TOBBY Membre d'honneur
Messages : 650 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 78 Localisation : Envermeu
| Sujet: 2012-08-25 Les hortillonages à Amiens Dim 5 Aoû 2012 - 16:39 | |
| BON ALLER ON Y VA DATES LE 25/08/2012 DEPART PLACE DE LA MAIRIE ENVERMEU . 10 HEURES ENVERMEU SMERMESNIL AUMALE 52 KMS petite pause papottage. route de normandie 32 KMS SALOUEL PONT DE METZ 92 KMS AMIENS direction DURY Centre Commercial Auchan repas + essence. ensuite direction les HORTILLONNAGES pour un ballade en barques pour 5.70 / personnes ou 57 euros pour 12 pers. si moins on verra sur place pour recuperer des gens aux caisses pour payer moins cher. 1h30 apres visite chez MOTOLAND super magasin de mob le plus grand que je connaisse dans la region.j'aurai l'assistance GPS pour nous faciliter la conduite dans AMIENS.. retour prevu a ENVERMEU 19h00 . si cela vous interresse . accrochez vous au drapeaux normand et canadien didier et joye | |
|
Rebel Membre animateur
Messages : 180 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 64 Localisation : La Gaillarde
| Sujet: Re: 2012-08-25 Les hortillonages à Amiens Dim 5 Aoû 2012 - 17:28 | |
| c'est ok pour moi !!! une sortie sympa , ceux qui ont fait les hortillonages ont tjs été ravis !! j'ai hâte de découvrir cela | |
|
Cricri Fondateur MMN
Messages : 12165 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 71 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 2012-08-25 Les hortillonages à Amiens Dim 5 Aoû 2012 - 21:20 | |
| Ah c'est dommage mais Tendredemon et moi partons pour la Vendée ce jour là !
| |
|
TOBBY Membre d'honneur
| Sujet: Re: 2012-08-25 Les hortillonages à Amiens Ven 17 Aoû 2012 - 22:32 | |
| sylvie et interessée . car envisage de changer de monture et motoland AMIENS c'est le top pour cela. bisous a vous | |
|
TOBBY Membre d'honneur
| Sujet: hortillonage Dim 26 Aoû 2012 - 12:50 | |
| petit compte rendu de la sortie. 10h00 petit café ,gateaux ,jus de fruit avant le depart.
avec cecile,joye et jack ont decide de faire la sortie en carosse. decouverte pour cécile de la route en prévision de la sortie de Orival.
arrivée a Amiens repas au flunch .jambon a l'os ,piece de boeuf et j'en passe.
14hoo arrivée aux hortillonage. barques a cornets de 12 personnes avec un capitaine de fleuve et c'est parti pour 3/4 heures de visiite.dans le silence des lieux car le cornet se deplace electiquement (batteries) explication sur les origines de ces marais en plein centre ville d'Amiens . des fleurs a gogos ,1200 parcelles toutes differentes les unes des autres.sur 300 hectares. des maraichés thym,poireaux,salades,gourgettes ect,,,,,,,,,,,,, des animeaux de differente especes . col vert-poule d'eau-cygnes-herons a poisons. poison brochets ,carpes,sandre,bremes,gardon,chevennes, et j'en passe. les arbres saules de differentes famille .pommier.chenes.. les fleurs dominantes . dahlia roses tremierres.soucis.petunia. ect tiens on passe devant une guinguette .sympa les bals de nos parents. le plus surprenant LE SILENCE de ces lieux . toutes les parcelles sont non viabilisées donc pas de courant sauf celui de marais 4 km/h pas d'eau courante. prix du m2 20 euros -entretiens des berges 40 euros le metre.
la promenade 5.90 euros/ personne cela les vaut.
cécile,jack,linda etaient sous le charme des lieux.
pour joye et moi cela fait 3 fois que l'on y va et c'est toujours aussi interessant a voir l'evolution des marais.une petite pieces au guide pour sa gentillesse et ces explications et on quitte les hortillonages.
direction MOTOLAND.
cécile et jack sont surpris par la grandeur du magasin .
en bas une cafette ou l'on peut manger.
du choix il y en a du neuf ,de l'occase a gogo yam-honda-ktm-harley-kawa-ducati- des motos retros gold 1000 - 2-4-6-8 cylindres Jack est aux anges il revoit les becannes de notre temps. memes nos mob.
cécile flashe sur une 125 je ne me rappelle plus du modele tellement il y en a. jean -luc au telephone lui dit achete là et reviens avec lol .
elle s'arette devant une super becanne une victory 600 sous le charme la gamine! photo oblige pour faire voir a son homme.
aux premier etage blouson ,casques,pantalons de toute marques et de prix aussi.
tiens un rayon a -40% cecile recraque sur des tee-shert HONDA. 3 de plus a sa collection . passage a la caisse ,au revoir MOTOLAND
sous la pluie on a du bol ce sont les premieres pluies de la journée depuis que l'on est parties
de retour a Envermeu 20h00. petit rapport de chacun devant un petit sky . et tout le monde repart satisfait
merci a cécile jack et linda pour cette agreable journée
didier et joye | |
|
Rebel Membre animateur
Messages : 180 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 64 Localisation : La Gaillarde
| Sujet: Re: 2012-08-25 Les hortillonages à Amiens Lun 27 Aoû 2012 - 2:22 | |
| Merci à toi Didier pour cette journée les hortilllonagesv!!! magnifique !!!! et Motoland !!! whapppsssss je sais ou acheter ma nouvelle moto !!!! bisous à tous | |
|
Véronique Modératrice
Messages : 11929 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 58 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 2012-08-25 Les hortillonages à Amiens Dim 2 Sep 2012 - 23:11 | |
| Merci Didier pour ce compte rendu, très intéressant, ça donne envie d'y aller, pour une prochaine fois avec mon ange | |
|
Cricri Fondateur MMN
Messages : 12165 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 71 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 2012-08-25 Les hortillonages à Amiens Dim 2 Sep 2012 - 23:18 | |
| Merci pour le CR vivant Didier ! C'est promis, on ira la prochaine fois ! | |
|
dometludi Membre animateur
Messages : 117 Date d'inscription : 22/08/2012 Age : 51 Localisation : Dieppe
| Sujet: haaa Lun 3 Sep 2012 - 12:39 | |
| dommage que je ne fait pas assez confiance a mon joyride....... j'hésite quand la route et longue hélas | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2012-08-25 Les hortillonages à Amiens | |
| |
|