| 2012-11-25 Fête aux harengs à Fécamp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Véronique Modératrice
Messages : 11928 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 58 Localisation : Le Havre
| Sujet: 2012-11-25 Fête aux harengs à Fécamp Lun 22 Oct 2012 - 14:31 | |
| Suite à la sortie du 17 et 18 novembre, proposée par Véro, je mets en place la sortie pour la fête aux harengs à Fécamp pour le 25 novembre 2012Cela permettra de dialoguer sur la bonne sortie, suivant les avis de chacun Donc : Départ à : 10h30 au Poivre Rouge Ca se passe sur les quais de Fécamp D'octobre à janvier c'est la saison de la pêche au hareng! Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte pour faire la fête... Au menu de cette manifestation incontournable de l'année : Animations musicales, Stands commerciaux, Dégustations de spécialités locales, Et toujours l'occasion de goûter le hareng sous toutes ses formes : grillé, mariné ou fumé. Les repas proposés sont en principe entre 8 et 10 euros, avec harengs, pomme de terre, fromage, pain, et dessert, parfois un verre de cidre Je vous redis tout cela quand j'aurais plus de précision Participants : Départ côté Le Havre
- Cricri - Honda Goldwing 1800 Le Havre
- Tendredemon (Véronique) (Passagère Cricri) Le Havre
Départ côté Dieppe
- Lequien (Didier) - Peugeot Satelis 125 K15 Envermeu
- Joyce (Passagère Didier Lequien) Envermeu
| |
|
| |
Cricri Fondateur MMN
Messages : 12165 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 71 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 2012-11-25 Fête aux harengs à Fécamp Sam 3 Nov 2012 - 12:29 | |
| - LEQUIEN dans le sujet de la sortie Dieppe du 18 novembre, a écrit:
- salut a vous les amis .
pour nous ce sera a Fécamp . la fete est plus conviviale a Fécamp et plus sympa surtout . a Dieppe c'est devenu plus une foire q'une féte camelot de vetement + hareng +coquilles . et en + les portions de hareng sont plus belles a Fécamp et - cheres . joye et moi seront a Fécamp
a bientot les amis (ies) | |
|
| |
Véronique Modératrice
Messages : 11928 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 58 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 2012-11-25 Fête aux harengs à Fécamp Mer 14 Nov 2012 - 15:03 | |
| On pourra fêter aussi les 1 an de visu physique de Didier et Joyce | |
|
| |
Watipi Membre d'honneur
Messages : 332 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 105 Localisation : 76 Fécamp
| Sujet: harengs rime avec Fécamp Jeu 15 Nov 2012 - 11:00 | |
| OK pour moi , je suis pas trop loin péqueu miam rdv à quelle heure quai Bérigny? | |
|
| |
TOBBY Membre d'honneur
Messages : 650 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 78 Localisation : Envermeu
| Sujet: Re: 2012-11-25 Fête aux harengs à Fécamp Ven 23 Nov 2012 - 16:28 | |
| salut les amis ies.
vu le temps je pense que joye et moi ne seront pas de la partie dimanche . je confirme demain . a+ didier | |
|
| |
Cricri Fondateur MMN
Messages : 12165 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 71 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 2012-11-25 Fête aux harengs à Fécamp Ven 23 Nov 2012 - 21:26 | |
| Ok Didier on voit ça demain ! On voit aussi demain Watipi ! | |
|
| |
TOBBY Membre d'honneur
Messages : 650 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 78 Localisation : Envermeu
| Sujet: Re: 2012-11-25 Fête aux harengs à Fécamp Sam 24 Nov 2012 - 18:45 | |
| salut les amis je te confirme cricri que pour demain c'est rapé pour joye et moi. la flotte ,le vent annoncé et l'état des routes . nous font renoncer a cette journée avec vous . amitiées les copains et copines didier | |
|
| |
Cricri Fondateur MMN
| Sujet: Re: 2012-11-25 Fête aux harengs à Fécamp Dim 25 Nov 2012 - 9:35 | |
| Watipi, on sera quai Bérigny vers 11h30 / 11h45 C'est dommage Didier ! Ici au Havre, le soleil pointe son nez et la météo n'a pas annoncé de pluie ! D'autres amateurs ? (on sera vers 10h30 au restau Poivre Rouge à Harfleur) | |
|
| |
fafounette76 Membre animateur
Messages : 168 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 59 Localisation : Luneray
| |
| |
Cricri Fondateur MMN
| Sujet: Re: 2012-11-25 Fête aux harengs à Fécamp Dim 25 Nov 2012 - 18:21 | |
| Comme quoi il faut avoir les n° de tél ! Peux-tu le donner (en MP) pour une prochaine fois Fafa. | |
|
| |
Véronique Modératrice
| Sujet: Re: 2012-11-25 Fête aux harengs à Fécamp Dim 25 Nov 2012 - 20:19 | |
| Dommage Fafa | |
|
| |
Véronique Modératrice
| Sujet: Re: 2012-11-25 Fête aux harengs à Fécamp Dim 25 Nov 2012 - 21:02 | |
| Compte-rendu :Un petit tour au Poivre Rouge, personne ? ah siiiiiiiiiiii Marc qui arrive, Marc est de déménagement, donc il est venu nous dire bonjour, , c'est gentil Marc, bon courage .
Nous prenons la route de Fécamp, le soleil, le ciel bleu chouette une bonne journée qui commence.
Arrivés à Leclerc Saint Léonard, Cricri décide de donner un petit coup d'eau à la Gold. A côté de nous, un motard, je discute avec lui, bon ok, j'oublie de parler du site. .
Nous repartons direction le Quai Bérigny, et là nous attendons Domi, pas très loin, car il arrive.
Fécamp est en travaux, enfin la passerelle pour passer entre le Quai Bérigny et la Boucane. Il faut faire le tour.
Nous verrons Alain et Corinne, qui sont sur ce site, et débordés par le travail, donc ils ne pensent pas à venir sur ce site, et sont invités à rejoindre un autre groupe.
Nous nous promenons le long du quai pour aller à la Boucane.
Cricri profite d'acheter des chaussettes, et on perd Domi , on regarde, on cherche, personne.
On avance jusqu'au chapiteau de restauration, la folie, c plein, archi plein, la queue.
Cricri me dit, je vais voir si je vois Domi, moi j'appelle.
Domi m'a répondu, qu'avec le monde, la queue, ouh la, il va manger à la Boucane, et comme il doit faire une course, et bien bon app Domi, on se revoit un peu plus tard.
Sous le chapiteau, musique, bonne ambiance, et super difficile de trouver une place, pffff, galère pour deux places, ils ont 250 places environ, et quand c plein, ils n'arrêtent pas, donc bah les gens doivent attendre que des places se libèrent. Pas bien, une autre organisation aurait été mieux, depuis le temps que ça se déroule, le mieux pourrait être fait.
Nous avons mangé pour 8,50 euros, 3 harengs, 2 pommes de terre, 2 morceaux de pain, un bout de fromage, un flan, et ouf, plus faim !
Les stands présents pendant la fête du harengs: vêtements, nourritures, livres, jouets....et des associations !
Dans la foule, nous croisons Pascal et Véro qui ont été invités à venir à la fête du Harengs par leur professeur d'Anglais de leur entreprise.
Nous nous promenons au milieu des stands, nous allons faire un tour dans l'ancien bâtiment où les gens fumaient les harengs.
Et il y avait des marrons grillés, , Cricri en a acheté, j'adore.
Un dernier tour, et je rappelle Domi.
Oui, je suis au niveau de la Boucane et nous, à la Capitainerie.
Nous nous rejoignons, on papote et Domi nous propose de venir prendre un verre chez lui Sympa.
Nous avons été accueilli par FITA (la chienne) hihi, et surtout par Lelia, sympa, cool, nous avons passé un bon moment d'échange, dans une maison chaleureuse.
La veille, je demandais encore une après-midi agréable, et bien mon voeux a été réalisé, une après-midi plaisant, sous le soleil, que demandez de mieux, un autre ? ce serait un péché mais je tente
Merci à Domi, Lelia de nous avoir offert un super dimanche après-mdi
Dominique nous a reconduit jusqu'à Valmont pour nous remettre sur la route.
Petit apparté : En arrivant sur Le Havre, bouchon sur la voie rapide, au lieu de mettre des panneaux, attention Police, ils auraient dû mettre la Police pour nous dévier sur le boulevard Jules Durand, mais non, , demi tour au premier feu de la voie rapide, direction Harfleur, (et avec l'amabilité de la police, on circule, et ceux qui ne savent pas où ils vont, c'est : on circule ! pfffff) et tout cela pourquoi, ? pour la sortie du match de Rugby qui avait lieu au nouveau stade, MERCI LE HAVRE !!!!!! de Pire en pire !!!!!! En moto un certain, temps, en voiture, ça aurait été entre 45 minutes à 1 heure pour rentrer à la maison (en partant de la rue de Verdun) | |
|
| |
Watipi Membre d'honneur
Messages : 332 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 105 Localisation : 76 Fécamp
| Sujet: harengs rime avec Fécamp Lun 26 Nov 2012 - 10:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 2012-11-25 Fête aux harengs à Fécamp Lun 26 Nov 2012 - 12:41 | |
| Oui je confirme, super temps mais beaucoup de vent pour l'aller....... J'ai cherché en vain la goldwing de cricri mais sans résultat........on s'est fait avoir aussi pour la passerelle........nous étions stationné au rond point de la plage........mais repris la moto pour refaire le tour........mdrrr.. Beaucoup de monde et de fumée......nous avons aussi mangé des harengs grillés ( assiette avec 2 harengs grillés, un morceau de pain et une patate pour 3€...)et des marrons ( 2€ le cornet ) à côté des fumoirs (anciens bâtiments)..........moins chère qu'à Dieppe.....arfff Retour sur Dieppe vers 18h00 tranquillement.........et sans bouchon ! !! héhéhé Te donne mon portable en MP cricri....... | |
|
| |
Véronique Modératrice
| Sujet: Re: 2012-11-25 Fête aux harengs à Fécamp Lun 26 Nov 2012 - 13:46 | |
| Dommage Fafa, on a dû se croiser, ça sera pour la prochaine fois Je suis fière de dire, qu'il y a eu un reportage sur la fête du Hareng à Fécamp sur TF1, le ciel bleu, beau reportage, un peu court, mais , pour une fécampoise, je suis fière que ma ville soit passée sur une chaine nationale | |
|
| |
Cricri Fondateur MMN
| Sujet: Re: 2012-11-25 Fête aux harengs à Fécamp Lun 26 Nov 2012 - 18:55 | |
| Oui petit reportage sympathique ! En plus j'ai vu l'équipe de TF1, ils étaient deux, mais sur le coup, je n'ai pas tilté que c'était TF1 ! Pour Fafa, ma moto était garée au niveau de la passerelle devant la place Nicolas Selle ! Par contre il me semble avoir vu la tienne garée juste derrière l'office de tourisme !? | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2012-11-25 Fête aux harengs à Fécamp | |
| |
|
| |
| 2012-11-25 Fête aux harengs à Fécamp | |