Véronique Modératrice
Messages : 11927 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 58 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 2017-09-30 Concentration des Motards Arthuriens (35) Mar 3 Oct 2017 - 8:29 | |
| Compte rendu : Un départ pour la Bretagne, cela fait toujours plaisir, revoir certains motards, mais pour le temps, on espère que ça ira, rouler, monter la tente et les activités sous la pluie pas top, mais on n'y peut rien.
Donc avec un bon quart d'heure de retard, , nous partons rejoindre Didier à Pont l'Evêque sur le parking du restaurant des Tonneaux.
Le temps se maintient.
Ca va, lui aussi est en retard, c'est top .
On papote, on fait le point, et on prend le départ pour un arrêt à l'aire de Villedieu les Poëles, pour essence et une pause café, pour faire mieux connaissance, il n'y a rien de mieux .
Après ce moment de détente, nous allions reprendre la route, quand Didier nous dit, ne vous trompez pas de gold, , la même pratiquement que la nôtre. On a parlé un peu avec le motard, qui fait partie d'association, 30 000 kms par an, il revient de Grèce, et voilà, nous reprenons la route.
Entre temps la pluie s'est invitée, et en s'approchant de Rennes, avec le temps, des accidents ont eu lieu, conclusion, beaucoup de bouchons dus aux accidents et aussi parce qu'on arrive à Rennes. L'inter-file pas évident, surtout avec moto et remorque, mais on avance.
Ouf, le gros est passé.
Périph de Rennes notre GPS "s'emballe" et indique une mauvaise sortie, et nous rentrons dans la ville, on fait signe à Didier, on ne s'est plus trop où on doit aller, Didier allant pratiquement 1 fois par mois à Plélan, pas de souci, il prend la tête. Ah bah oui, au deuxième rond point, on reconnait la route .
(petit apparté, déjà au Havre, le GPS indiquait une mauvaise direction, nous "demandant" de revenir sur nos pas ! N'importe quoi !)
On passe la périphérie de Rennes, on continue, on reconnait les noms des villes indiquées, et oui, on voit Plélan Le Grand, on tourne, non de trop Didier qui va trop loin et est obligé de revenir sur ses pas , et on va au vélodrome de Plélan, où déjà des motards sont arrivés.
Un bénévole nous indique comment se garer. On va dire bonjour à Alain (l'organisateur), un coucou à d'autres, pas mal de gens.
Didier étant un arthurien, et de plus bénévole, ira planter sa tente avec les autres bénévoles de la concentration.
Jean-Marc et Dominique viennent nous dire bonjour.
Nous allons nous présenter à l'accueil pour récupérer la programmation du week, le bracelet pass, les tickets repas, et le cadeau de bienvenu (pins motards arthuriens pour cette année).
Et nous prenons nos marques, on s'installe où, heuu, on aurait dû se mettre loin des Sarthois, mais bon, ça sera pour la prochaine fois , ils sont super gentils, un peu bruyants .
On commence à monter la tente, mais bon, de mémoire, on le fait une fois par an, environ, mais bon, ça va, on attache bien la tente, vu le temps, le vent surtout, mis en place des affaires.
Nos motards sarthois passent, Les Pets aux casques, et nous invitent à retrouver le groupe pour un apéro maison avec rillettes d'un charcutier, humm, trop bonnes.
Merci à eux .
En plus, le vendredi soir, on est moins nombreux, et plus convivial.
Des stands sont là, je vais les voir, jeter un petit coup d'oeil, et on reverra cela plus tard. Sympa les stands, stand bisons (terrines, rillettes, saucissons) et aussi des créations sur cuir , vêtements, accessoires, il y a un stand de couteaux, un autre stand aussi pour vêtements accessoires, un stand création bijoux, un stand peinture sur motos, et logiquement il devait avoir un tatoueur, mais il n'est pas venu .
Il ne fait pas chaud, pour ma part.
Alain fait appel au micro, il est l'heure d'aller se restaurer, apéros + biscuits apéros, croque-monsieurs, salade, gâteaux maisons.
Nous mangeons avec Jean-Marc et Dominique en musique, un dj, et ensuite, soirée dansante.
Jean-Marc m'a prêté son gilet, heureusement, je commençais à claquer des dents, bon, après avoir danser, la chaleur est arrivée .
Un petit aparté : On mangeait tranquillos, Cricri parti aux toilettes, et on voit s'approcher un homme, il commence à parler à Jean-Marc, mais c'était surtout pour me draguer, et ouvertement, pendant tout le week, et devant Cricri en plus, non mais, il y en a qui ne sont pas gênés, et de plus, devant sa femme aussi, et beh . Cricri a trouvé cela "valorisant" - fin de l'aparté.
Notre guide de l'année dernière est passé nous voir aussi, , si Cricri n'était pas là, je n'aurais pas su qui il était .
J'aime beaucoup l'ambiance du vendredi soir, et la musique est réellement dansante, c'est bien, pour tous les goûts, musique aussi bretonne.
Il est plus de minuit, et on dit bonne nuit et à demain.
Le temps de se mettre en place dans la tente, s'enrouler, et boule quiès, on essaie de dormir. A 2h30, les sarthois ont décidé de discuter, bon, bah les boules quiès pour les fêtards, ça ne sert à rien . Essai pour se rendormir, me suis réveillée à nouveau à 6h00, je regarde le téléphone portable, il est éteint, je cherche l'heure de partout, les cloches sonnent, (comme quoi , elles servent ), 6 coups, j'essaie de rallumer le portable, enfin c'est galère surtout pour se rendormir, surtout que là, à 6h00, il caille bien.
On se lève un peu plus tard, pas de douche, donc des lingettes, mixa bébé, ça sent bon, et c'est doux . On s'habille en motard, on a une balade ce matin, et hop direction le petit déjeuner, punaise, faut que je pense à dire bonjour au fait . La bise, heuuu, non, Un coucou collégial dans la salle et on s'installe pour manger.
Jean-Marc et Dominique nous rejoignent. Jean-Marc depuis 7h il est debout, il a promené les chiens, oui, oui, on a entendu .
Alain fait l'annonce pour la sortie du matin, direction le lac de Trémelin, où une voiture des motards arthuriens nous y attendent avec café et crêpes.
Joli coin, belle forêt, on peut aller faire un tour le long du lac, et on peut aussi s'essayer à retirer l'épée du roi Arthur. Finalement, la Bretagne n'aura pas de nouveau roi, personne n'y est arrivé
Après une bonne détente, nous avons repris la route pour Plélan Le Grand, comme il n'était pas très tard, Cricri est allé à Beignon.
L'année dernière, il avait acheté un médaillon en faïence avec son signe du zodiaque, et 2 jours avant de partir en Bretagne, il l'a cassé . Malheureusement, l'artisan n'était pas là, et on revient sans médaille. Nous avons croisé à Beignon, deux dames, d'un certain âge, bien sympathique.
Nous remettons la moto en place, on passe dans les stands, où Cricri fait des achats, au stand bison.
12h30, faut aller manger si on veut faire la balade de 14h00, et être dans le premier groupe, ça serait bien.
Au menu, alors comment dire, heuuu, un buffet froid, enfin un plateau repas, saucisson frais et sec, rillettes, (bon les Sarthois ont bien ri, en comparant avec les rillettes de la veille, et ils ont eu raison), taboulé, tranche de rôti de boeuf froid, fromage, et tartelette pommes.
Nous nous avançons, et nous nous préparons, pour une fois, on est dans les premiers .On part avec le 1er groupe, Pascal est notre guide.
Nous prenons la route direction Porcaro, une halte s'y impose, même si beaucoup ont déjà vu, mais un rappel, c'est bien. J'ai vu une plaque 15 avril 2016 pour un jeune décédé sur la route, et Cricri a vu une plaque 2017, idem un jeune.
Le plus désolant, c'est quand on voit des motards morts, nés la même année que vous, c'est terrible.
Les autres groupes arrivent très vite, on est juste espacé de 5 minutes.
Donc beaucoup de motards sur le site, et Pascal décide de poursuivre la visite, par le parc des menhirs de Monteneuf, site mégalithique de menhirs au coeur d'une réserve naturelle. Des hommes et des femmes ont dressé ces menhirs, il y a plus de 6500 ans, et il y a une maison néolithique construite en 2005.
On suit le parcours, très intéressant.
On reprend nos motos pour aller à la brasserie, le champ commun à Augan, produits bio, font leur propre bière, il y a des salariés et des bénévoles, très proche de la nature, joli cadre.
Malheureusement, ils devaient nous libérer le parking, mais ce ne fut le cas, et pas facile de se garer pour tous.
Yann, le patron se présente et nous fait visiter sa brasserie, nous explique la fabrication de la bière, et la mise en bouteille. Nous avons aussi la possibilité de goûter le malt grillé, et sentir le houblon.
Nous remontons de la cave, pour prendre un verre, pas cher dans cette semi-coopérative.
Environ 70 motards viendront s'y désaltérer.
Retour à Plélan vers 17h30.
On était un peu ko, et malgré la musique à fond la sono, on est allé s'allonger un peu pour comater, avec boule quiès juste pour diminuer le son .
18h15, il est annoncé danse de l'école Hazel de Plélan, on n'a vu que la fin, 2 danses courtes pas eu le temps de sortir de la tente. On a vu qu'elles étaient courtes vêtues et surtout elles caillaient les filles.
On a à nouveau parcouru les stands, parler avec les autres motards.
Jean-Marc est venu nous inviter à prendre l'apéro dans leur tente avec d'autres motards.
Nous serons un petit groupe de 10 à table pour le repas du soir où nous retrouvons nos motards de la Mayenne parmi les nombreux autres motards.
J'ai trouvé que c'était plus calme cette année. Certains portaient des kilts, je suis allée demander la signification d'un , il était vert, donc c'est le vrai kilt militaire d'Irlande, si je me souviens bien du pays.
Ca amuse quelques uns de savoir s'ils ont un slip ou pas, c'est comme les nanas, ils font ce qu'ils veulent .
Pendant l'apéro, et oui encore , groupe Hot Slap, du rockabilly.
Alain (l'organisateur) annonce la venue d'un nouveau motard arthurien, Gwendal, les parents sont conviés à venir sur scène, ils ont eu un petit tee shirt, tout mimi.Bienvenu à lui, que le bonheur l'entoure.
Il y a des remises de lots, pour le motard qui est le plus loin (un Belge), le plu près, ce sont les Breizhous.
En même temps, il annonce, "vous pouvez aller manger" , et hop, charcuterie, escalope de dinde à la crème avec du riz, et bavarois à la framboise et son coulis. On a pu parler, car pas de musique, c'est mieux . blablabla, blablabla , et l'heure arrive au prochain groupe, The Nitro burners, du rockabilly également, et après à nouveau Hot Slap, même si c'est bien, même si on a acheté le CD et qu'il nous l'a dédicacé, un peu trop de rockabilly pour la soirée, d'ailleurs moins de danseurs aussi .
Avec les plus de 100 motards dans la salle, la chaleur est là.
A plus de minuit, on dit bonne nuit et à demain .
Avec la chaleur, les araignées se sont invitées dans la tente , beurk , Cricri fait le nécessaire, et nous nous couchons. C'est un peu plus calme, et Cricri a retrouvé un Bricanyl dans la moto, pfff, il a oublié la moitié de ses médicaments, heureusement pas de crise d'asthme. Avec son médicament, une respiration et cela lui permet de dormir mieux la nuit.
Pendant la nuit, la pluie a débarqué et du coup, la tente est trempée au petit matin, pour la plier, pas simple. Mais ça aurait pu être pire.
Réveil tranquille, et on se prépare pour le petit déjeuner du matin. Didier peut enfin souffler, ses gardes sont finis, et il peut venir déjeuner avec nous, et on se met d'accord pour la route de retour.
J'entends la musique, c'est le bagad avec Alain et le drapeau des motards arthuriens pour défiler sur le marché et amener ce groupe sur notre campement. Il pleut un peu au démarrage, mais cela ne change rien et ils jouent. C'est sympa.
Le dimanche matin c'est agréable car c'est à chacun son rythme, visite du marché, nous achetons des pommes, et des noix. Un marchand de nougat nous interpelle, bon, Cricri dit diabétique, hop, ça l'arrête , et il voit son pin's , route 66, il nous demande, mais non, pas fait. Il nous dit que lui oui, il est allé plusieurs fois aux Etats Unis, d'ailleurs il parle d'Amérique et Etats Unis, , on lui dit qu'on a des amis motards qui en reviennent, et comme j'ai vu les photos, on en parle. Merci Vivi, comme ça, ça a permis d'échanger un peu avec ce monsieur et on continue en direction de la moto.
On replie tout, enfin sauf l'extérieur de la tente, et on part manger.
Nous mangeons à nouveau 10 à tables, grillade, frite, et fruits au sirop, sur de la musique bretonne, 2 musiciens, avec harpe, violons, et accordéons.
Le temps de papoter, et dire au revoir, de remettre la tente dans la remorque, Didier nous attendait, au revoir à Alain, Jean-Marc et Dominique. (alors je ne vais pas en étonné certains , Jean-Marc a dit que j'étais autoritaire, mais à force d'entendre la chienne aboyée, j'ai réussi à la faire taire, et toc )
Bon, j'ai un kilteur dragueur qui n'était pas content de nous voir partir, mais je garde mon prince charmant à moi, mimi mon prince charmant, même contre une tonne d'or, je le garde .
Un coucou aux bénévoles, je lance un "merci à tous", et direction l'essence.
Cricri prend la tête car pas sûr de la remorque, comme on n'a pas remis tout pareil, vu que des choses sont mouillées, mais tout va.
Comme à l'aller, pluie entre Rennes et l'aire de Villedieu les Poëles, si vous cherchez les nuages de pluie, ils sont là .
Une pause café, papotage, on fait le point pour l'endroit où on se sépare de Didier, on se dit au revoir à l'aire d'autoroute, on reprend les motos, et à la jonction de l'autoroute et du Pont de Normandie, Didier klaxonne et coucou.
Départ 14h40, arrivée 18h45, c'est parfait
Contente d'avoir fait plus ample connaissance avec Didier, et qui sait, peut-être d'autres sorties avec nous par le biais du site.
Même si des petits points négatifs, comme des repas un poil plus copieux, ça aurait été bien, la possibilité d'avoir du chocolat chaud aux repas (pas qu'au petit déjeuner), et peut-être un seul groupe le samedi soir et ensuite un dj pour avoir un mélange de genre pour pouvoir danser plus librement comme le vendredi soir.
Pour autant, un grand merci à Alain, aux bénévoles, pour cette concentration qui n'est certainement pas facile à mettre en place, je le conçois. Merci pour les visites, qui nous plaisent bien.
Contente de revoir certains visages.
Nous regrettons que dans notre belle région (76 - Le Havre), il n'y a pas le même style de concentration.
J'espère à l'année prochaine, des bruits annoncent la démission d'Alain, alors que va donner la concentration arthurienne ? Je n'ai pas de boule de cristal, seul l'avenir nous le dira
VIVE LES MOTARDS ARTHURIENS, et longue vie à eux
Dernière édition par tendredemon le Mar 3 Oct 2017 - 8:46, édité 1 fois | |
|