Ami(e) Invité > Terminé il y a peu : --- Saint-Laurent de Brèvedent --- Côte des Deux Amants-La Bouille --- Dieppe --- Caen --- Fécamp --- Le Trait --- A Venir - Quillebeuf ---
Dernière édition par tendredemon le Ven 22 Sep 2017 - 10:07, édité 10 fois
Véronique Modératrice
Messages : 11927 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 58 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Lun 4 Sep 2017 - 13:40
Je relance cette sortie, en espérant beau temps
Véronique Modératrice
Messages : 11927 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 58 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Mer 6 Sep 2017 - 17:11
Une heure pour la sortie ?
Cricri Fondateur MMN
Messages : 12165 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 71 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Jeu 7 Sep 2017 - 10:46
On va se faire un pique nique à Villequier !
Donc un départ à 10h30
Véronique Modératrice
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Sam 16 Sep 2017 - 13:55
Un barbecue ? suivant le temps
alain Membre d'honneur
Messages : 455 Date d'inscription : 22/08/2009 Age : 70 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Mar 19 Sep 2017 - 17:14
alain coco sur place avec la 125 BIEN SUR CAR TOUJOUR EN ATTENTE DE REPARER MA VIRAGAUCHE OK POUR NOUS
guzzy60 Membre animateur
Messages : 183 Date d'inscription : 26/01/2017 Age : 64 Localisation : Brionne
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Mar 19 Sep 2017 - 18:20
ok pour nous aussi il va faire beau comme voulez pique nique barbecue saucisse ect......
et ou vous voulez
Véronique Modératrice
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Mar 19 Sep 2017 - 21:00
où on veut, où on veut, alors si je choisis, j'aimerais pique niquer sur la Seine, mais pas possible, je crois , je suis hs je reviens du sport et quand c'est comme ça je mange un clown
Sympa de venir, oui pique nique, on voit cela cette semaine, Cricri redira
Dernière édition par tendredemon le Mer 20 Sep 2017 - 8:49, édité 1 fois
manu.poly Membre animateur
Messages : 250 Date d'inscription : 08/06/2017 Age : 68 Localisation : 53300 St Mars sur Colmont
Sujet: fête du cidre Mar 19 Sep 2017 - 22:26
OK, pour moi aussi, je serais avec vous dimanche Manu
Cricri Fondateur MMN
Messages : 12165 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 71 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Mar 19 Sep 2017 - 23:31
C'est sympa tout ce monde qui vient !
On va faire un pique nique à Villequier ! Par contre il va y avoir un soucis avec nos amis de Brionne, car vous ne pourrez pas traverser Caudebec ! La solution, ce serait que vous passiez par le bac de Quillebeuf.
On pourra faire un groupir à la sortie du bac à une heure donnée !?
guzzy60 Membre animateur
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Mer 20 Sep 2017 - 9:15
ok pas de probleme pas mal le bac
Cricri Fondateur MMN
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Mer 20 Sep 2017 - 11:59
Super ! Alors on dit vers 11h00 à la sortie du bac quillebeuf, côté 76 !
guzzy60 Membre animateur
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Mer 20 Sep 2017 - 12:05
ok pour nous
Véronique Modératrice
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Mer 20 Sep 2017 - 15:14
J'ai envoyé aussi texto à Thierry et Catherine, je pense qu'ils verront le jour J
Ships Membre animateur
Messages : 112 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 25 Localisation : EPOUVILLE
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Jeu 21 Sep 2017 - 22:07
Coucou Véro comme je ne savais pas ma situation lors de ton textograme , je viens part ce mailgrame te faire une demande d'inscription pour moi et ma shadows afin de me joindre à vous pour cette sortie Pome Cidre si toute fois il n'et pas trop tard ! Merci a vous bien amicalement Ships
Véronique Modératrice
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Jeu 21 Sep 2017 - 22:40
Oui pas de souci, tu es inscrit
Véronique Modératrice
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Dim 24 Sep 2017 - 23:31
Merci à tous, ce fut super,
Il me semble avoir vu Max, Fabienne Alain et Coco passer dans le tourbillon de la téléportation, pas revu à la fin j'espère qu'il sont bien arrivés et vous tous aussi
Véronique Modératrice
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Dim 24 Sep 2017 - 23:32
Compte-rendu :
On n'est pas trop en avance, mais on n'est pas les seuls, alors tout va bien .
Alain m'appelle pour son retard, Patrick texto idem, et Jean-Luc a appelé au dernier moment pour venir, tout est ok .
On retrouve, donc sur place, Manu, Jean-Luc, Max et Fabienne, Michelle, au loin on voit qui prend notre direction, Dominique (Ships) il va falloir qu'il bricole son drapeau car il traîne parterre , merci Dominique pour le drapeau MMN, Coco nous rejoint le temps qu'Alain fasse de l'essence.
On se compte, Fabienne compte les motos, mais moi je compte les personnes .
Il manque Joël, j'appelle, mais non changement de programme, on les verra surement sur place, avec le monde, à voir ....
Alain est de retour, comme dit Fabienne, un bon petit groupe, au total 10 au départ d'Harfleur, on récupère 4 à Quillebeuf, + 2 à Villequier, au total 16 , vous êtes top , contente .
Et en effet le pique nique à 16 c mieux que de manger à Caudebec et essayer de trouver des tables, surtout avec le monde sur place.
Nous prenons donc la direction de Quillebeuf, on pensait avoir le temps de traverser pour aller à la petite supérette pour Jean-Luc mais non, finalement Patrick, Dominique, Marc'harid et Quentin sont du prochain bac.
On se dit bonjour. Je ne sais pas si tout le monde se connait, mais c'est tout comme .
Finalement, Michelle dit qu'il y a une boulangerie sur le chemin, donc on s'y arrête c'est noté, sandwiches, et bien ils n'en font pas, , terrible ça . Je prends des photos, et Cricri veut me prendre aussi , et clash, plus de batterie, mais je l'ai rechargé cette nuit, ah, bah oui, on a un interrupteur sur la prise, grrrrrrrr, je vais enlever cela ce soir, moi, du coup, plus de photos mais hop, Patrick a revêtu sa veste de photographe qu'il a tenu à merveille, vous verrez un peu plus loin ses prouesses .
On reprend les motos et on se gare sur le parking où les tables de pique-nique sont installées. Punaise, quand est ce ils mettront des tables pour des groupes, c'est terrible, ça ne coûte rien de mettre des tables côte à côte, enfin bref.
Je vais pour retenir une table, oups, faut que j'aille dire bonjour aussi, ah bah oui, Marie C et Jipé sont là, ils ont aussi décidé de manger sur des tables.
Je me dépêche de mettre le barbecue en place, il fait sensation .
Et tout le monde s'installe, déballe, et comme d'hab on est 14, on en a pour 20 minimum d'ailleurs, entre les entrées, la viande, le fromage, les desserts. Dominique a apporté sa bouteille de rosé pour l'apéritif. Merci à tout le monde d'avoir ramené tout cela pour partager ce repas tous ensemble. Ca a donné du baume au coeur à tout le monde .
Jean-Luc a pu acheter frites/saucisses car il y avait un marchand ambulant.
Cricri se dirige vers les toilettes, revient, et me dit une femme va venir te dire bonjour, ah, , oooooooooooh ma copine Yaya, et beh, ça fait un bail, 2 ans, quel plaisir de la voir et de parler ensemble. Du coup, j'ai laissé tout le monde pour discuter un peu avec elle, contente qu'elle soit bien. Et comme chante Maxime Le Forestier, "Un autre arrivera Pour nous dire des nouvelles D'un qui reviendra dans un an ou deux Puisqu'il est heureux on s'endormira", tout simplement.
Je lui fais un dernier coucou, un à la prochaine si la vie le veut, et je reprends le cours de ma vie avec les motards du jour .
Le photographe a pris des photos, et ça sera la surprise, Patrick du coup sera peu sur les photos.
Et je regarde le barbecue, bon, Patrick est un bon dans les photos, mais pour le barbecue, quand on met des saucisses/merguez géantes, ça coule dedans et ça noie le barbecue
J'ai goûté les merguez à Manu, fourrées sauce barbecue, c'est curieux mais pas mauvais.
Il n'y a pas qu'Alain qui a trop mangé, moi aussi .
Et puis, c'est le dessert, et là , tout le monde a apporté quelque chose. J'ai goûté aussi le gâteau de Michelle, Je n'aime pas trop la cannelle, et c'est vrai qu'on la sent à peine, donc c'est bien .
Et au bout d'un moment, je vois tout le monde qui range, non non, on attend Olivier et Fanny. Je l'avais appelé une première fois, et suivant l'heure il ne devrait pas tarder.
Je relaisse un message sur le répondeur, et quelques minutes après, on voit , ah non, fallait tourner Olivier , demi-tour, il nous rejoint, pas le temps de souffler le pauvre qu'on repart direction Caudebec en Caux.
On essaie de se garer, non pas là, et là, bah là, le propriétaire nous donne une leçon de civilité, , mais nous laisse sur le trottoir. C'est terrible.
Je tourne la tête, ah , bah voilà, les amoureux, ils nous ont retrouvé, Joël et Pascale.
Fanny a récupéré aussi sa copine qui est du coin, Fleur.
Nous nous dirigeons vers la fête, que de monde, je ne sais plus qui demande mais si on se perd on se retrouve à quelle heure, Cricri regarde, je dis 18h00, non trop juste, 17h00, donc hop, annonce à chacun, Joël et Pascale s'autogéreront, à une prochaine sortie avec plaisir.
On regarde les stands, et puis comme chacun n'a pas les mêmes goûts, on en perd déjà en cours de route . Admiration des poupons, on dirait des vrais bébés, empaillés , les pauvres, franchement, du beau boulot .
On monte direction le centre de Caudebec, je vois encore Manu, Alain, Coco, Quentin, Michelle, Dominique, Jean-Luc, Patrick, bah oui, tout ce petit monde prend un verre de cidre, moi je goutte le jus de pomme, excellent le jus de pomme juste tiré, un plaisir à chaque fête, un verre ça fait du bien , c'est frais car il fait méga chaud.
Cricri me dit, vient voir, et on va voir les animaux, poules, coq, mais pas des poules traditionnelles, je vois un monsieur qui a un lapin, ou plutôt un lièvre, gros truc à oreilles lol avec une laisse, je fais la remarque, bah le couple ne sourit pas et beh .
On marche un peu, je demande l'heure car la parade est à 15h00, Cricri dit on y va tranquillement, Je cherche Coco, je ne trouve pas, encore Alain et Quentin avec nous, on va voir les vaches, et Alain part à la recherche de Coco pour aller voir la parade. Cricri et moi nous nous avançons vers la rue principale pour voir la parade, et qui on voit en train de jouer les photographes officielles, Patrick devant tout le monde, en train de "défiler" devant les groupes. Il prend plein de photos, ça va être magique, merci Patrick . Il se fait un peu réprimander, mais rien ne le perturbe, il continue à être là, pour les photos pour le forum MMN, au top Patrick, au top, .
Ships aussi prend pas mal de photos (qu'il enverra à Cricri)
La parade, on redevient vite des enfants, chars, musique, ils balancent des confettis, des serpentins, "les pompiers" avec lance à incendie, ça fait du bien de se rafraîchir. Je pense à chacun, et j'espère que tout le monde a pu voir le défilé, et pas seul, malheureusement, Coco s'est retrouvée une partie seule, mais Alain a pu la retrouver, ouf. Comme Michelle a dit, avec le monde, pas évident, elle aussi seule, mais pas longtemps, et pas gênant, ouf. Je n'ai pas demandé à Olivier, Manu fut avec Quentin, à priori, ce fut agréable pour chacun, tant mieux , si vous êtes content, je le suis .
A la fin de la parade, nous remontons vers le centre en espérant retrouver des MMN, mais personne, on regarde les stands, on regarde la parade qui passe par le centre, Cricri a trouvé une chaise et est au premier rang pour voir le défilé, devant les jeux en bois. On admire les jeux, et puis on décide de repartir voir les autres stands, si on peut voir certains, mais non.
On achète du neufchâtel, 2 euros, voilà le prix juste . Il est déjà l'heure de penser à repartir aux motos, , on regarde les derniers stands. On avance, on réfléchit pour un verre, mais entre Caudebec et le Havre, et pas trop loin pour nos amis de Brionne.
On arrive aux motos, bah vi , on est les derniers mais pas en retard, il est 16h58, tout est bon .
Cricri propose d''aller prendre un verre dans le centre, on prend les gâteaux du midi. Heuu, jolie balade à travers un monde fou, et on repart aux motos, je dis tiens à Quillebeuf, il y a un bar, ouais , donc direction le bac de Quillebeuf.
Il se fait tard pour Manu et Fanny, donc direction Le Havre pour eux, avec Olivier qui est le motard de Fanny. Merci d'être venus, et à la prochaine.
De l'autre côté du bac, on regarde, c'est dimanche, hors saison, tout est mort, et le bar est fermé. La supérette est ouverte, Cricri se dit, allez hop, on va acheter boissons, on a gâteau, on se met sur un banc, face à la Seine, et on prendra notre verre tous ensemble. Et bien, ça l'a fait nickel, super, convivial, sympa, ça a plu à tous, très bonne idée.
Trop de boissons, des gâteaux, biscuits apéritifs de la part de Jean-Luc, les chips de ships , enfin pour le repas du soir, on est tous ok, ça sera léger .
On parle, on plaisante, mais il faut rentrer, on se dit tous au revoir là, car ce n'est pas facile de s'arrêter au pont de Tancarville depuis qu'ils ont fait les travaux.
Alors, bac, pas bac, bac, non pas bac, bac, finalement vu la queue, direct pas bac , nos amis de Brionne nous accompagnent, on se fait coucou avant qu'on tourne direction l'autoroute.
On se suit, et un peu avant Le Havre, Cricri laisse passer tout le monde devant, pour repasser après et faire coucou, mais on a perdu Alain et Coco, soit rouler trop vite là j'ai un doute , soit pris une autre route, sinon un dernier coucou à tous, et on prend la sortie direction la maison, on a également perdu Max et Fabienne au dernier embranchement.
Ce fut une sortie extra, agréable, sympa, de bons échanges, rencontre de ma copine Yaya, le soleil, les amis, les partages, que de mieux pour la journée, une journée comme je les aime, et moi aussi j'en redemande.
Un grand merci à tous
Dernière édition par tendredemon le Mar 26 Sep 2017 - 11:45, édité 1 fois
Véronique Modératrice
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Lun 25 Sep 2017 - 9:31
En attendant, une vidéo pour se rappeler des bons moments, et de ceux qu'on a loupé, trop de choses à voir
Cricri Fondateur MMN
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Lun 25 Sep 2017 - 11:36
Chouette la vidéo !
alain Membre d'honneur
Messages : 455 Date d'inscription : 22/08/2009 Age : 70 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Lun 25 Sep 2017 - 14:01
bonjour a tous encore une journe bien organiser, jadore et jean reveu , sais si agreable de ce retrouver en bonne compagnie avec des personnes qu on aprecie de tous coeur , on ce pert pas en groupe on se retrouve toujours car la bonne humeur est toujour la avec chacun ca facon de" gerer ca journe sans tabou , le retour fut aussi agreable que l aller , avec un encas du midi bien consommer dans le repas partager entre nous pour le midi , ainsi que le gouter du retour , croyer moi on a pas fait un repas du soir , car on en a plus faim , merci a tous detre venue d avoir partager cette journe ensolieller , a tres bientot alain corinne
PS genial la video
Véronique Modératrice
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Lun 25 Sep 2017 - 14:26
merci Alain, contente que cela vous ait plu
guzzy60 Membre animateur
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Lun 25 Sep 2017 - 15:17
je me repete mais c encore super nous aussi on en redemande
guzzy60 Membre animateur
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Lun 25 Sep 2017 - 15:24
les photos sur face book sans michelle bien sur je mettrai les photos avec michelle au fur et a mesure
Véronique Modératrice
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Lun 25 Sep 2017 - 16:53
Génial, comme un pro, c top, merci encore Patrick pour les photos
on a la pression pour la prochaine sortie,
guzzy60 Membre animateur
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Lun 25 Sep 2017 - 17:41
non pas pro juste le plaisir d etre avec vous
guzzy60 Membre animateur
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Lun 25 Sep 2017 - 17:47
g envoyé en mp les photos a cricri ou michelle est dessus
guzzy60 Membre animateur
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Lun 25 Sep 2017 - 17:50
je promet pour la prochaine sortie de faire un gros effort d essorage mergez saucisses pour le barbecue
Cricri Fondateur MMN
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Lun 25 Sep 2017 - 19:13
guzzy60 a écrit:
je promet pour la prochaine sortie de faire un gros effort d essorage mergez saucisses pour le barbecue
HA HA HA Mais non, ça allait, ça a juste un peu refroidi, donc un peu plus long à cuire ! En tout cas on s'est tous régalé avec les grosses merguez !
miss shadow Membre d'honneur
Messages : 517 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 74 Localisation : Le Havre
Sujet: caudebec Lun 25 Sep 2017 - 19:21
alain a tout resumé trop top la journee excellent l ambiance le partage la gentillesse tout ce que j aime tres bonne compagnie a refaire et ne vous en faites pas trop pour les photos sur le site ca ne me gene pas pas ailleurs bonne soiree a tous bisou
Véronique Modératrice
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Lun 25 Sep 2017 - 22:35
Mercis, avec un s, trop gentil, merci à tous , c aussi grâce à vous tous
tendredemon a écrit:
Compte-rendu :
On n'est pas trop en avance, mais on n'est pas les seuls, alors tout va bien .
Alain m'appelle pour son retard, Patrick texto idem, et Jean-Luc a appelé au dernier moment pour venir, tout est ok .
On retrouve, donc sur place, Manu, Jean-Luc, Max et Fabienne, Michelle, au loin on voit qui prend notre direction, Dominique (Ships) il va falloir qu'il bricole son drapeau car il traîne parterre , merci Dominique pour le drapeau MMN, Coco nous rejoint le temps qu'Alain fasse de l'essence.
On se compte, Fabienne compte les motos, mais moi je compte les personnes .
Il manque Joël, j'appelle, mais non changement de programme, on les verra surement sur place, avec le monde, à voir ....
Alain est de retour, comme dit Fabienne, un bon petit groupe, au total 10 au départ d'Harfleur, on récupère 4 à Quillebeuf, + 2 à Villequier, au total 16 , vous êtes top , contente .
Et en effet le pique nique à 16 c mieux que de manger à Caudebec et essayer de trouver des tables, surtout avec le monde sur place.
Nous prenons donc la direction de Quillebeuf, on pensait avoir le temps de traverser pour aller à la petite supérette pour Jean-Luc mais non, finalement Patrick, Dominique, Marc'harid et Quentin sont du prochain bac.
On se dit bonjour. Je ne sais pas si tout le monde se connait, mais c'est tout comme .
Finalement, Michelle dit qu'il y a une boulangerie sur le chemin, donc on s'y arrête c'est noté, sandwiches, et bien ils n'en font pas, , terrible ça . Je prends des photos, et Cricri veut me prendre aussi , et clash, plus de batterie, mais je l'ai rechargé cette nuit, ah, bah oui, on a un interrupteur sur la prise, grrrrrrrr, je vais enlever cela ce soir, moi, du coup, plus de photos mais hop, Patrick a revêtu sa veste de photographe qu'il a tenu à merveille, vous verrez un peu plus loin ses prouesses .
On reprend les motos et on se gare sur le parking où les tables de pique-nique sont installées. Punaise, quand est ce ils mettront des tables pour des groupes, c'est terrible, ça ne coûte rien de mettre des tables côte à côte, enfin bref.
Je vais pour retenir une table, oups, faut que j'aille dire bonjour aussi, ah bah oui, Marie C et Jipé sont là, ils ont aussi décidé de manger sur des tables.
Je me dépêche de mettre le barbecue en place, il fait sensation .
Et tout le monde s'installe, déballe, et comme d'hab on est 14, on en a pour 20 minimum d'ailleurs, entre les entrées, la viande, le fromage, les desserts. Dominique a apporté sa bouteille de rosé pour l'apéritif. Merci à tout le monde d'avoir ramené tout cela pour partager ce repas tous ensemble. Ca a donné du baume au coeur à tout le monde .
Jean-Luc a pu acheter frites/saucisses car il y avait un marchand ambulant.
Cricri se dirige vers les toilettes, revient, et me dit une femme va venir te dire bonjour, ah, , oooooooooooh ma copine Yaya, et beh, ça fait un bail, 2 ans, quel plaisir de la voir et de parler ensemble. Du coup, j'ai laissé tout le monde pour discuter un peu avec elle, contente qu'elle soit bien. Et comme chante Maxime Le Forestier, "Un autre arrivera Pour nous dire des nouvelles D'un qui reviendra dans un an ou deux Puisqu'il est heureux on s'endormira", tout simplement.
Je lui fais un dernier coucou, un à la prochaine si la vie le veut, et je reprends le cours de ma vie avec les motards du jour .
Le photographe a pris des photos, et ça sera la surprise, Patrick du coup sera peu sur les photos.
Et je regarde le barbecue, bon, Patrick est un bon dans les photos, mais pour le barbecue, quand on met des saucisses/merguez géantes, ça coule dedans et ça noie le barbecue
J'ai goûté les merguez à Manu, fourrées sauce barbecue, c'est curieux mais pas mauvais.
Il n'y a pas qu'Alain qui a trop mangé, moi aussi .
Et puis, c'est le dessert, et là , tout le monde a apporté quelque chose. J'ai goûté aussi le gâteau de Michelle, Je n'aime pas trop la cannelle, et c'est vrai qu'on la sent à peine, donc c'est bien .
Et au bout d'un moment, je vois tout le monde qui range, non non, on attend Olivier et Fanny. Je l'avais appelé une première fois, et suivant l'heure il ne devrait pas tarder.
Je relaisse un message sur le répondeur, et quelques minutes après, on voit , ah non, fallait tourner Olivier , demi-tour, il nous rejoint, pas le temps de souffler le pauvre qu'on repart direction Caudebec en Caux.
On essaie de se garer, non pas là, et là, bah là, le propriétaire nous donne une leçon de civilité, , mais nous laisse sur le trottoir. C'est terrible.
Je tourne la tête, ah , bah voilà, les amoureux, ils nous ont retrouvé, Joël et Pascale.
Fanny a récupéré aussi sa copine qui est du coin, Fleur.
Nous nous dirigeons vers la fête, que de monde, je ne sais plus qui demande mais si on se perd on se retrouve à quelle heure, Cricri regarde, je dis 18h00, non trop juste, 17h00, donc hop, annonce à chacun, Joël et Pascale s'autogéreront, à une prochaine sortie avec plaisir.
On regarde les stands, et puis comme chacun n'a pas les mêmes goûts, on en perd déjà en cours de route . Admiration des poupons, on dirait des vrais bébés, empaillés , les pauvres, franchement, du beau boulot .
On monte direction le centre de Caudebec, je vois encore Manu, Alain, Coco, Quentin, Michelle, Dominique, Jean-Luc, Patrick, bah oui, tout ce petit monde prend un verre de cidre, moi je goutte le jus de pomme, excellent le jus de pomme juste tiré, un plaisir à chaque fête, un verre ça fait du bien , c'est frais car il fait méga chaud.
Cricri me dit, vient voir, et on va voir les animaux, poules, coq, mais pas des poules traditionnelles, je vois un monsieur qui a un lapin, ou plutôt un lièvre, gros truc à oreilles lol avec une laisse, je fais la remarque, bah le couple ne sourit pas et beh .
On marche un peu, je demande l'heure car la parade est à 15h00, Cricri dit on y va tranquillement, Je cherche Coco, je ne trouve pas, encore Alain et Quentin avec nous, on va voir les vaches, et Alain part à la recherche de Coco pour aller voir la parade. Cricri et moi nous nous avançons vers la rue principale pour voir la parade, et qui on voit en train de jouer les photographes officielles, Patrick devant tout le monde, en train de "défiler" devant les groupes. Il prend plein de photos, ça va être magique, merci Patrick . Il se fait un peu réprimander, mais rien ne le perturbe, il continue à être là, pour les photos pour le forum MMN, au top Patrick, au top, .
Ships aussi prend pas mal de photos (qu'il enverra à Cricri)
La parade, on redevient vite des enfants, chars, musique, ils balancent des confettis, des serpentins, "les pompiers" avec lance à incendie, ça fait du bien de se rafraîchir. Je pense à chacun, et j'espère que tout le monde a pu voir le défilé, et pas seul, malheureusement, Coco s'est retrouvée une partie seule, mais Alain a pu la retrouver, ouf. Comme Michelle a dit, avec le monde, pas évident, elle aussi seule, mais pas longtemps, et pas gênant, ouf. Je n'ai pas demandé à Olivier, Manu fut avec Quentin, à priori, ce fut agréable pour chacun, tant mieux , si vous êtes content, je le suis .
A la fin de la parade, nous remontons vers le centre en espérant retrouver des MMN, mais personne, on regarde les stands, on regarde la parade qui passe par le centre, Cricri a trouvé une chaise et est au premier rang pour voir le défilé, devant les jeux en bois. On admire les jeux, et puis on décide de repartir voir les autres stands, si on peut voir certains, mais non.
On achète du neufchâtel, 2 euros, voilà le prix juste . Il est déjà l'heure de penser à repartir aux motos, , on regarde les derniers stands. On avance, on réfléchit pour un verre, mais entre Caudebec et le Havre, et pas trop loin pour nos amis de Brionne.
On arrive aux motos, bah vi , on est les derniers mais pas en retard, il est 16h58, tout est bon .
Cricri propose d''aller prendre un verre dans le centre, on prend les gâteaux du midi. Heuu, jolie balade à travers un monde fou, et on repart aux motos, je dis tiens à Quillebeuf, il y a un bar, ouais , donc direction le bac de Quillebeuf.
Il se fait tard pour Manu et Fanny, donc direction Le Havre pour eux, avec Olivier qui est le motard de Fanny. Merci d'être venus, et à la prochaine.
De l'autre côté du bac, on regarde, c'est dimanche, hors saison, tout est mort, et le bar est fermé. La supérette est ouverte, Cricri se dit, allez hop, on va acheter boissons, on a gâteau, on se met sur un banc, face à la Seine, et on prendra notre verre tous ensemble. Et bien, ça l'a fait nickel, super, convivial, sympa, ça a plu à tous, très bonne idée.
Trop de boissons, des gâteaux, biscuits apéritifs de la part de Jean-Luc, les chips de ships , enfin pour le repas du soir, on est tous ok, ça sera léger .
On parle, on plaisante, mais il faut rentrer, on se dit tous au revoir là, car ce n'est pas facile de s'arrêter au pont de Tancarville depuis qu'ils ont fait les travaux.
Alors, bac, pas bac, bac, non pas bac, bac, finalement vu la queue, direct pas bac , nos amis de Brionne nous accompagnent, on se fait coucou avant qu'on tourne direction l'autoroute.
On se suit, et un peu avant Le Havre, Cricri laisse passer tout le monde devant, pour repasser après et faire coucou, mais on a perdu Alain et Coco, soit rouler trop vite là j'ai un doute , soit pris une autre route, sinon un dernier coucou à tous, et on prend la sortie direction la maison, on a également perdu Max et Fabienne au dernier embranchement.
Ce fut une sortie extra, agréable, sympa, de bons échanges, rencontre de ma copine Yaya, le soleil, les amis, les partages, que de mieux pour la journée, une journée comme je les aime, et moi aussi j'en redemande.
Un grand merci à tous
Je le remets après les photos pour pouvoir voir le compte rendu , j'effacerais le doublon [/quote]
Cricri Fondateur MMN
Sujet: Re: 2017-09-24 Fête de la pomme et du cidre à Caudebec en Caux (76) Mar 26 Sep 2017 - 11:42
A Harfleur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ships joue les Mac Giver ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cricri Fondateur MMN