| 2019-06-22 Sortie à Beuvron en Auge avec pique nique (14) organisée par Manu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manu.poly Membre animateur
Messages : 250 Date d'inscription : 08/06/2017 Age : 68 Localisation : 53300 St Mars sur Colmont
| Sujet: 2019-06-22 Sortie à Beuvron en Auge avec pique nique (14) organisée par Manu Sam 22 Juin 2019 - 8:59 | |
| Salut Olivier, Nous on avait prévu presque la même chose, on pensait aller pic-niquer à Beuvron en auge et remonter ensuite par la côte. Je sais que je propose ça un peu tard mais pour nous c'est souvent comme ça. Donc nous ferons une petite halte au Quai vers 10h45 - 11h00 , si il y a du monde c'est bien sinon on se croisera peut être sur la route cet aprem. Manu Participant : Manu et Marie | |
|
| |
Véronique Modératrice
Messages : 11927 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 58 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 2019-06-22 Sortie à Beuvron en Auge avec pique nique (14) organisée par Manu Dim 23 Juin 2019 - 12:38 | |
| De mariage, dodo | |
|
| |
Véronique Modératrice
Messages : 11927 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 58 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 2019-06-22 Sortie à Beuvron en Auge avec pique nique (14) organisée par Manu Dim 23 Juin 2019 - 12:46 | |
| Alors, Manu, et ta sortie, ça dit quoi ? | |
|
| |
Messages : 250 Date d'inscription : 08/06/2017 Age : 68 Localisation : 53300 St Mars sur Colmont
| Sujet: Re: 2019-06-22 Sortie à Beuvron en Auge avec pique nique (14) organisée par Manu Dim 23 Juin 2019 - 14:21 | |
| Compte-rendu : Alors là!!! Vero j'ai jamais vu une superbe journée moto se terminer en journée de merde comme celle là.
Le matin je croise mon voisin, je lui dis que Marie et moi on va se balader en moto sur la cote et qu'on devrait passer par Beuvron en Auge. Donc le voisin sort sa moto une Indian 1200 et son amie une Rebel 500 Honda, d'un commun accord on change de destination, en fait, on part mais on ne sait pas ou ........
Nous voilà parti direction Pt De Normandie, Honfleur, Deauville-Trouville puis Villers sur mer.
Petit apero à Villers puis casse croûte sur la plage.... une merveille.
Vers 15h00 on reprend les motos et re-changement de direction, c'est parti pour Lisieux par les petites routes.
Arrivée à 16 h 00 à Lisieux petite bière sur une terrasse dans les rues piétonnes (ben ouai il fait chaud) Discutions artistique avec Philippe (1200 Indian) c'est un artiste peintre professionnel, je vais mourir moins con il m'a appris à regarder un tableau différement , enfin breffff!!!!
Donc vers 17h00 départ pour la maison toujours par les petites routes, Cormeilles, Epaignes, St saphorien , Foulbec puis pont de Tancarville et c'est là que ça se gâte.
Sur l'autoroute après le Pt de Tancarville, à allure soutenue (150-160 mais chuuutttt !!!!) voilà que le moteur de la pan s'arrête net. Stop sur la bande d'arrêt d'urgence , vérification de tout ce qui peut être vérifié, niveau d'huile, niveau d'eau etc etc etc ..... attente de refroidissement en espérant que la moto veuille bien re-démarrer mais rien... que dalle.
Donc appel de l'assistance moto (maintenant je suis assuré panne 0 KM, ben ouai!! on se fait avoir une fois mais pas deux)
Appel de la sécurité autoroute par l’intermédiaire des pompiers, 1 heure après la sécurité arrive, puis encore 1 heure après le dépanneur, entre temps Marie et nos amis repartent direction le Havre en m'abandonnant lâchement sur la bande d'arrêt d'urgence on charge la moto sur le camion puis retour à la maison à 20h30.
Enfin voilà encore une belle journée de merde comme moi seul sais les organiser.
Le seul point positif c'est pour Marie, elle est rentrée en Indian.... La frime pffffff !!!!! | |
|
| |
Véronique Modératrice
| Sujet: Re: 2019-06-22 Sortie à Beuvron en Auge avec pique nique (14) organisée par Manu Dim 23 Juin 2019 - 14:33 | |
| ah c'était une sortie pour le 22 alors, heuuu tu as quoi dans les mains pour que tes motos tombent en panne comme ça ? tu es magnétique heuuu, ou c Marie qui porte la poisse quand il y a une sortie en groupe, vous deux, ça va pas, ça fait tomber en panne la moto elle a quoi la moto ? déjà un bon point l'assurance | |
|
| |
| Sujet: Re: 2019-06-22 Sortie à Beuvron en Auge avec pique nique (14) organisée par Manu Dim 23 Juin 2019 - 16:36 | |
| ben je sais pas ce qu'elle a la moto, sinon ce serait réparé. Tout c'est passé comme si on tombait en panne d'essence, sauf que le réservoir est à moitié plein (ou à moitié vide c'est comme on veut). Aucun voyant ne c'est allumé, la température moteur était normale. Ce matin j'ai contrôlé tout ce que je pouvais contrôlé à mon humble niveau. J'ai démonté le filtre à essence, il était propre, la pompe a essence semble fonctionner normalement, j'ai démonté les bougies, elles paraissent neuves, toutes les connections électriques semblent bonnes, pas de fusibles fondus etc. etc .etc Donc on verra mardi avec Monsieur Honda, mais pour être poli ça fait bien ch..r qd même | |
|
| |
Véronique Modératrice
| Sujet: Re: 2019-06-22 Sortie à Beuvron en Auge avec pique nique (14) organisée par Manu Dim 23 Juin 2019 - 19:10 | |
| alors le truc qui est arrivé à Cricri, mais bon là en conduisant ça me semble bizarre, c un souci avec les cosses de batterie ? je crois que c cela, obturé et la moto ne voulait pas repartir, un bon nettoyage et ouf, on était près de Dieppe, avec 40 sortant, la moto on venait juste de l'acheter | |
|
| |
Cricri Fondateur MMN
Messages : 12165 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 71 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 2019-06-22 Sortie à Beuvron en Auge avec pique nique (14) organisée par Manu Dim 23 Juin 2019 - 19:37 | |
| Bah m.erde alors ! Si ça se trouve, c'est trois fois rien, mais ça fait bien chier ! Apparemment la sortie avant la panne a eu l'air de s'être bien passé ! J'espère qu'on aura l'occasion de rouler avec tes voisins sur MMN un de ces quatre !? | |
|
| |
DUME Membre d'honneur
Messages : 1326 Date d'inscription : 12/12/2013 Age : 70 Localisation : Saint Laurens en Royans. 26190
| Sujet: Re: 2019-06-22 Sortie à Beuvron en Auge avec pique nique (14) organisée par Manu Dim 23 Juin 2019 - 19:45 | |
| J'ai connu le même problème avec ma Pan 1300, c'est la pompe à essence qui est morte. Par contre achète pas une pompe pour moto mais une pompe pou voiture honda civic, c'est la même pompe mais 40% moins chère. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2019-06-22 Sortie à Beuvron en Auge avec pique nique (14) organisée par Manu Dim 23 Juin 2019 - 20:18 | |
| Bon.... quelques nouvelles de la moto, Un membre d'un forum pan european, mécanicien moto, m'a appelé aujourd'hui nous avons pu faire un diagnostique par tel et internet (un peu genre télémédecine ) Pas de problème d'alimentation d'essence, la pompe marche nickel, pas de problème d'allumage non plus, d'après lui un petit problème électrique, mauvaise connexion par exemple. Ayant eu le même problème que moi il m'a dit de vérifier une connexion qui se trouve planquée derrière la boite à fusible . Je regarde ça demain. Pour ce qui est de mes voisins jeunes motards ( 55 et 62 ans ) je ne manquerais pas de vous les présenter, Philippe vient de passer son permis et de s'acheter une INDIAN 1200 et Nathalie a le permis depuis longtemps et elle vient de se remettre à la moto avec une Honda Rebel 500. Voilà voilà les dernières nouvelles Manu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2019-06-22 Sortie à Beuvron en Auge avec pique nique (14) organisée par Manu | |
| |
|
| |
| 2019-06-22 Sortie à Beuvron en Auge avec pique nique (14) organisée par Manu | |
|