MOTARDS et MOTARDES de NORMANDIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MOTARDS et MOTARDES de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Sam 21 Sep 2024 - 9:21

5522 ème jour du site

M M N
 

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ami(e) Invité > Terminé il y a peu : --- Saint-Laurent de Brèvedent --- Côte des Deux Amants-La Bouille --- Dieppe --- Caen --- Fécamp --- A Venir - Le Trait --- Merville-Franceville
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 2024-08-25 Fêtes médiévales à Dives sur mer (14)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11819
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

2024-08-25 Fêtes médiévales à Dives sur mer (14) Empty
MessageSujet: 2024-08-25 Fêtes médiévales à Dives sur mer (14)   2024-08-25 Fêtes médiévales à Dives sur mer (14) Icon_minitimeSam 17 Aoû 2024 - 21:23

Alors, je serai sur place

si quelqu'un est intéressé, fêtes médiévales à Dives sur mer, entre 2 sites au centre de Dives et à Port Guillaume

https://www.dives-sur-mer.fr/wp-content/uploads/2024/07/MDG24-BROCHURE-VF.pdf


Ils pourraient s'accorder Dives et Cabourg pour ne pas faire une fête le même soir mais bon, c comme ça


donc moi le soir à Cabourg et le lendemain à Dives

et comme ça les 2 jours sont gérés lol
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11819
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

2024-08-25 Fêtes médiévales à Dives sur mer (14) Empty
MessageSujet: Re: 2024-08-25 Fêtes médiévales à Dives sur mer (14)   2024-08-25 Fêtes médiévales à Dives sur mer (14) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 13:02

Des motards intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
DenisHB
Membre d'honneur
Membre d'honneur
DenisHB


Bélier Cheval
Messages : 656
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 58
Localisation : Le Havre

2024-08-25 Fêtes médiévales à Dives sur mer (14) Empty
MessageSujet: Re: 2024-08-25 Fêtes médiévales à Dives sur mer (14)   2024-08-25 Fêtes médiévales à Dives sur mer (14) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024 - 20:10

Sad Je boosss Sad
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11819
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

2024-08-25 Fêtes médiévales à Dives sur mer (14) Empty
MessageSujet: Re: 2024-08-25 Fêtes médiévales à Dives sur mer (14)   2024-08-25 Fêtes médiévales à Dives sur mer (14) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024 - 20:17

ils t'ont pas loupé, reprise 3h45 et tu bosses le week , et beh cool LIA lol

DenisHB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11819
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

2024-08-25 Fêtes médiévales à Dives sur mer (14) Empty
MessageSujet: Re: 2024-08-25 Fêtes médiévales à Dives sur mer (14)   2024-08-25 Fêtes médiévales à Dives sur mer (14) Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 16:16

Compte-rendu :

Donc je suis arrivée le samedi vers  11h à Dives-sur-Mer à Port Guillaume.

j'avais vu qu'il y avait deux sites le site 1 pas loin de l'appartement et site 2 au centre de Dives. j'ai demandé à mon proprio, il n'était pas du tout au courant du site 1.

Je suis allé à l'office de tourisme j'ai vu le site 2 à la place Guillaume. j'avais très mal aux pieds surtout au pied droit, donc j'ai pris le train navette pour aller au sur le site 1.

comme il s'est mis à pleuvoir je suis rentré à l'appartement me faire à manger et je suis ressorti l'après-midi pour voir l'animation sur le site 1.

j'ai assisté à des combats médiévaux, les enfants devaient y participer. une petite gamine toute petite ne savait pas comment faire elle a avancé gentiment avec son arme elle était marrante.

j'ai fait le tour des tentes, vu les jeux, jeux d'échec. au démarrage les pions noirs étaient des pions rouges. les pions rouges ont été changés en noir car la substance qui donnait le rouge était dangereuse pour le corps.

il y avait différents tables de backgammon. une dame apprenait à jouer au backgammon. j'ai appris les règles, je suis même revenu le lendemain parce qu'il me manquait des petits éléments, et cette fois-ci je peux jouer au backgamon. Et j'en suis fière.

Le dimanche, tu as Fabienne et Max qui devaient venir mais comme il faisait pas beau et qu'ils étaient invités le samedi soir ils ne sont pas venus le dimanche à Dives voir les fêtes médiévales.

je suis allée voir un adoubement. Cela m'a fait super plaisir car depuis le temps que je voulais en voir un, mais c'est impossible de nos jours. donc là on voit un en vrai, j'étais comblée.

un monsieur nous a expliqué également comment se formaient les villages d'autrefois. les différents métiers et à quoi ils servaient. on voit souvent des films où les gens se battent avec des épées, mais il faut savoir qu'une épée coûtait la valeur d'une voiture donc tout le monde n'avait pas une épée et très souvent il se battait avec une hache ou des instruments avec des lames mais pas d'épée. le monsieur nous a expliqué également les toilettes qu'il y en avait deux dans le village, et à l'époque évidemment il y avait pas un pour les femmes un pour les hommes.

le monsieur nous a également expliqué tout ce qui était au niveau jardins et nous a expliqué aussi le forgeron tout ce qu'il faisait il ne s'occupait pas simplement que des étriers pour les chevaux c'est tout autre chose également aussi pour la vaisselle pour la maison tout ce que les gens avaient besoin de fabriquer en fer.

ce fut méga intéressant.

beaucoup doivent savoir maintenant puisqu'on l'entend souvent d'où vient le mot copain mais là je vais le rappeler quand même copain c'est quand on coupait du pain et on le partageait donc de ce fait copain. donc le copain c'est celui avec qui on partage quelque chose.

à l'époque dans un village il y avait aussi beaucoup de diplomatie et d'échanges et de partage suivant ce qu'ils avaient chacun besoin même pour le Seigneur qui avait cette terre là .

il nous a également expliqué pour les défenses du village et ensuite effectivement il a dit que le Seigneur est arrivé il était très devenu très riche et effectivement il a pu construire un château, mais ça c'était une autre époque.

en même temps qui nous expliquait cela il y avait une relique qui partait du site 1 pour aller à l'église pour aller à la messe donc tous les gens du site 1 pas tous bien sûr sont allés à la messe avec la relique religieuse.

Sur le site 2, il y avait essentiellement les commerces artisanaux les bijoux l'alcool des choses peut-être aussi plus de l'époque au niveau des costumes des habits tout ce qui rappelait le côté médiéval il y avait aussi de quoi se restaurer.

j'ai trouvé cela très intéressant.

Ainsi s'achève la journée des fêtes médiévales.

Cricri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Fondateur MMN
Cricri


Poissons Serpent
Messages : 12027
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 71
Localisation : Le Havre

2024-08-25 Fêtes médiévales à Dives sur mer (14) Empty
MessageSujet: Re: 2024-08-25 Fêtes médiévales à Dives sur mer (14)   2024-08-25 Fêtes médiévales à Dives sur mer (14) Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 18:40

Merci pour le CR ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://moto76.probb.fr
Contenu sponsorisé





2024-08-25 Fêtes médiévales à Dives sur mer (14) Empty
MessageSujet: Re: 2024-08-25 Fêtes médiévales à Dives sur mer (14)   2024-08-25 Fêtes médiévales à Dives sur mer (14) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2024-08-25 Fêtes médiévales à Dives sur mer (14)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2024-08-15 et 16 Fêtes médiévales à l'Abbaye de Mortemer à Lisors (27)
» 2024-05-19 Fête vénitienne à Dives sur Mer (14)
» 2018-07-01 Les médiévales de Thiétreville (Valmont ) (76)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARDS et MOTARDES de NORMANDIE :: Balades ou évènements passés :: Sorties 2024-
Sauter vers: