| 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
el comodore Membre d'honneur
Messages : 441 Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 63 Localisation : Goderville
| Sujet: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Ven 16 Mar 2012 - 8:56 | |
| Nous organisons le 23 juin 2012 notre rallye touristique annuel. Cette année notre rallye portera le nom de "Rallye de la Fée Clochette" en souvenirs d'une des nôtres décédée l'année dernière de cette putain de maladie dont on ose jamais prononcer le nom de peur de l'attraper. Ce putain de Cancer qui avait déjà essayé avec moi il y a quelques années..
Pour l'instant le point de rendez vous est encore tenu secret par les organisateurs. Notre règle est très simple, chaque année, au moment de la remise des prix, un huissier que nous avons baptisé Maître ENFOIROS, désigne l'équipe qui aura à organiser l'année suivante.
Chaque année le rallye nous permet de découvrir des routes et des villages de notre région (Haute et basse Normandie).
Le départ est souvent donné entre 08H30 et 09H30 avec un road book qui vous amène au point de rendez vous du midi. Nous prenons le pique nique en commun, puis un nouveau road book pour l'après midi.
Le parcours est semé d'ateliers plus drôles les uns que les autres, où les concurrents cumulent des points. A l'arrivée, présentation des équipes et remise des prix ( L'année dernière le rallye est doté de plus de 2000 euros redistribués en lots et bons d'achats chez les motocistes, et autres magasins. (Le premier prix était doté de 200 euros de bons d'achat, d'un blouson et d'un U sans compter les tee shirt casquettes et autres babioles).
A l'issue de la remise des prix nous offrons un pôt de l'amitié et organisons un repas pour ceux qui veulent continuer la soirée avec nous.
Le prix de la participation n'est pas encore fixée mais pour vous donner un ordre de prix, l'année dernière le prix était de 15 euro par moto.Si augmentation il devait y avoir elle ne dépasserai pas 20 euro
Si vous êtes intéressés, je ne manquerai pas de vous envoyer les affiches et bulletins d'inscription lorsqu'ils seront prêts.
amicalement El Comodore Président des Raz Bitume | |
|
| |
Cricri Fondateur MMN
Messages : 12165 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 71 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Ven 16 Mar 2012 - 11:24 | |
| Sympas ! Bon d'après ce que je vois c'est ouvert à tous ! Une question complémentaire : Le prix (autour de 15/20 euros) comprend-il le pique nique du midi en commun ou chacun amène sa pitance ? Participants côté MMN :- El Comodore (Jean-Luc) - Staff Raz Bitumes
- Cricri - Honda Pan European 1300
- Pierrot - Yamaha YZF R125 Le Tilleul
- Tendredemon (Véronique) (Passagère Cricri)
Dernière édition par Cricri le Mar 19 Juin 2012 - 11:42, édité 2 fois | |
|
| |
Messages : 441 Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 63 Localisation : Goderville
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Ven 16 Mar 2012 - 12:14 | |
| non chacun amène sa pitance, | |
|
| |
Véronique Modératrice
Messages : 11929 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 58 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Ven 16 Mar 2012 - 18:31 | |
| Intéressant J'aime la moto et les jeux, le tout combiné, c'est une super idée, une super journée en perspective | |
|
| |
Cricri Fondateur MMN
Messages : 12165 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 71 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Ven 16 Mar 2012 - 19:35 | |
| Une petite question El comodore ! Tu sais qu'il y a pas mal de 125 cc ici ! Peuvent-elles participer ou c'est trop "compliqué" pour elles !? | |
|
| |
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Ven 16 Mar 2012 - 20:50 | |
| Il n'y a aucun problème pour les 125 Cm3, ce n'est pas une course, c'est un rallye. Le parcours complet devrait faire environ 120 km, réparti de façon a peu près égale entre le matin et l'après midi. Vous serez plus a chercher la solution de énigmes dans les villages qu'a poser le genou dans les virages.
Tu pourrai presque le faire en mobylette..... | |
|
| |
Cricri Fondateur MMN
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Sam 14 Avr 2012 - 12:37 | |
| Pourrait-on précisément le point de rdv du départ et l'heure mister El comodore !? Bon la liste des participants ici est ouverte (sur le 2ème post), n'hésitez pas à vous y inscrire les amis !
| |
|
| |
pierrot Membre d'honneur
Messages : 364 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 37 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Sam 14 Avr 2012 - 13:26 | |
| sa a lair interressant auriez til un lien sur leur site pour voir les photos de lan dernier
| |
|
| |
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Sam 14 Avr 2012 - 15:38 | |
| Non pas de photos, nous n'avons pas de site ou pas encore. Nous sommes entrain de faire un sondage au club pour créer un site. Beaucoup de nos adhérents ne veulent pas se voir en photo sur internet. Il faut respecter le droit à l'image de chacun.
Hormis cela, je peux vous assurer de la bonne humeur et de la franche rigolade à chaque fois. | |
|
| |
Véronique Modératrice
Messages : 11929 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 58 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Sam 14 Avr 2012 - 18:29 | |
| Des détails sur l heure de départ et le lieu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Ven 4 Mai 2012 - 13:42 | |
| Le Moto Club des « RAZ BITUME » organise son 10ème rallye touristique le samedi 23 Juin 2012.
Nous vous donnons rendez-vous sur le site du Lycée Agricole situé à FAUVILLE, 1333 rue Bernard THELU, en entrant par la rue de la Ferme, entre 8 h 00 et 9 h 00 dernier délai. Cette rue se situe au bout de la rue Bernard THELU, direction FOUCARD, D40, venant du centre-ville. Pour information, la rue Bernard THELU débute depuis le 1er rond-point venant de FECAMP en arrivant sur FAUVILLE.
Vous aurez la possibilité de prendre un café avant votre départ et éventuellement nous confier votre pique-nique à prévoir. Toutefois, il est inutile de trop vous charger sachant que vous aurez l’occasion à proximité du point d’arrivée du midi de compléter votre déjeuner (pain, charcuterie, boisson, dessert, etc…) et qu’il y aura également à proximité des possibilités de restauration rapide.
A la fin du rallye, la remise des résultats et des récompenses sera suivie d’un pot de l’amitié.
Le prix de la participation est de 17 € par moto. Vous pouvez d’ores et déjà envoyer votre inscription en complétant le bulletin ci-dessous, mais il sera également possible de se présenter le samedi du rallye sans adhésion préalable.
Nous précisons qu’il s’agit d’une promenade touristique, prétexte à vous faire découvrir des villages et des sites de notre belle région et en aucun cas d’une course de vitesse.
Nous vous attendons très nombreux et vous remercions par avance de votre participation.
| |
|
| |
Cricri Fondateur MMN
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Ven 4 Mai 2012 - 19:30 | |
| Règlement envoyé pour notre Tendredemon et moi ! Allez les amis vous n'allez pas nous laisser tout seul du site MMN LOL | |
|
| |
pierrot Membre d'honneur
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Sam 5 Mai 2012 - 11:42 | |
| moi sa me tenterai bien mais c'est quoi la date pour les dernieres inscritpion (je demande question boulot comme vous le savez j'ai mon planning a la semaine ) | |
|
| |
Cricri Fondateur MMN
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Sam 5 Mai 2012 - 22:42 | |
| Pierrot, si j'en crois ce que dit l'ami El comodore ci dessous, tu peux venir sans t'être inscrit, cela correspond donc tout à fait à ton cas qui ne connait pas ses disponibilités ! - el comodore a écrit:
Le prix de la participation est de 17 € par moto. Vous pouvez d’ores et déjà envoyer votre inscription en complétant le bulletin ci-dessous, mais il sera également possible de se présenter le samedi du rallye sans adhésion préalable. | |
|
| |
pierrot Membre d'honneur
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Dim 6 Mai 2012 - 6:57 | |
| ah oups oublié ce passage donc si pour moi sa devrait etre jouable pour moi (a voir pour la comfirmation la semaine juste avant ) | |
|
| |
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Mer 9 Mai 2012 - 17:56 | |
| Pierrot tu as jusqu'au 16 juin pour t'inscrire, mais nous gardons toujours une petite marge pour les gens qui se décident au tout dernier moment et s'inscrivent le jour même. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Jeu 10 Mai 2012 - 17:30 | |
| Oups !! j'ai écrit jusqu'au 16 juin, mais c'est jusqu'au 10/06/2012 | |
|
| |
Cricri Fondateur MMN
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Dim 24 Juin 2012 - 11:09 | |
| Le CR de Tendredemon arrive bientôt ! | |
|
| |
Véronique Modératrice
| |
| |
Véronique Modératrice
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Dim 24 Juin 2012 - 22:30 | |
| Compte-rendu :Levés 6h30, pour le rallye des Raz-bitumes.
7h00-7h15, (on n'a pas regardé l'heure ), qui entendons nous partir, Léo, heuuu, déjà,
Nous partons tranquillment à 8h15, faire de l'essence, et on va à Fauville, la rue qui est indiquée le portail est fermé, bon demi-tour et hop direction la cour de l'ancienne école de Cricri.
Un peu de nostalgie, visite des lieux.
Nous allons prendre notre road-book. Bruno, un des organisateurs, nous souhaite le bonjour. Il y a aussi du café et de la brioche qui nous attendent.
Nous lisons le livret de route, il nous faut trouver des herbes, je fais le tour, et un homme me dit les orties sont là.
Je vais vers la serre, et là, il y a une femme avec lui, et je demande s'ils sont des Raz-bitumes, non de la FMT. Je dis que Cricri est du site Moto scooter de Normandie du Havre, (j'ai encore oublié que mon ange était aussi de la FMT désolée). Ils sont en individuels, nous cherchons des fleurs, et plantes suivant le livret ensemble, Cricri arrive, ,il fait connaissance et finalement nous serons en équipe de deux motos.
Sympa, car nous pensions chercher tout seul, et là, c'est moins marrant.
Nous prenons la suite du livret, nous pouvons nous arrêter près de champs pour cueillir ce qu'il nous faut.
Recherche des énigmes, passage à Héricourt en Caux, direction Le Hanouard, super joli par ici, je ne connaissais pas, Barville, Cany, Vittefleur, Saint Martin aux Buneaux, Valmont (où nous avons fait un pose)
Pose de Valomont, pour se déshaltérer, et pipi room, ah enfin, , et aussi pour jeux, Cricri a dû reconnaître des poissons, et moi des graines, je voudrais savoir qui a trouvé les graines, car à part les planteurs, les agriculteurs en herbes, les autres, hein
Poursuite ensuite sur Bec de Mortagne, Toussaint, Sainte Hélène Bondeville, Côte de la Vierge Fécamp, Pont Gayant et nous sommes arrivés enfin à 14h30 à côté du Bricomarché, où l'épreuve prenait fin pour la matinée.
Jeux de dominos, dépose des fleurs, plantes, et repris du livret de l'après-midi.
Comme les épreuves du matin étaient plus longues que prévu, l'épreuve du midi, recherche à pieds dans Fécamp, a été annulée, bah tant mieux, ils voulaient notre mort ou quoi
Nous mangeons, en compagnie des deux jeunes, donc nous faisons plus ample connaissance avec Barbara la tête bien remplie, douce au parlé, et JF dit Jean-François motard qui est très cool, et oui sympa JF, un humour à connaître
Merci aux organisateurs pour la mise à diposition de toilettes pour femmes, ouf, .
L'après midi, comment dire, alors direction le camping, et là une voiture nous croise, le conducteur nous engueule, il y a un sens interdit, les motos passent et il a failli s'en plafonner une. Est ce notre faute ? Bon, il parait que le sens interdit est là, et donc on fait demi-tour, direction Grainval, où il n'y a rien à chercher je crois mdr.
Ensuite, tout est vague, direction la déchetterie, continuer tout droit, bah on aurait bien voulu, mais c'était une bifurcation, donc perdus, on a pris par Epreville, pas bon, enfin bon bref, on est parti tard, on lit le livret et on part direction Les Loges, vu qu'on a cherché autour et pas trouvé.
Aux loges, tout le monde est là. On continue les éngimes, et on fait un jeu. Cricri est le premier a dégommé le piqué avec des palets, 2 palets sur 4, et JF deux palets aussi, bravo les gars .
Nous repartons direction Villainville. JF part faire de l'essence à Gonneville La Mallet et hop direction la route à gauche des méandres, ouais, bah on ne nous dit pas de tourner, conclusion, on ne trouve pas l'abri de bus, , il est déjà 18h10, à force de chercher.
Tant pis, nous reprenons, tristement pour ma part, la direction de Goderville où nous devons nous y rendre avant 18h30.
Certains sont déjà là, quand on est parti de Fécamp, certains étaient encore en train de manger, et à Goderville, beaucoup étaient déjà là, impressionnant.
Fourbu nous attendons les résultats. Un apéritif nous est servi, deux verres par personne.
JF finit 49ème, bravo JF et Barbara pour une première fois ce fut super.
Les lots se donnent et El Commodore prend la parole pour remercier la partipation du président de Moto Maxiscooter de Normandie en la personne de Cricri. El Commodore invite les gens à venir visiter le forum, car convivial, sans prise de tête, et sympa. Merci pour ces éloges.
Et El Commodore dit : et nous donnons donc le dernier lot de consolation à Cricri car zéro point", bah oui, bah c'est bien de participer lol. Cadeaux : Tee shirt, porte clés, peluche, petite sacoche, une timbale des Raz Bitumes, sympa EL Commodore pour ce prix , merci
Merci à tous les organisateurs du rallye.
Ce fut le premier rallye, je suis ravie d'y avoir participé, comme j'ai dit aux gens aux Loges, au jeu, j'adore jouer, le but pour moi c'est de me distraire, pas de gagner, la preuve je perds très souvent à 95% des cas, bah vi, pas la hargne de combattre des gens qui pour moi ne sont pas vraiment des adversaires.
Juste un petit bémol, j'aurais bien voulu avoir les solutions, le parcours sur plan google, et les réponses aux énigmes, ça aurait été super, même si je perds, mon cerveau cherche encore certaines réponses .
Il a fait beau, on a connu Barbara et JF, on s'est bien amusé, fourbus mais contente.
Une bonne journée | |
|
| |
Cricri Fondateur MMN
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Jeu 28 Juin 2012 - 11:05 | |
| Sympa comme journée. Bon un peu moins aimé la difficulté de trouver certains endroits Et puis aussi entre l'arrivée et la proclamation des résultats, les motards qui rentrent chez eux, se douchent, se changent et reviennent en voiture, ce qui fait que ceux qui ne sont pas partis sont restés en attente dans leur fatigue de la journée, deux heures durant ! | |
|
| |
Cricri Fondateur MMN
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Ven 29 Juin 2012 - 9:57 | |
| Quelques photos ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]JF (Snarfsnarf), Cricri et Barbara (Snarfette) ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Sam 30 Juin 2012 - 19:09 | |
| pour nous aussi se fut une tres bonne journee au plaisir de rouler a nouveau ensemble ,et je ne trouve pas que mon humour est etrange V ET GAZZZZZZZZ MAIS PRUDENCE QUAND MEME |
|
| |
Cricri Fondateur MMN
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Lun 2 Juil 2012 - 10:27 | |
| | |
|
| |
Cricri Fondateur MMN
| |
| |
Cricri Fondateur MMN
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Mer 4 Juil 2012 - 11:53 | |
| | |
|
| |
Cricri Fondateur MMN
| |
| |
Véronique Modératrice
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Jeu 5 Juil 2012 - 9:01 | |
| En parlant de cela, ça me fait penser qu'El Commodore nous doit toujours une timbale des Raz Bitumes LOL | |
|
| |
Cricri Fondateur MMN
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Ven 6 Juil 2012 - 11:27 | |
| | |
|
| |
Cricri Fondateur MMN
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Sam 7 Juil 2012 - 10:36 | |
| Retour à Goderville à 18h30 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cricri Fondateur MMN
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Lun 9 Juil 2012 - 11:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Mar 10 Juil 2012 - 7:01 | |
| Cricri, par M.P. je t'ai demandé ton adresse perso pour te déposer la timbale, j'attends ta réponse!!! bonne journée.
PS: Résultat du débriefing de notre rallye. L'année prochaine je compte sur vous, le rallye sera moins long, plus ludique et surtout, les résultats seront donnés dès notre arrivée. | |
|
| |
Véronique Modératrice
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Mar 10 Juil 2012 - 8:47 | |
| merci El Comodore pour les petits changements. Moins long ça sera bien, déjà lessivés du matin, c'est pas facile de repartir et heureusement que l'épreuve du midi a été annulée . Je connais quelqu'un qui fait un rallye pour les piétons , chaque année, elle y met du coeur à l'ouvrage, c'est pas facile, et à chaque fois en voulant bien faire, elle en fait de trop et certains rallyes sont longs et toutes les énigmes ne sont pas trouvées. Je pense qu'ils ont voulu faire le maximum pour nous divertir et c'est dur d'évaluer le temps surtout quand on connait les réponses, c'est pour soi évident et pas pour les autres. C'est la grande difficulté de faire trouver quelque chose d'évident à soi. Encore bravo aux organisateurs de cette année, bon courage pour ceux de l'année prochaine, en espérant le soleil Si on est libre, pourquoi pas PS : et les réponses on ne peut pas les avoir ? sur les graines, les poissons, les routes à trouver, et les énigmes au cours de route ? | |
|
| |
Cricri Fondateur MMN
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Mar 10 Juil 2012 - 12:17 | |
| Mince j'ai complètement oublié pour l'adresse El comodore ! Je te la donne en MP Oui oui pour l'année prochaine si nous sommes dispos, pas de problème, tu mettras l'info dans les sorties dès que tu pourras (en espérant avoir davantage de MMN LOL) | |
|
| |
Cricri Fondateur MMN
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Mar 10 Juil 2012 - 14:13 | |
| | |
|
| |
Cricri Fondateur MMN
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Mer 11 Juil 2012 - 10:32 | |
| | |
|
| |
Cricri Fondateur MMN
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Jeu 12 Juil 2012 - 11:06 | |
| El comodore proclame des résultats ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cricri Fondateur MMN
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Ven 13 Juil 2012 - 11:20 | |
| | |
|
| |
Cricri Fondateur MMN
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Lun 16 Juil 2012 - 10:50 | |
| ... et un lot de consolation pour Cricri et Tendredemon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cricri Fondateur MMN
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Jeu 19 Juil 2012 - 11:32 | |
| | |
|
| |
Véronique Modératrice
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Lun 23 Juil 2012 - 14:00 | |
| Nous avons eu notre tasse de perdant , elle est sobre et très bien, en noir avec une écriture sobre, elle est très mimi, merci El Commodore, en plus amenée à la maison, elle n'est pas belle la vie | |
|
| |
Cricri Fondateur MMN
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) Lun 23 Juil 2012 - 17:53 | |
| C'est vrai que la tasse des 10 ans des Raz-bitumes est très bien et très légère pour la moto | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) | |
| |
|
| |
| 2012-06-23 Rallye Touristique Annuel des Raz-Bitumes (28 photos) | |
|