Primo, heuu pour les dates, les Italiens suivent les fêtes catholiques, le carnaval est catholique même s'il se veut athée, mais il est basé sur le carême, donc en février au plus tard en mars suivant les années et la lune.
Perso, les distances, on n'est pas trop pour, Cricri pas trop envie, de plus en février, oui, gare au temps,
Deuxio, j'y suis allée au carnaval de Venise, je préfère celui de Dives, par le spectacle, pas grand chose dans les rues, par contre tombée amoureuse de Venise, j'aimerais bien y aller avec Cricri en été, (pour eux, basse saison donc moins cher), visiter Venise, prendre le Vaporetto, aller visiter les iles, j'ai adoré
Mais tout est cher, surtout donc au carnaval, les soirées, surtout, ma copine voulait aller à une soirée, on a cherché sur internet
vu le prix, on est allé faire un tour dans Venise, tout simplement
Le truc en plus, on était à Ménestre pour l'hôtel, pas top
Les repas, à 25 euros, tu n'as pas grand chose dans l'assiette, et si tu veux faire un tour de gondole, à l'époque c'était 80 euros la gondole.
Donc, pour cette période, avec la route en plus, le temps, etc...., ça sera sans nous
Si tu y vas, bon courage, et fait bien attention à toi