Ami(e) Invité > Terminé il y a peu : --- Saint-Laurent de Brèvedent --- Côte des Deux Amants-La Bouille --- Dieppe --- Caen --- Fécamp --- Le Trait --- A Venir - Quillebeuf ---
La descente Oh la la la la, comment c'était , whoua, le monde, le monde, la folie, le nombre monstrueux de motards, trop bien, trop géant,
perso je n'ai pas tapé dans les mains des gens, pour ne pas, au cas où, véhiculer le covid, ça m'a manqué
Merci à tous, merci à Alex (ça faisait longtemps, contents de t'avoir revu) JJ et Rico , ça faisait aussi bien longtemps, un plaisir de vous revoir, Olivier, et claque, claque, claque, bah vi, il a ses tapettes , ça fait du bien tout ça
Un partage de repas, et trop top
Une descente , , trop aimée ce moment
Merci à la sécurité de Ste Hélène Bondeville (Molotok ?)
Merci à la mairie de Fécamp pour perpétuer cette fête traditionnelle, faudrait la mettre au patrimoine virtuelle de l'UNESCO pour qu'elle dure éternellement
SUPER
Véronique Modératrice
Messages : 11927 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 58 Localisation : Le Havre
Comment je suis contente pour la descente motos, ça sent l'été
Nous nous dirigeons vers le Quai à Harfleur où Rico et JJ nous attendent, contente de les voir, depuis le temps, et également Alexandre, un bail que nous ne sommes pas vus.
Olivier, ouh la, je vais pouvoir me venger en tapettes, un peu en retard sur le nombre de tapettes, (j'en garde aussi pour Denis, ils sont mazo les gars )
En tout cas, ça fait super plaisir de retrouver des motards, je tarde à voir les autres.
Nous sommes au complet donc nous partons pour Fauville En Caux, heuuu Terre De Caux lol
Nous arrivons sur le parking du centre, déjà des motards qui sont là pour manger à Notre pizzéria , peu de places à l'intérieur, et les places sont prises à l'extérieur. Cricri ayant compris que Alex ne voulait pas manger avec nous, Rico à la base ne voulait pas manger pizza, donc Cricri réserve pour 4, mais finalement, Alex mange avec nous, et Rico décide de se prendre un kebab.
Moment encore bien agréable, on se marre bien.
Cricri avait faim, et il a pris une pizza avec foie gras, modèle moyen (En aparte, Cricri a été malade toute la nuit, et oui je dénonce )
Moi j'ai pris une coquille St Jacques/Poireaux, super bonne, et calzone pour les gars.
Bien mangés pour tout le monde, un moment de partage, et de rires.
Nous devons gérer la descente, pour le départ d'Olivier (Je vais aussi dénoncer, Olivier n'a pas le sens de l'orientation, et ne connait pas le nom des villes, entre Colleville et Senneville, il y a une différence )
Nous décidons de passer par la même route que traditionnellement, ce fut chouette, les gens étaient là, ils nous attendaient, impressionnant.
Et puis on arrive à Ste Hélène Bondeville, la sécurité de Caux Motos (à priori, je pense avoir vu Molo) est là, et nous emmène avec toutes les motos qui sont déjà là, ce fut top, arrivés en groupe à la Côte de la Vierge comme la tradition,
Et comme la tradition, Olivier continue tout droit, ne faisant pas la descente, on lui fait coucou (j'espère qu'il est bien arrivé sur Le Havre, pas de news depuis )
Nous avançons et nous nous garons. Nous retrouvons Tanguy sur place, c'est ce que j'aime c'est de revoir à l'occasion des regroupements de motards, des gens qu'on voit peu, des connaissances, un plaisir de revoir.
Nous discutons avec les motards autour de nous, un papa et son fils qui font la descente pour la 1ère fois, des motards du Havre. Merci à celui qui a pris des photos pour moi, grimpé sur un bloc (trop haut pour moi )
22h30, et ça commence à bouger, mais faudra encore attendre largement 15 mns pour enfin descendre.
Quand nous arrivons devant la Chapelle de la Vierge, en bas nous voyons les motards qui arrivent déjà devant les quais.
Y aura t il du monde ? avec les restrictions ?
Les motards ont répondu présents en force, mais le public ? et bien, ouiiiiiiiiii, super, le monde, la folie, (vous verrez cela sur les photos) sur le Pont Gayant, à la Matûre, et à la place de l'Eclipse, la folie.
Nous avons été absolument époustouflés par le monde.
Quelle joie.
Par contre, les enfants demandaient à taper, ne voulant pas véhiculer la COVID entre les gens, j'ai préféré ne pas frapper dans les mains, qu'est ce que cela m'a manqué de ne pas échanger avec le public
J'avais prévenu si perdus, on se rejoint aux toilettes, ce fut OK pour JJ, Rico, ah et Alex, un peu après, il nous rejoint.
Un peu KO, il doit nous quitter pour rentrer.
Rico propose d'aller prendre un verre, mais où, vu le monde, mais si, on a réussi à trouver une table au bar qui fait le coin, Pélican ?
Cricri commence à ne pas bien aller avec sa pizza Foie gras.
Rico dit que si sur la route, il veut avancer, il avance.
Rico a apprécié le côté café, surtout à cette heure-ci. Cricri a réglé la totalité, ça nous a fait plaisir .
Nous revenons aux motos, pour sortir , le monde encore, les motards, la folie.
En passant devant Carrefour, on a regardé, il nous semblait avoir tout le monde, mais JJ m'a expliqué par la suite, qu'il a été dépassé par des motards, dans la nuit nous n'avons pas trop vu, Rico non plus d'ailleurs, et au rond point de Leclerc, nous les avons perdus. Rico attendait JJ. Cricri était déjà pas bien du tout, nous avons continué la route.
La route fut fascidieuse.
Et enfin à la maison .
Cricri .
Merci à tous ceux qui nous ont accompagné, merci à la mairie pour avoir gardé cette descente mythique.
Je vous donne rendez-vous l'année prochaine pour la 50ème, 50 ans de descente, ça se fête, pour moi, si bien sûr, si, je serais déguisée, JJ a dit aussi,
Cricri aime ce message
Cricri Fondateur MMN
Messages : 12165 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 71 Localisation : Le Havre