Ami(e) Invité > Terminé il y a peu : --- Saint-Laurent de Brèvedent --- Côte des Deux Amants-La Bouille --- Dieppe --- Caen --- Fécamp --- Le Trait --- A Venir - Quillebeuf ---
L'idée est de camper sur place (j'ai vu avec l'organisation, c'est bon) !
Pour notre part, Véro et moi, on y va avec la remorque, pour y mettre de quoi camper !
Je sais que certains MMN ont une tente et pourraient éventuellement être intéressés !
Je peux soulager de certains bagages (voire tente) avec ma remorque suivant place : (on a déjà fait)
Pour la nourriture, il y a de quoi sur place, mais je prendrais de quoi faire un peu de bouffe ne serait-ce que le petit déjeuner du dimanche matin !
Départ 11h00 le samedi 6 juillet 2019 Il y a un peu moins de 2 heures de routes
On pique niquera sur la route !
Participants :
Cricri et Tendredemon Alain et Coco
Dernière édition par Cricri le Mar 25 Juin 2019 - 23:18, édité 1 fois
Véronique Modératrice
Messages : 11927 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 58 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Ven 10 Mai 2019 - 18:33
Il faut réserver avant ? payer d'avance ? comment ça se passe , dire qu'on campe ?
Cricri Fondateur MMN
Messages : 12165 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 71 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Ven 10 Mai 2019 - 18:39
Le gars que j'ai eu sur FB ne m'a pas parlé de réservation ! Je verrais pour téléphoner en semaine pour être sûr de notre coup !
alain Membre d'honneur
Messages : 455 Date d'inscription : 22/08/2009 Age : 70 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Ven 10 Mai 2019 - 19:43
OK pour nous sous réserve du temps coco ce renseigne pour avoir sa journée de samedi Tu peu nous inscrire Alain coco
Cricri Fondateur MMN
Messages : 12165 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 71 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Ven 10 Mai 2019 - 20:32
Génial Alain !
daphnée Membre animateur
Messages : 256 Date d'inscription : 20/05/2018 Age : 54 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Ven 10 Mai 2019 - 21:38
bien dommage I cannot !!
DUME Membre d'honneur
Messages : 1326 Date d'inscription : 12/12/2013 Age : 70 Localisation : Saint Laurens en Royans. 26190
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Sam 11 Mai 2019 - 8:47
Désolé cela est plus de mon âge, amusez vous bien les jeunes
Véronique Modératrice
Messages : 11927 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 58 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Lun 27 Mai 2019 - 23:22
faut appeler pour avoir plus de renseignements , l'organisation, etc...
Cricri Fondateur MMN
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Mar 28 Mai 2019 - 11:28
J'ai essayé d'appeler aux deux n° là tout de suite, ça ne répond pas !
Cricri Fondateur MMN
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Mar 28 Mai 2019 - 11:34
Bon là ça a répondu ! C'est ok et il y a la place pour camper !
Pas besoin de s'inscrire d'avance !
Cricri Fondateur MMN
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Mar 25 Juin 2019 - 23:20
J'ai changé l'heure de départ passant de 9h30 à 11h00 et on pique niquera sur la route !
Si des MMN sont intéressés juste pour le samedi, pour rentrer le samedi soir, c'est possible aussi !
Ou aussi venir le dimanche !?
Véronique Modératrice
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Lun 1 Juil 2019 - 16:09
A quelle heure le retour le dimanche ?
Pour des raisons de santé, et de planning, Alain et Coco ne peuvent pas venir
Cricri Fondateur MMN
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Lun 1 Juil 2019 - 19:39
Pas trop d'idées sur le retour du dimanche si ce n'est qu'il devrait se situer aux alentours de 19 ou 20h00 !?
Peut-être plus tôt, ça sera en fonction de l'intérêt qu'il y aura à rester sur place !
DenisHB Membre d'honneur
Messages : 659 Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 58 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Mar 2 Juil 2019 - 19:25
C'est décidé, je vous rejoins dimanche. Je ferai un départ du Quai à 8h30 pour ceux qui voudrais, passage par Honfleur, Lisieux, Argentans (pas d'autoroute) donc 2h00 de route environ.
Véronique Modératrice
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Mar 2 Juil 2019 - 19:44
ça fait plaisir
Véronique Modératrice
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Ven 5 Juil 2019 - 19:26
Puisque personne ne vient pour le week, nous partons en direct de la maison, direction l'Orne
Véronique Modératrice
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Dim 7 Juil 2019 - 22:07
Je mettrais tout de même 18/20 pour cette sortie, hors norme, quelle plaisir, quelle liberté, Chris Agullo appelle Montmerrei city la petite maison dans la prairie, car ce fut un havre de paix, que des amis ensemble, on parlait à on ne sait qui, ce fut trop top
Des petits couacs, mais comme a dit Pascale des Froggies , ce festival va s'agrandir et moi je dis s'améliorer, c sûr.
Une sortie bonne enfant,
Aucune barrière, aucune sécurité, et aucun accident ni incident (sauf la machine à bière qui était tombée en panne dimanche tardivement dans l'après midi ), yessssssssssssss
Un régal, qui a mis tellement de baume au coeur à Chris qu'il ne voulait plus partir , vous verrez tout cela dans le compte rendu
Merci encore à Denis pour sa venue et pour la danse avec moi
Véronique Modératrice
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Dim 7 Juil 2019 - 22:09
Compte rendu arrive
Véronique Modératrice
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Lun 8 Juil 2019 - 9:01
En attendant le compte rendu, aie ma tête,
je vous mets la vidéo de l'année dernière
Véronique Modératrice
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Lun 8 Juil 2019 - 9:46
A Argentan, il y avait le dimanche, leur 1ère fête de la bière, gratuit, vide grenier etc..., c dommage pour le festival de Montmerrei, si chacun voulait bien faire un effort d'entraide, pour les dates, franchement
et une fête de la pêche, dans la Touques, à Pont l'Evêque
et la final du foot
pas simple d'organiser un festival
Véronique Modératrice
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Mar 23 Juil 2019 - 16:08
Pour vous faire patienter, pas le temps pour les compte rendu, désolée
On peut apercevoir Cricri
Véronique Modératrice
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Ven 26 Juil 2019 - 14:45
Je suis en cours de faire le compte rendu, aie ma tête
Véronique Modératrice
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Ven 26 Juil 2019 - 17:51
Compte rendu jour 1 :
Qué calor ! C'est parti tout de même pour le festival de Montmerrei.
Cricri essaie vers midi de trouver une aire de pique nique à l'ombre, mais alors, qu'est ce que c'est dur.
A force de chercher, on en a trouvé une, mais la table est au soleil, comme on a tout le matos qu'il faut, Cricri sort une chaise pour s'asseoir à l'ombre, je fais celle qui ne sent même pas la chaleur, aie, je m'assois finalement parterre et à l'ombre, ça commence bien.
Pour les toilettes , c'est terrible ça, tout le monde a besoin, même le président de la République .
On reprend la moto, bien chaude, et .......................
Direction Montmerrei, le GPS fait n'importe quoi et nous propose l'autoroute, pfff, comme Cricri ne connait pas le secteur, sans carte papier on suit le GPS.
Au péage, on demande à la fille pour Montmerrei, elle nous indique la sortie, merci, très gentille, bon courage par le temps qu'il fait.
Et c'est parti pour, ouh la, la campagne profonde, avec les abords des routes, tout est grillé par le soleil, , impressionnant, on se serait dit dans le Sud.
Nous arrivons, mais alors, c'est où, l'église ok, on avance, ah un panneau, on suit, et ah, un champs, pas simple avec la moto.
La femme de l'accueil vient vers nous, il y a un butoir à l'accueil, si vous avez besoin de passer, est ce que vous rentrez par là, ou vous rentrez par l'autre côté ? Cricri réfléchit, réfléchit, réfléchit , et je plante la tente où, dans l'autre champs en face, ah, donc on ne passe pas par là, non, donc on va là bas dans le champs monter la tente, et on revient, ok.
Le champs, bon ils sont gentils, mais beaucoup de choses sortent de terre, pas plat, donc pas simple, on se met là où on entend un poney (je l'ai vu, j'ai pensé à Caro )
Déjà Cricri se met à son aise, on a super chaud, je me mets aussi à mon aise, on boit, et bien on n'est pas sorti de l'auberge.
Et j'essaie de tout sortir, non, oui, ça, non, enfin bref, pas simple.
Une tente que tu montes, soit disant, en 15 minutes, voir 20, on a mis 2 heures avec la chaleur, on s'est repris en plusieurs fois, plus le temps de gonfler le matelas, les oreillers, mettre les duvets, etc...... Quelle galère, j'en avais marre, trop chaud, remettre nos affaires dans la remorque, replacer tout, pffff, je croyais qu'on allait pas y aller au festival .
En plus, les voisins , le père en face avec ses 3 gamins (2 filles + 1 gars) 2 ados, pffff, quand il parlait ça résonnait, plus le chien qui aboyait, le top.
Des campings cars étaient là aussi, pas trop de monde, mais suffit de 5 personnes pour que le silence se brise .
Enfin nous arrivons à l'entrée du festival, 8 euros par personne, pose des bracelets verts, et nous rentrons, heuuu, comment dire, voyons voir, le monde il est où .
Par contre la déco j'ai adoré , vous verrez sur les photos.
Juste un petit message concernant les toilettes, bravo à eux, toujours du papier, propre, 2 éviers à disposition, des toilettes nickel pour ma part, donc merci à eux d'avoir fait le nécessaire pendant ces 2 jours de festival.
Malheureusement, peu de stand, 5 + 2 bars, un stand de danses country, et le stand restauration. Bien sûr la scène pour le soir pour les Forbans et Chris Agullo (Elvis Presley - parait il ). Il y avait le campement indiens et cow boys.
Cricri se dit, j'ai trop chaud, à boire, on passe par le self pour la commande et on s'installe à une table.
Je vais voir des indiens dansent sous abri, je m'approche, sympa, des indiens pour certains à priori, si j'ai bien entendu, ils vivent comme cela tous les jours. De jolis instruments, des jolis habits, tout cela encore en image.
Le temps que je prenne des photos, je veux retrouver Cricri mais il s'est assis près des indiens pour regarder aussi le spectacle, ça commente, ça chante, ça joue.
Et puis, la fameuse danse de la paix, aie mon pied , mais c'est pas grave, j'y vais, je le fais déjà à Villequier, donc je le fais aussi ici, une indienne me prend aussitôt la main, et on forme tous un cercle, la musique peut commencer, un indien dit qu'il va faire un cri, un cri d'indien, et faudra se réunir tous au centre, l'union, ça fait plaisir à voir et à entendre. Cricri me filme et me prend en photos.
Un peu de repos, on va continuer à se désaltérer, il fait méga chaud.
On jette un coup d'oeil pour le soir, pour le repas, on souhaitait manger le soir à la tente, et finalement, comme il y a self, on reste ici, surtout avec la chaleur.
Pour le menu : au choix : (au total environ 11 euros je crois) Entrée (thon, maïs, et je ne sais quoi ) Frites Soit saucisses ou ribs fromage avec salade dessert
ou frite + côte de boeuf, (20 euros ) avec l'entrée + fromage et dessert
Ensuite nous faisons les stands, j'achète à Cricri un éventail, car là franchement, c'est nécessaire.
Après les stands nous nous approchons de la tente de la country, là où les froggys (Pascale et Laurent) vont chanter. Cricri et Pascale se connaissent bien. Laurent est un fameux musicien, l'oreille sensible, il sait vite fait s'il s'est trompé au début, heuu, que lui d'ailleurs .
Nous sommes enchantés de pouvoir entendre à nouveau les Froggy's, profiter des danses de la country.
Cricri s'est pas ennuyé, il s'est installé sur une chaise, la propriétaire (Isabelle noté dans le dos du dossier de la chaise) n'a rien dit, bah oui, tout est libre sur ce festival, vous avez pu constater pas de fouille au démarrage, pas d'interdiction, rien du tout, et pas d'incident . Le bonheur. .
Malheureusement pendant que Pascale chantait, il y a eu les Forbans qui faisaient leur balance , pas simple de chanter en même temps.
Pour conclure le concert, ll y a eu aussi une danse traditionnelle, tant pis, je ne connais pas, ce n'est pas grave, on y va quand même , un peu beaucoup de mal à suivre, mais bon, j'aime bien . Le pied ne suit plus .
On va dire bonjour et parler avec Pascale et Laurent.
Et nous regardons encore un peu de country, et on se dirige vers l'abri du self.
Les gens mangent tôt, .
Un homme nous interpelle, vous êtes du secteur ? non, du Havre, ah oui, c'est moi qui ai mis en place le Buffalo Grill à Montivilliers, et il a oublié de nous dire qu'il connaissait très bien Chris, et qu'il était président d'une asso pour Johnny.
Ca m'a fait bizarre quand il est allé plaisanter avec les Forbans et Chris juste après
Un peu après 19h00, Cricri se décide à aller manger.
Alors les couverts en plastique, bien bien, finalement j'ai mangé la viande à la main, je n'aime pas ça, mais pas trop le choix, le couteau cassait .
les frites, ah suis au régime, merci pour lui , la salade la sauce, heuuuu, et le fraisier, comment dire, il faisait méga chaud et il n'était pas décongelé, une dame m'a dit que c'était de la glace , n'importe quoi .
Donc pour le repas, si on met des points comme ARTE pour les tutorials des films, je mettrais -2 pour le repas.
Derrière, j'hallucine, Les Forbans, le chanteur des Forbans attablé, avec ses musiciens, et un autre gars, heuuu, ah bah le truc, c'est que moi Chris je ne connaissais pas sa tête, et Cricri connaissait pas les Forbans
Quand je parlais Cricri pensait que je parlais de Chris, ne sachant pas qui était le gars avec lui , trop drôle, (même ma prose me fait marrer d'ailleurs )
Les gens les ont laissé tranquillos, ils étaient tous là, en amitié. Sympa, et là sur ce coup, pour la détente, la liberté, je mets +5 points. . D'ailleurs Chris l'a dit, on est dans la petite maison de la prairie, la famille Ingalls va sortir, et oui, la maison du bonheur, ce n'est pas compliqué, juste laissé faire le temps qui passe, et laissé la liberté aux gens
Du coup, je n'ai pas noté les toilettes, + 2 points.
L'accueil, sympa, + 1 point
Cricri se dit le rafraîchissement avec la nuit, donc on repart à la tente pour prendre un pull, gilet pour la nuit, et ce fut bien vu, car la fraîche est tombée avec la nuit.
Cricri s'installe pour le concert, et je vais lui chercher un café.
Chris débute, le gros frimeur, il en fait des tonnes, déjà il fait rapprocher le public, finalement on se retrouve derrière Pascale. Le numéro de Chris, comment dire, je n'arrive pas à trouver, ah si, peut être style Franck Dubosc, c'est lassant pour ma part. heuuu des points, oui alors là pour ça, heuuu, -3 points, non trop c'est trop, pour ma part, par contre il met une ambiance du tonnerre, et c'est plus un rôle qu'il joue (j'ai vu cela le lendemain), mais franchement, je n'apprécie pas forcément son jeu d'acteur, mais alors la voix, une voix, superbe, il peut se permettre de jouer le con, vu que la voix compense largement sa prestance, superbe prestation vocale, qui du coup, oui +3 pour la voix .
Ah, un petit -1, car j'ai pas eu tellement d'Elvis Presley, et pourtant l'affiche disait, j'ai eu du Johnny, Dick Rivers, des chansons des années 60, ce fut un agréable moment.
Une anecdote : Chris fait venir le public devant la scène, et il descend joue avec le public, le public joue avec Chris, il vient vers Pascale, ça s'amuse, il me regarde, et part ailleurs , car suis mauvais public moi, ça n'aurait pas fait rire . Il s'est mis aux pieds d'une autre femme, et le monsieur a pris la photo qui est parti illico presto sur ............ fb
Et ce fut au tour, des Forbans, le spectacle a commencé sur une nouvelle chanson, sur les Amérindiens, trop belle chanson, avec une prestation, les indiens présents sont montés sur la scène, ouh que ce fut beau, et là, du coup, +3 trop aimée.
Le spectacle toujours autant professionnel, impeccable, +3 encore, par contre pour les lumières, ça va, le mec des lumières, on a été bombardé de lumières, pffff, l'horreur - 3 ce n'était pas possible, soit on fermait les yeux, soit je m'assoyais de côté.
Le spectacle était super, et bien, finalement j'en connaissais beaucoup, ce fut top.
A la fin, heureusement, on a pris la lampe pour le retour à la tente, ce fut dur dur.
Un peu de vent, la tente s'est rafraîchit, on va pouvoir dormir, si le chien n'aboie pas.
J'ai remis une laine pour la nuit, à 3h00 du mat, un petit con en moto est passé par le champs, la lumière des phares m'a réveillé, le bruit, pfff, petit con, et Cricri me disait aussi un quad.
Ainsi s'achève la 1ère journée de ce festival.
Pour l'endroit du coucher , heuuu -1, mais ça a été . Pour le manque d'animation, manque de stands -2 -2 aussi pour la balance des Forbans en même temps que les Froggys
Résultat des points : + 3
Même si Cricri n'est pas chaud pour revenir, je suis preneuse pour une prochaine fois, suivant bien sûr l'affiche proposée
Bonne nuit, la suite au petit matin la journée j+1 avec Denis
Véronique Modératrice
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Ven 26 Juil 2019 - 17:53
Et voilà pas simple de me souvenir de tout, mais voilà c fait, les photos en attente
DUME Membre d'honneur
Messages : 1326 Date d'inscription : 12/12/2013 Age : 70 Localisation : Saint Laurens en Royans. 26190
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Ven 26 Juil 2019 - 18:56
Véro pour le CR, tu me confirme que le camping est plus de mon âge Toujours beaucoup de mémoire de détail
Véronique Modératrice
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Ven 26 Juil 2019 - 20:24
merci Dom , depuis le temps, j'ai eu des soucis de mémoire quand même, mais bon, un bon exercice contre l'alzheimer oui pas simple le camping mais notre tente est grande, ça va, maintenant il y a des tentes gonflables
DUME Membre d'honneur
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Ven 26 Juil 2019 - 23:09
Oui j'ai déjà vu, cela est génial pour les installer, beaucoup plus compliqué pour les repliées. Mais bon un hôtel à proximité est bien aussi, surtout si la nourriture est de qualité.
Véronique Modératrice
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Ven 26 Juil 2019 - 23:37
oui c sûr
à proximité c entre 2 et 4 kms oui pas très loin
Cricri Fondateur MMN
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Jeu 1 Aoû 2019 - 14:26
Je vous passe la route Installation de la tente ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cricri Fondateur MMN
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Jeu 1 Aoû 2019 - 14:27
Sur le site ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cricri Fondateur MMN
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Jeu 1 Aoû 2019 - 14:28
Des enfants partent faire un tour de poneys ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cricri Fondateur MMN
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Jeu 1 Aoû 2019 - 14:30
Les Indiens préparent une danse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cricri Fondateur MMN
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Jeu 1 Aoû 2019 - 14:32
Le soir tout le monde mange ensemble ! On est à 2 tables de Bébert des Forbans et de Chris Agullo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cricri Fondateur MMN
Sujet: Re: 2019-07-06 et 07 Festival de rock et country à Montmerrei (camping) (61) Sam 12 Oct 2019 - 12:26