Véronique Modératrice
Messages : 11927 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 58 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 2017-08-05 Pique-nique - Marché - Feux d'artifice à St-Jouin Bruneval Dim 6 Aoû 2017 - 9:43 | |
| Merci encore une super sortie grâce à vous tous Merci à Manu pour nous avoir donné cette bonne idée Bon on a perdu Pierre et Pauline, dommage , pas si simple en fin de compte dans le marché, et pourtant Cricri a joué les garde champêtre, à voir sur les photos et si on peut vidéo
Dernière édition par tendredemon le Dim 6 Aoû 2017 - 22:19, édité 1 fois | |
|
Véronique Modératrice
Messages : 11927 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 58 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 2017-08-05 Pique-nique - Marché - Feux d'artifice à St-Jouin Bruneval Mar 8 Aoû 2017 - 11:02 | |
| Compte-rendu : Qui sera là ? Bonne question, mais sans être sur place, on ne sait pas encore.
On a croisé Max et Fabienne sur la route, donc on suppose, on verra sur place, et oui, ils sont arrivés à peine 2 secondes après nous.
En voulant accéder au parking du quai, on a failli se percuter avec Thierry et Catherine qui repartaient, ne voyant personne, n'ayant pas l'habitude, et ayant l'info oralement, ils ne savaient pas si le point était au Quai ou place d'Armes. Finalement, hop, demi-tour et sont venus se garer près de nous.
Je regarde si j'en vois d'autres, et oui, Jean-Luc et Léo nous rejoignent.
Certains n'ont pas de quoi manger, alors Cricri change un peu son point repas pour que tout le monde puisse se restaurer.
Max dit, si on passe par le Café Blanc on pourra peut être prendre de quoi manger, bah non, Cricri a décidé de passer par des petites routes bien sympathiques, via Mannevillette, et les routes de campagne. Ce qui d'ailleurs a plu à Léo.
Cricri me montre là où nous devions manger, et finalement on continue direction la plage de St Jouin, comme il y a des tables, c'est super , enfin on s'est tassé . Dominique, Ships, nous a rejoint .
Léo a partagé une bouteille, et chacun a partagé ses vivres, comme d'hab, en toute simplicité et en échange sympa. Ceux qui n'avaient pas prévu, il y avait une petite baraque à frites/saucisses.
Le soleil est là, et je vois deux personnes qui arrivent vers nous, c'est Pierre et Pauline sans oublier le chien. L'amie de Pauline ne mangeant pas avec eux, ils sont descendus sur la plage, et mangent donc avec nous. Ca fait toujours plaisir de les voir.
Finalement 11 autour d'une table , et il y a le ciel, le soleil et la mer , bah vi il fait beau et c'est super. Tout le monde ne se connaissait pas, chacun a pu communiquer et échanger dans un esprit bon enfant.
Pauline me dit qu'il y a environ 20 stands au marché de St Jouin, on va monter voir tout cela.
Il est temps d'aller voir ce que représente le marché de St Jouin. Je demande à Pierre comment on se retrouve, pas de souci me dit Pauline, le marché n'est pas grand. On ne les a pas revu A une prochaine Pierre et Pauline, merci d'avoir mangé avec nous et partagé ce moment .
Nous prenons la direction du marché, et hop, barrières, le gars nous explique pour se rapprocher un peu plus du marché, car là c'est impossible, interdiction, même les motos.
On fait donc un premier demi-tour, Dominique connait le coin, prend la tête, et .... se plante , bon on prendra la 2ème à droite, et ensuite, heuu, mince, un autre demi-tour, ça va pas, et un 3ème quand à faire, des barrières de partout, plan Vigipirate, ouais, enfin bon, pour vivre enfin bref...
Finalement, encore des barrières, Dominique arrive à négocier pour qu'on passe, les 3 premières oui, mais les 3 autres non, là c'est Fabienne qui se fâche un peu, c'est dur dur .....
On se gare sur un parking, ouf ,bien sûr les 6.
On prend la direction du marché, et là on voit qu'il y a de quoi manger, des stands, des tables, mais comme tout n'était pas indiqué, on ne savait pas, on verra peut-être pour une prochaine fois.
on visite les stands, pas mal en définitive. Cricri achète des abricots, qui partage.
Un groupe de musique est là également, ça anime bien.
Et .... il y a le Fameux garde-champêtre, terrible le gars, surtout pour l'animation.
Cricri voudrait bien essayer les baguettes sur le tambour.
Ah mais ça ne se passe pas comme ça, si tu veux jouer du tambour, faut jouer les gardes-champêtres. Le garde-champêtre équipe Cricri qui est obligé pour jouer du tambour, de lancer un "avis à la population ....."
Un bon moment d'amusement que vous verrez sur photo, et, si on peut, sur vidéo.
Il y a du bon chocolat chaud, mais pas trop envie, 1,50 avec des chamallows, Dominique a goûté mais très spécial.
On continue à visiter les stands, Thierry offre des beignets à la pomme, merci Thierry.
Nous revenons un peu vers le concert, et on se demande mais où est le feu d'artifice, une petite pancarte mais les gens avaient l'habitude d'aller au stade, et là, avec le plan vigipirade c'était dans des champs, car une seule route à surveiller. Petit aparté, je veux bien de la surveillance, mais pourrait on m'expliquer comment on peut surveiller une foule immense, s'attroupant serrée comme des sardines, sur un chemin étroit sans lumière, là des fois, l'humain ... enfin bref, fin de l'aparté.D'ailleurs, on en a perdu Thierry et Catherine, Cathy m'a dit qu'ils ont été poussés jusqu'au 2ème champs.
Ca poussait, le monde .
Et puis, un grand AHHHHHHH , le feu d'artifice.
Il était beau, il valait bien celui du Havre, avec musique en plus, un bon moment, ce fut top, très belle fin.
Il a fallu par contre repartir aux motos, et là, tout le monde est parti en même temps, mais cela l'a fait, petit à petit. J'ai regretté de ne pas avoir de lampe torche.
J'ai laissé un appel à Thierry, on approche des motos, on vous attend.
Peu de temps après, je vois que Thierry et Catherine s'approchent de nous, nous sommes à nouveau au complet.
Max propose d'aller prendre un dernier verre chez eux, mais comme on doit à nouveau se lever de bonne heure le lendemain, on décline, mais comme j'ai dit à Léo chacun fait comme il le veut, si les autres veulent y aller, et en conclusion, ça sera pour une prochaine fois.
Merci à Max et à Fabienne pour l'invitation et bonnes vacances.
Nous nous disons tous au revoir ici, Max prend la tête, tiens, on a un second buzz l'éclair de la route, , et on a du mal à tous rester grouper.
On fait comme on peut, pour se dire au revoir à chaque fois qu'un quitte le groupe pour rentrer chez lui.
Et le dernier au revoir fut à Jean-Luc.
Merci à tous pour cette belle soirée, ce fut super sympa, bonne ambiance, une sortie bon enfant, comme je les aime, c'est super top.
On recommencera | |
|