En accord avec Olivier je fais le CR :
Une balade proposée par Olivier
Destination proposé par Viviane (je voulais savoir si les travaux de l’hôtel restaurant en face de la mer étaient finis)
RDV 14h30 au Quai : sont présent, Michelle et Dom, Olivier et Daphné, Samuel (un ami d’Olivier) et Kény (Son fils de 9 ans), Thierry et moi-même.
Départ 14h50 : Le soleil est avec nous, 1er arrêt à la station service d’Harfleur Dom à besoin de faire le plein… ensuite Direction Villerville en passant par Honfleur et les petites routes qui longent la mer.
Arrivé à Villerville, nous nous garons sur le large trottoir sur la digue en face de la mer, et l’hôtel restaurant toujours en travaux (j’ai m’a réponse), un peu plus tard je récupère la carte de visite de l’hôtel des propriétaires qui me disent que les travaux seront fini en septembre si pas de retard, dommage que se soit après la saison estival.
Ensuite nous partons en balade à pied, nous longeons la mer, nous arrivons dans un parc avec table pique-nique, jeux pour les enfants…. sympa
Après une petite pose, je propose balade dans le bois ou la ville, se sera le bois pour tous le monde, nous croisons deux petites filles qui on décidé de dévaler une petite descente pleines de cailloux sur un vélo ras du sol, on a peur pour elles, mais qui n’a jamais fait ça enfant ?........ Elles sont arrivé en bas entière……
Nous continuons, tiens des escaliers en bois …… Michelle propose que l’on face demi tour, pas envie de monter les escaliers… je suis allé voir ce qu’il y avait après ces escaliers et bien encore des escaliers.
Nous faisons tous demi-tour…
(Après recherche c’est le parc des graves, 800 m de chemins piétonniers)
Nous passons par le village pour rejoindre nos motos
Mais avant de partir nous nous installons sur la terrasse du restaurant (en travaux) pour boire un verre, une petite cabane est installé pour nous servir.
Chacun commande, glace, boisson et Thierry un croque monsieur ! Il est 17h00 mais il à déjà faim…
Tiens qui voilà… la police municipale qui avec leur tablette enregistre des contraventions aux voitures stationnées qui n’ont pas payé, qui pour la plupart non pas vu le parcmètre qui est très loin…
On se pose la question, s’il on pu mettre une contravention aux motos (nous sommes garés sur ce large trottoir) Olivier me répond, il y a de la place pour les piétons,
Nous repartons, on s’arrête à la petite chapelle Notre Dame de Grâce d’Honfleur construite au 17e siècle, ou les cloches sont à l’extérieur… Olivier me dit, il était temps que l’on s’arrête…. Lol, on a roulé une dizaine de minutes…..
Il est 18h00 juste à temps pour entendre les cloches sonnées, une petite sérénade et les 6 coups de 18h00.
Nous nous disons au revoir avant de reprendre la route pour rentrer.
Petite destination mais sympathique.