qui avons été épargné par les orages, la route est parsemée de branches, de feuilles et de graviers qui ont ravinés. Il faut faire montre de modération sous la pluie.

Nous aurons même l’occasion de franchir un passage à gué sur la nationale avec au moins 20 centimètres d’eau(j’aurais exagéré j’aurais dit un mètre vingt)

Plusieurs avantages à rouler par ce temps, d’abord les motos ne chauffent pas ; ensuite les poulets c’est comme le reste ça aime pas l’eau alors les jumelles se font rares et faut quand même être honnête à cette saison là l’eau n’est pas fraîche. Laughing 

On arrive sur place et la pluie nous quitte. Nous montons à Château Gaillard  et on n’est pas encombré par les étales et les camelots, en tout et pour tout une dizaine de personnes et trois ou quatre tentes. Je prends un peu de temps pour discuter avec le forgeron qui réalise un couteau à partir d’un fer à béton. Nous montons au château et nous décidons de ne pas payer l’entrée sachant que la seule animation dans l’enceinte est assurée par un archer tout seul.

On se cherche un coin pour pique-niquer, quelques éclaircies, il ferait presque chaud, on est bien.
Vers 14h00 j’aperçois au loin Didier et Joye qui nous rejoignent sur notre promontoire.
Ils n’ont pas encore manger.
Deux trois mots et photos et nous rejoignons ensemble les motos en attrapant Tarzan qui attendait un peu plus bas.
On se sépare, les Dieppois pour partir la recherche d’un repas et nous pour un café .
Ce fût bref mais je suis super over méga content d’avoir pu faire un bécot. cheers 

Nous repartons ensuite par les chemins de traverse, vallée de l’Iton, Plateau du Neubourg, plateau du Roumois. La route est sèche mais on trouve encore quelques nappes de graviers par ci par là.

Nous finissons la journée autour d’une bière.
Une bonne journée, encore une fois j’ai été bien inspiré. Fidèle à ce dicton qui dit que le chemin compte plus que la destination cette balade m’a apportée entière satisfaction avec le bécot au Dieppois, c’est la cerise sur le ponpon  ..

Je mettrais les photos sur le fofo dès qu’elles seront développées…
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Membre animateur
Membre animateur



Lion Serpent
Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Empty
MessageSujet: Re: 2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys   2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 21:11

Et oui le Diabolik a fait son flemmarde  lol!  pour une prochaine sans faute hésite pas a mettre les infos sur le fofo =)

Le réveil sonne bon après une petite lute je me lève, allé une petite clope et petit lookage de la météo (temps assez gris en étant sur la balcon) après le lookage météo gris au havre, pluie et orage sur Pont Audemer et Rouen.

Et hop le diabolik c'est remis au lit :p. Sans problème pour une prochaine jc avec un meilleurs temps =)

Ravis que la journée sois bonne pour vous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Membre animateur
Membre animateur



Lion Serpent
Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Empty
MessageSujet: Re: 2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys   2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 21:12

oui oui j affronte vents et marée moi je suis comme ca ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Empty
MessageSujet: Re: 2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys   2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 22:00

Sympa le cr, merci Jethro

Je vois qu'il y a eu des courageux  Wink Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jethro.bike
Membre animateur
Membre animateur
jethro.bike


Scorpion Chat
Messages : 245
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 60
Localisation : Pont Audemer

2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Empty
MessageSujet: Re: 2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys   2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 8:15


"Le réveil sonne bon après une petite lute je me lève, allé une petite clope et petit lookage de la météo (temps assez gris en étant sur la balcon) après le lookage météo gris au havre, pluie et orage sur Pont Audemer et Rouen.

Et hop le diabolik c'est remis au lit :p. Sans problème pour une prochaine jc avec un meilleurs temps =) "

Diabolik a écrit:
oui oui j affronte vents et marée moi je suis comme ca ptdr

MDR, superbe CR monsieur Diabolik, je me suis poilé en te lisant.....
no soucailles pour une fois prochaine......

Ps : je te cites "après une petite lute" ; ma question à présent fusse une dure lutte ? lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jethro.bike
Membre animateur
Membre animateur
jethro.bike


Scorpion Chat
Messages : 245
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 60
Localisation : Pont Audemer

2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Empty
MessageSujet: Re: 2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys   2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 9:35

tiens je vois que dans mon CR j'ai oublié de précisé que je n'ai pas pris le side, la météo étant meilleure que prévue madame a accepté de se faire mouiller un peu   Very Happy 

les photos :

vue d'ensemble, les camelots aussi nombreux que les éclaircies   Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

les dieppois que je suis content que je les ai vus  I love you 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

et quasi tout de suite après le départ des dieppois vers un repas attendu  Twisted Evil 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


voilà fin d'une journée comme je les aime
Revenir en haut Aller en bas
TOBBY
Membre d'honneur
Membre d'honneur
TOBBY


Gémeaux Chien
Messages : 650
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 77
Localisation : Envermeu

2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Empty
MessageSujet: Re: 2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys   2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:47

Compte-rendu :(côté Dieppe)

comme dit jethro .pas terrible l'animation et le monde  affraid  un désert.

on démarres a 11h00 avec Denis tiens il pleut chez lui bon on part quand même. Sad 
70 kms sous la flotte mais on aimes  lol!   petit café et chocolat chaud a Buchy .            
arrivé a Perrier sur Andelle soleil .

12h15 château gaillard  super panorama mais cela grimpe pour accéder au château .
pas beaucoup d'animation mais bon on est là .on fait la tour et prenons quelques photos .

en repartant on retrouves les Sarazins de MCPA  jethro et madame ainsi que benoit et madame .
ils avaient finis de manger mais nous NON  grosse faim 14h00 quand même .
nous quittons nos amis pour aller faire ripaille et boire une cervoise car la soif nous tiens .
aux Andelys un pti resto chinois   Suspect  on y mange très bien . silent 

a 15h00 non satisfait de notre route on fait la vallée de l'Andelle . I love you 
direction Rouen pour faire la vallée de la seine   . albino 
Duclair - le trait - caudebec en Caux - arrêt p'tite mousse .
que du soleil depuis 12h00 c'est agréable  sunny 

bon il est 19h00 il est temps de rentrer .

super dimanche entre jobarts Basketball
Revenir en haut Aller en bas
TOBBY
Membre d'honneur
Membre d'honneur
TOBBY


Gémeaux Chien
Messages : 650
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 77
Localisation : Envermeu

2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Empty
MessageSujet: Re: 2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys   2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SUPER PANORAMA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LES CUISTOTS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ELLE VEUT SOUFFRIR LA MOME
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TENUE DE MOTARD DE L'EPOQUE  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
TOBBY
Membre d'honneur
Membre d'honneur
TOBBY


Gémeaux Chien
Messages : 650
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 77
Localisation : Envermeu

2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Empty
MessageSujet: Re: 2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys   2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 16:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A TABLE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
UN STAND POUR CRICRI  lol! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ON A RETROUVE NOS SARAZINS SUR PROMONTOIRE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SUR LES BORDS DE SEINE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
UN PEU D'OMBRE CELA FAIT DU BIEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CAUDEBEC EN CAUX ON REPART SUR DIEPPE 310 KM DANS LES ROUES
Revenir en haut Aller en bas
ginger27
Membre animateur
Membre animateur



Taureau Dragon
Messages : 186
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 71
Localisation : Les Andelys

2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Empty
MessageSujet: Re: 2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys   2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 17:05

Pfff! Voilà ,vous étiez à 15 mn de la maison et on n'était pas libre ,c'est bien dommage vous auriez pu prendre un p'tit café .
Bonne journée passée ensemble c'est le principal ,merci pour le cr et les photos  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tarzan76
Membre participant
Membre participant



Capricorne Rat
Messages : 43
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 63
Localisation : St-Aubin le Cauf 76510

2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Empty
MessageSujet: Re: 2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys   2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 17:06

bonne journée aussi pour tarzan Laughing  sous le sunny merci tobby et joye a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Empty
MessageSujet: Re: 2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys   2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2014-07-20 Marché médiéval Les Andelys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2014-02-02 Marché de Trouville
» 2014-07-02 Pique-nique et marché Honfleur
» 2014-07-14 Festival américain à Gonneville-sur-Honfleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARDS et MOTARDES de NORMANDIE :: Balades ou évènements passés :: Sorties 2009 à 2016-
Sauter vers: