Véronique Modératrice
Messages : 11928 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 58 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 2018-07-13 Pique-nique le soir et Descente de la Côte de la Vierge (optionnel) à Fécamp (76) Lun 16 Juil 2018 - 14:18 | |
| Compte-rendu :Ce qui est bien dans les MMN, c'est que c'est un groupe évolutif, et sans contrainte, ce qui permet par moment voir des gens qu'on n'a pas vu depuis très longtemps comme Manu (Floman), merci d'être venu.
Cela donne aussi l'occasion aux gens de venir quand ils sont dispos et suivant leurs envie, comme Thierry et Catherine, ça fait toujours plaisir de voir, et aussi Marie la femme de Manu qui a cette occasion ne bossait pas accompagnait Manu pour cette belle soirée.
Olivier toujours fidèle, le Lucky Luke sur son Jolly Jumper.
Ca va sans dire que nous étions en retard, et tout le monde a eu le temps de faire connaissance.
Un groupe de jeunes était là aussi, surement pour la descente, ils sont partis un peu avant nous.
Le temps de dire bonjour, et hop c'est parti direction Gonfreville-Caillot par les routes de campagne. Elle est belle la campagne , ça m'a rappelé des souvenirs.
Nous sommes arrivés tranquillou devant le point de pique nique, que c'est mignon, un point d'herbe, de l'eau, des canards, des pommiers, 2 tables de pique nique, la belle vie .
Ca plait bien, Manu a été curieux, et est allé voir sur internet avant de partir, ah bah voilà le résultat Manu, la curiosité est un vilain défaut, ce qui donne le résultat de la fin de soirée (vous verrez cela plus loin)
Tout le monde s'installe, je reste debout, ça a l'air de déranger, mais moi, je n'y avais même pas pensé .
On échange, on papote, on rit, enfin un bon pique nique sympa. Je cours après les canards .
Un bon moment, en plus ça permet de faire un peu mieux connaissance.
Cricri a pris son thermos, qui se branche sur la moto, donc l'eau était super chaude, partage du café/chocolat.
Et c'est l'heure de partir, Olivier nous dit au revoir, il nous quittera à Colleville, nous reprenons "la vraie route" des motards, celle de Caux Motos, et là, surprises, les gens nous attendent sur le bas côté, moins de monde que d'habitude, mais les gens sont là, les enfants, Catherine fut surprise, première fois qu'elle fait cette descente, et déjà du monde qui nous acclame sur la route. Un enfant se dépêche de sortir sa mini moto pour nous faire coucou. C'est émouvant tout cela, dommage que les motards ne soient pas tous passés par là, pour que les gens puissent en profiter, dommage que Caux Motos aient annulé cette balade qui donne tellement de bonheur aux gens.
Nous prenons la direction de Senneville et nous nous garons à la dernière Eolienne, ça en fait des motards .
Ca doit être la première année que nous ne voyons personne de connu . Par contre, Marie a rencontré son frère.
Cela n'empêche pas que des motards viennent nous parler, et qu'on parle avec d'autres. Cricri installe ses lumières.Un petit aparté : Les toilettes hommes sont ouvertes, mais peu de toilettes femmes cette année. Moi je vais finir par monter une asso pour la mise en place obligatoire de toilettes dans toutes manifestations, villages, villes, c'est une obligation pour tous. Ils nous font du prêchi prêcha pour plein de choses, mais la santé publique alors, c'est mauvais pour la santé de se retenir, donc ils devraient faire quelque chose pour les toilettes, surtout pour les femmes, J'en parlerai, même si inutile à Claude (co-organisateur FMT) fin de l'aparté.On voit un feu d'artifice qui se tire, ah bah mince, on aurait pu en profiter, mais trop loin, on attend, on attend, c'est long, mais il fait nuit tard.
Et c'est bon, les motos commencent à avancer, je vois les derniers feux artifices dans le ciel, suis contente.
Les motos de l'ANEC (sécurité) sont là, Cricri dit, il y a Dumé, oh bah vi, deux grands bras en l'air nous saluent, , je fais coucou, .
En arrivant au premier virage après la Chapelle de la Vierge, on voit que les premiers sont déjà en bas, au niveau du casino
La folie tout le long de la descente, mais en arrivant, la folie a été doublée, que de monde, j'ai eu mal à l'épaule tellement de frappe dans les mains. Des personnes âgées ont touché ma main, certains l'ont serré, juste contents qu'on soit là, des mercis et des bravos.
Ce fut, encore cette année, époustouflant, magique.
Quand j'ai vu qu'on était stationné au niveau de la place de l'Eclipse, mince ce fut rapide, on ne peut pas recommencer, je n'ai rien vu .
On avait donné rendez-vous derrière l'immeuble à notre groupe, niveau des toilettes, ouf ouvertes .
Thierry a dit, que de monde, oui, en disant 20 000 spectateurs, tu dis oui du monde, mais quand on passe à travers, tous là pour nous, ça ne fait pas la même sensation, et là les 20 0000 tu les sens bien . Catherine aussi a été éblouie par toute cette foule, ça fait plaisir, elle a dit "à refaire" .
Je suis allée voir Manu (Floman) qui a l'habitude de faire la descente, j'ai l'impression beaucoup plus de monde cette année ? oui, j' ai eu cette impression aussi. Donc à priori, on attend les chiffres, mais le peuple était bien là .
Cricri propose un verre, , Thierry se dit, ouais, tu es optimiste, et bien, on a réussi à trouver une table à l'intérieur de "La Grande Voile", heureusement, 5 s plus tard, la salle était pleine.
Marie, qui est serveuse, a dit que les serveurs ces jours là, les pauvres, bah oui.
Service impeccable, servi comme il se doit les premiers, enfin, ils ont fait dans l'ordre, super, et on a eu les boissons rapidos, trop bien, irréprochable, super top .
On a pu partager ce moment post descente, et parler de choses et d'autres.
Il est 00h45, on va penser à se rentrer, beaucoup moins de motos, donc ça va le faire . On se dit au revoir même si on fait la route ensemble.
Nous montons sur les motos, direction la Rue Georges Cuvier, il est 1h05.
Feu vert, on passe qui se met au rouge, Cricri avance, il roule doucement, bon ils sont bloqués au feu, on attend au niveau du parking de la Bénédictine, on attend, on attend, bah il se passe quoi là. Ils ont pris une autre route ?
Je vais appeler Manu (Floman), mince répondeur, ah non, il me rappelle, alors, vous faites quoi ?
Manu est en panne .
Demi-tour ...
Rien à faire la moto s'est arrêtée nette au feu, pas moyen de redémarrer.
Peu de lumière dans le secteur, les fous furieux motards qui font du bruit pour appeler l'assurance, c'est galère.
Ca sonne mais rien, il faut attendre encore une plombe, ah enfin, oui je suis en panne, et ça pose des questions ........ je vous passe un responsable de service, ..... et on attend, (ils attendent moins quand il faut payer) on attend, ah oui, donc rebelotte des questions, noms, adresses, endroit, et ça dure et ça dure, ....... et j'entends Manu dire, bon ok, bah on arrête là, bonsoir. Il ne dit rien, juste je vais changer d'assureur, mais il est calme Manu, moi ça aurait été tempête.
Donc vous êtes à 42 kms de chez vous, pas à plus de 50 kms, il est plus de 1h00 du matin, on ne peut rien pour vous . Les s.....
Claude Lebas passe entre temps, voit s'il peut appeler un garagiste pour remorquer la moto.
Non, non, c'est bon, j'appelle mon fils, mais tout le monde est réveillé , vous croyez
Le fils le rappelle, je viens te chercher, il habite proche de Cany, le temps qu'il arrive, nous patientons avec lui, et Claude aussi, merci Claude pour le soutien et pour avoir essayé d'aider.
Il nous explique un peu les coulisses de la descente.
Nous apprenons que la descente aura bien lieu l'année prochaine Chouette .
Ah 02h10, le fiston arrive, on se redit au revoir, galère, j'espère que ce n'est pas trop grave pour la moto qui restera ici le temps de la nuit, Manu la ramènera le lendemain, direction la concession mardi.
02h15 nous sommes sur la route, pas trop de monde sur la route, est ce une surprise , par contre par endroit le brouillard, ça faisait friqué.
Un coucou pour se séparer en arrivant sur Le Havre.
03h00, nous sommes à la maison .
Un grand merci à tous pour ce soutien moral envers Manu et Marie.
Merci à tous, Mairie, FMT dont Claude Lebas, ANEC dont Dume RT Dominique, Public, pour ce magnifique spectacle dont nous sommes les acteurs.
A L'ANNEE PROCHAINE , yesssssssssssssss
| |
|