MOTARDS et MOTARDES de NORMANDIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MOTARDS et MOTARDES de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Ven 19 Avr 2024 - 8:18

5367 ème jour du site

M M N
 

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ami(e) Invité > Terminé il y a peu : Rogerville Rock'n'Kustom --- Fête médiévale à Lisieux --- Souterroscope et la Souleuvre ---- Cany Barville --- Fééries vénitiennes --- Caux Retro --- Marché nocturne Gonneville-la-mallet
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Idées de sorties

Aller en bas 
+16
Tigeralain
pas-cal76
PROSPER
Watipi
fafounette76
perlinne
Ships
doopy
miss shadow
jethro.bike
TOBBY
Rebel
pierrot
j'ypé
Véronique
Cricri
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Watipi
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Messages : 332
Date d'inscription : 20/09/2012

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Hanami MMN    Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 11:55

Au Japon a commencé Hanami, littéralement,
« regarder les fleurs »
Le Festival est d'aller à l'extérieur et profitez d'un pique-nique à l'ombre des arbres en fleurs avec famille et amis.
La fête continue dans la nuit, où le Hanami devient Yozakura ("la nuit de la fleur de cerisier").
La fleur de cerisier, représente la délicatesse, la brièveté de la vie, sa fragilité mais aussi la renaissance et la beauté de l'existence.
Yoshino est la ville natale de cerisiers du Japon : selon la légende, les arbres ont été plantés au 7ème siècle par le prêtre En-No-Ozuno, on dit qu'une malédiction y est jetée contre quiconque osera les abattre.
Et nous on oserait s'y mettre >>>>
On pourrait le faire aussi en Normandie,
on trouve une rue avec des cerisiers en fleurs et une belle journée ensoleillée,
on se donne RDV avec MMN,
on squatte les trottoirs pour un déjeuner pique-nique ...

Mon 1er choix de site est le Poivre Rouge Harfleur, la rue est bordée de cerisiers, on y serait tranquille ...
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

on pourrait même en négociant avec le patron du resto se faire livrer sur le trottoir lol (pour celles et ceux qui ne veulent pas s'embêter avec la bouffe)
Sont déjà partant : didier lequien (2)+ moi (1)+ loulou wild si date ok (2) + Caroline (1)+ Michelle (1)+ Bad girl et mimi (2) ...
Revenir en haut Aller en bas
Watipi
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Balance Chèvre
Messages : 332
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 104
Localisation : 76 Fécamp

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 12:10

Very Happy  au départ, ça pourrait être *la fête du MMN*, vu que ce lieu a très souvent été le point de Rdv de nos sorties et que ce moment festif n'est pas encore défini...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Je cherche un volontaire pour nous dire où en sont les fleurs des cerisiers du Poivre Rouge  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11518
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 14:08

Le Poivre Rouge livrant sur le trottoir, et nous mangeant sur les trottoirs en bord de route, devant les hôtels

Je demandais de partir dans la 4ème dimension, mais là tu fais fort  lol! 

Vous vous êtes parlé par fb je suppose, et mis tout cela en place par fb ?

Il y a de très beaux cerisiers en fleurs au Parc Hauser mais bon, nous pourrions faire un peu plus de kilomètres, sinon moi je peux venir aussi en bus, ou en LER, pourquoi pas !  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
stepaumar
Membre animateur
Membre animateur
stepaumar


Bélier Singe
Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 68
Localisation : fauville en caux

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:24

c est vrai qu un pic nic sur le bitume c est pas top... Evil or Very Mad 

il y a surement des coins plus sympas... peut etre du coté de caudebec, villequier. ou forges les eaux. on doit bien trouver des cerisiers en fleurs avec de l herbe .

sinon c est une tres bonne idee dominique, reste à trouver l endroit ideal   cheers
Revenir en haut Aller en bas
TOBBY
Membre d'honneur
Membre d'honneur
TOBBY


Gémeaux Chien
Messages : 650
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 77
Localisation : Envermeu

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 22:46

pourquoi pas le lac de caniel . scratch 
l'endroit est sympa  geek 
Revenir en haut Aller en bas
stepaumar
Membre animateur
Membre animateur
stepaumar


Bélier Singe
Messages : 111
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 68
Localisation : fauville en caux

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 23:13

c est sympa le lac de caniel mais j ai un doute ..... je pense qu il n y a pas de cerisiers
en fleurs.  flower 
et faire hanami sans fleurs ça ne correspond plus à la sortie proposee par dominique
Revenir en haut Aller en bas
Watipi
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Balance Chèvre
Messages : 332
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 104
Localisation : 76 Fécamp

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 13:30

Ce qui importe ce sont les amis pas trop le lieu, les arbres en fleurs eux sont vrais.
Revenir en haut Aller en bas
miyamoto (le véliocasse)
Membre animateur
Membre animateur
miyamoto (le véliocasse)


Scorpion Chien
Messages : 117
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : 76750 Boissay

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 14:22

J'adore ce topic lol!  lol!  étant moi même fan du Japon et de leurs traditions . Vernon pourrait être une idée sur ce thème, je mexplique le vérifier a longtemps été cultivé dans ce coin de Normandie, la terre étant plus propice aux noyaux qu'aux pépins (!) de nos jours même si il y a de moi:s en moins de vérifier la région produit toujours une boisson tirée de ce fruit un liqueur connu sous le nom de "noyau de Vernon", il faudrait voir mais de souvenir la distillerie ce trouve a Saint Pierre la Garenne (27) Entre Gaillon et Vernon.
Revenir en haut Aller en bas
fafounette76
Membre animateur
Membre animateur
fafounette76


Scorpion Serpent
Messages : 168
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 58
Localisation : Luneray

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:43

jumièges est trés jolie aussi.....;-)

vous feriez cela à quelle date ?
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11518
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 14:43

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 18:36

bonjours a tous,le mont st Michel nous inspireraient bien ,ça peut être sympa , mais en tété ou un jour de très beau temps

biz a tous Annabelle et Marcel KESSY et BEBERT1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 18:38

en été excusés moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
doopy


Poissons Chèvre
Messages : 1146
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 45
Localisation : A coté de Mme Doopy ....

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 19:14

En tété je veux bien  lol! 

Mieux qu'endetté remarque....  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Membre animateur
Membre animateur



Lion Serpent
Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 20:00

Bebert1010 a écrit:
bonjours a tous,le mont st Michel nous inspireraient bien ,ça peut être sympa , mais en tété ou un jour de très beau temps

Bonjours, j amais été au mont saint michel j avoue que ca me plairait bien :p si cette sortie ce fait et quelle concorde avec mes horaire =)

Cordialement Diabolik
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Fondateur MMN
Cricri


Poissons Serpent
Messages : 11766
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 71
Localisation : Le Havre

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 22:02

On y est allé il y a 2 ans en tant que MMN, on était 2 motos et 4 personnes !
Revenir en haut Aller en bas
https://moto76.probb.fr
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11518
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 22:28

J'aimerais aussi y retourner, les bus nous prennent et nous déposent aux parkings ou il faut faire à pieds encore 1,5 kms à l'aller et 2kms au retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Membre animateur
Membre animateur



Lion Serpent
Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 22:35

je sais pas tendredemon

Cricri personnellement si ca ce refait et que je suis disponible ca serait un plaisir

Revenir en haut Aller en bas
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
doopy


Poissons Chèvre
Messages : 1146
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 45
Localisation : A coté de Mme Doopy ....

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 22:55

Prévoir les flotteurs au cas où  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 6:38

salut les motards ,

Je vois que cela peut intéresse , pourquoi ne pas programmer cette sortie un jour d’août et voir combien de personnes seraient disponibles ,pour les 125 se n'est pas trop loin et au pire on peut se renseigner il y a des gîtes ou des terrains de camping pour une nuit qui ne sont pas trop chere flower  lol!  une journée , une petite soirée autours d'un feu de bois , HA? je deviens ROMANTIQUE SE N'EST PAS BON LOL ,au MT ST Michel et le lendemain a ST Malo ou une autre ville de Bretagne ou dans la Manche a votre choix forcement cet ÉTÉ , quand pensez vous mes amis ?

Je veut bien donner un coup de main a trouver les locations et en discuter ?


biz KESSY et BEBERT1010
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11518
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 13:22

Pour le mois d'aout, notre planning : (l'enfer lol)

Pas libre les 2 et 3 août, le 5 août, du 10 au 17 août, peut le 18 et 21 août, le 23 aout et le 24, heuuuu, après je reprends le boulot lol

Pas simple  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Membre animateur
Membre animateur



Lion Serpent
Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 14:51

tendredemon a écrit:
Pour le mois d'aout, notre planning : (l'enfer lol)

Pas libre les 2 et 3 août, le 5 août, du 10 au 17 août, peut le 18 et 21 août, le 23 aout et le 24, heuuuu, après je reprends le boulot lol

Pas simple  Laughing 

Ajoutons les mienne aussi :p

ce qui nous donne avec les indisponibilité de tendredemon et les mienne les jours du 6 au 9 aout =)
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11518
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 21:43

Est ce une bonne idée en août vu le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Membre animateur
Membre animateur



Lion Serpent
Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 22:15

Alors la après a voir si on ce fait ca sur 1 ou 2 journée aussi.

si sur une journée je peut bien plus facilement le caler avec mes horaire 2 jour cest vraiment pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 8:27

salut les amis motards MMN,

A votre convenance pour notre part nous sommes en vacances au mois d’août ,mais ont peut faire un appel LA je compte sur toi véro ou cricri (NOS GRANDS CHEFS LOL) et voir si les gens sont certains MMN sont prêts a effectuer cette sortie sur une journée et combien de personnes moi cela mais complètement égal que se soit sur 2 ou 1 journée si cela peut arranger notre ami,j'ai pensée au mois d’Août car c'est le moment ou il risque de faire le plus beau maintenant si c'est au mois de SEPTEMBRE cela ne me dérange pas,
moi je proposai sur 2 jours car comme nous étions prêt de la BRETAGNE et j'aime beaucoup il y a des supers villes , ont peut essayer de lancer cette sortie ont verra bien ,on verra le nombre de motards que cela peut intéresser ?

biz a tous KESSY ET BEBERT1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 8:29

quand pensez vous ?

Moi je reprend aussi le 24 août 2014 biz Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Membre animateur
Membre animateur



Lion Serpent
Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 13:47

Ca serait bien sympa bebert1010

Perso je reprend le 10 aout et après ca j ai environ un week entier par mois sinon j ai juste mon dimanche (samedi fini a 14h ou a 20h) dans un cas ou l autre pas vraiment adéquate pour faire un "grand" trajet.

Mais si la ou les dates (si départ sur 2 jours) corresponde a mes horaires je me ferais une joie de venir avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11518
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 21:24

Bébert le chanceux de partir en Bretagne

Un petit moment les gars, on regarde, on réfléchit et on revient vers vous, ma semaine est compliquée, un petit instant ,merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
doopy


Poissons Chèvre
Messages : 1146
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 45
Localisation : A coté de Mme Doopy ....

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 21:38

Il y a 220 km, 2h30 ! Fiouf !!  lol! 

Bon bah yapluka .....
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Membre animateur
Membre animateur



Lion Serpent
Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 21:40

doopy a écrit:
Il y a 220 km, 2h30 ! Fiouf !! lol!

Bon bah yapluka .....

Même pas peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11518
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 22:06

doopy a écrit:
Il y a 220 km, 2h30 ! Fiouf !!  lol! 

Bon bah yapluka .....

T'inquiète pas, pas d'un seul trait  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Membre animateur
Membre animateur



Lion Serpent
Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 22:10

tendredemon a écrit:
T'inquiète pas, pas d'un seul trait Laughing

Une pause de 15 min tout les 5 min de route  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 4:40

Salut les motards ,

Pour moi c'est ok ont réfléchi comme dit Véro et si ça ne se fait pas cette année ont verra l'année prochaine et je ne pensai ps en une seule fois ,moi c'étai sur 2 jours mais bon on revois cela ?


BISOU AU MMN KESSY et BEBERT1010
Revenir en haut Aller en bas
loup27
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Sagittaire Cheval
Messages : 342
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 69
Localisation : Evreux

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 10:29

affraid le mont st michel au mois d'aout !!!!!!!! mais vous etes fous !!!!!! Rolling Eyes Wink  surtout pas au mois d'aout ........ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11518
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 11:28

Je suis d'accord, pour cela qu'il faut réfléchir lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:03

Very Happy nous pas de soucis sur 2 jours je suis en vacances du 8 août au 31 août pas oublier le 23 pique nique cabourg

a suivre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Membre animateur
Membre animateur



Lion Serpent
Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:10

C est vrai que aout est assez proche et que en terme d organisation ca peut être compliqué =) hate de voir cette sortit mal grès tout :p

En espèrent pouvoir être des votre pour ma première virée au Mt Saint Michel :p
Revenir en haut Aller en bas
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
doopy


Poissons Chèvre
Messages : 1146
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 45
Localisation : A coté de Mme Doopy ....

Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 22:08

Oui je me doute pas d'une traite. Elle aura soif avant moi  lol! 




Ca peut être sympa en tout cas (bien fait de choisir une routière ... )  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorties   Idées de sorties - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de sorties
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2015-02-22 Sorties crêpes et diaporama photos sorties
» 2014 : Récapitulatif des sorties
» 2017-12-31 Récapitulatif des sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARDS et MOTARDES de NORMANDIE :: Balades ou évènements passés-
Sauter vers: