Ami(e) Invité > Terminé il y a peu : --- Saint-Laurent de Brèvedent --- Côte des Deux Amants-La Bouille --- Dieppe --- Caen --- Fécamp --- Le Trait --- A Venir - Quillebeuf ---
2013-07-06 Bourgtheroulde retraite aux flambeaux-motos
+4
Cricri
Droopy Dop
Véronique
Bruno et nathalie
8 participants
Auteur
Messages : 90 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 55 Localisation : gonneville la mallet
Sujet: 2013-07-06 Bourgtheroulde retraite aux flambeaux-motos Jeu 23 Mai 2013 - 17:34
Pour donner réponse à certain qui se posait la question sur la date de la retraite aux flambeaux 2013 donc elle se déroulera le SAMEDI 6 JUILLET à Bourgtheroulde comme chaque année donc faites tourner le message et venez les plus nombreux possible !!!!!!
Vous pouvez vous raccrocher à Tancarville si vous voulez (au niveau du péage du pont vers 18h20/30
Il y aura aussi un Départ Pont-Audemer vers 17h00 (Super U rue des Carmes) pour ceux qui auront fait la sortie Handicapés MCPA le matin ou ceux qui veulent venir directement à Pont Audemer !
Avant de nous rendre à Bourgthéroulde pour ce départ 17h00, on passera par Vieux-Port faire une bonne pause avant de repartir via Ste-Croix-sur-Aizier > Bourneville > Routot , etc !
Participants : Départ Poivre Rouge 18h00
Départ Pont-Audemer vers 17h00 (Super U rue des Carmes)
Cricri - Honda Goldwing 1800 Le Havre
Tendredemon (Véronique) (Passagère Cricri) Le Havre
Bruno et Nathalie - Suzuki GSXR 1000 Angerville l'Orcher
Droppy Dop (Manu) - Yamaha Fazer 600 Fécamp
Véronique Modératrice
Messages : 11928 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 58 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: 2013-07-06 Bourgtheroulde retraite aux flambeaux-motos Jeu 23 Mai 2013 - 18:33
Tu as une heure ? et le déroulement ?
Droopy Dop Membre acteur
Messages : 52 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 62 Localisation : Fécamp
Sujet: Re: 2013-07-06 Bourgtheroulde retraite aux flambeaux-motos Ven 24 Mai 2013 - 9:29
d après mes infos c'est 21 h 00
Cricri Fondateur MMN
Messages : 12165 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 71 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: 2013-07-06 Bourgtheroulde retraite aux flambeaux-motos Ven 24 Mai 2013 - 11:31
Ok Manu !
Il y aura 2 sorties ce jour, ça va être dur LOL
Bruno et nathalie Membre acteur
Messages : 90 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 55 Localisation : gonneville la mallet
Sujet: Re: 2013-07-06 Bourgtheroulde retraite aux flambeaux-motos Ven 24 Mai 2013 - 11:33
Le rendez-vous est donc fixé à l'école primaire ce samedi 06 juillet à partir de 21h00. Pour info et pour ceux qui connaissent, c'est organisé par Laurent, le moniteur moto de l'auto-école de Bourgtheroulde que j'ai eu au téléphone ce matin
Cricri Fondateur MMN
Messages : 12165 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 71 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: 2013-07-06 Bourgtheroulde retraite aux flambeaux-motos Lun 17 Juin 2013 - 22:32
J'ai mis à jour le 1er post pour l'organisation et la participation !
Droopy Dop Membre acteur
Sujet: Re: 2013-07-06 Bourgtheroulde retraite aux flambeaux-motos Mar 18 Juin 2013 - 18:03
les rescapés organisent leur départ , donc pas de souci pour nous cri cri , on se retrouve sur place , on aura un peu plus de temps cette fois pour discuter .
A bientôt
Droopy Dop Membre acteur
Sujet: Re: 2013-07-06 Bourgtheroulde retraite aux flambeaux-motos Jeu 20 Juin 2013 - 17:20
et voila l'affiche officielle , je la diffuse avec l'accord des organisateurs bien sur . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loulou Membre participant
Messages : 45 Date d'inscription : 09/09/2012 Age : 53 Localisation : Epreville
Sujet: Re: 2013-07-06 Bourgtheroulde retraite aux flambeaux-motos Mar 2 Juil 2013 - 22:08
bonsoir cricri je vais essayer de convaincre sandrine:lol!: pour venir avec vous a cette sortie si suis pas la a 18h ne m'attendez pas c qu on viendra pas je vais te passer mon portable en privé du moins pour vero toi je crois que tu a pas
Véronique Modératrice
Messages : 11928 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 58 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: 2013-07-06 Bourgtheroulde retraite aux flambeaux-motos Dim 7 Juil 2013 - 1:02
CR à venir !
Dernière édition par tendredemon le Lun 8 Juil 2013 - 21:19, édité 1 fois
VARADERO65 Membre d'honneur
Messages : 488 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 59 Localisation : Etainhus
Sujet: Re: 2013-07-06 Bourgtheroulde retraite aux flambeaux-motos Dim 7 Juil 2013 - 7:56
heu vero , on a connus le cr je jour meme de la sortie , enfin, bon je plaisante , a bientôt bonjour a cricri.
Véronique Modératrice
Sujet: Re: 2013-07-06 Bourgtheroulde retraite aux flambeaux-motos Dim 7 Juil 2013 - 10:29
ouais c vrai, mais maintenant les journées ont 20 h, donc il me manque des heures pour préparer le cr,
loup27 Membre d'honneur
Messages : 342 Date d'inscription : 18/03/2013 Age : 69 Localisation : Evreux
ouais c vrai, mais maintenant les journées ont 20 h, donc il me manque des heures pour préparer le cr,
donc il t'en reste 4 pour faire les CR .....une journée fait bien 24h si je ne ne me trompe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Véronique Modératrice
Donc nous sortons des Papillons Blancs, les Belges ont besoin de faire de l'essence.
Cricri propose d'aller faire quelques courses avant au Super U de Pont Audemer.
Nous nous garons à côté de motards. Capu commence à parler, et les motards reconnaissent l'accent Belge. Ils disent qu'ils sont du Nord. La conversation continue, et la femme dit à Cricri mais je vous reconnais, vous êtes du site. Alors on échange. Ils recherchent un club sur la région, ils sont du Nord, et ils habitent désormais à Yvetot. Cricri parle des sorties, et de l'organisation. La femme souhaitait déjà s'inscrire.
Bonne approche, et devinez, elle s'est inscrite, c'est Val Deauville, bienvenue à elle, et nous espérons bientôt partager une balade tous ensemble.
Il est temps d'aller faire les courses.
Cricri ne souhaite pas acheter à manger mais si à Bourgtheroulde, nous ne trouvons rien .... mais si
A la caisse, nous demandons pour l'essence, elle dit faut en faire ici, car pas sûr plus loin. Nous retournons à carrefour. Cricri regarde le coin, mais moi ce que je vois c'est tout près des voitures, bof pour se reposer.
Donc nous allons direction Vieux port, là ouf un peu de repos, mais comme en retard, et bien, nous ne restons pas très longtemps et de plus je n'ai pas eu l'occasion de retirer mon premier pantalon, et me mettre en sandalette,
Après cette pose, papotage, nous prenons la direction de Bourgtheroulde. Un garçon nous montre, trop tard, ouais, demi-tour, et on rentre dans une école primaire.
Nous nous garons et nous regardons, déjà un peu de monde ...
Je parlerais bien des toilettes qui ne fermaient pas, et j'ai ouvert une porte, une femme derrière, et finalement elle m'a tenu la porte, solidarité, mais vous allez dire que j'exagère, je parle trop de toilettes, alors je vais passer cet épisode
Et on commence à se préparer à partir manger, et nous voyons Les Rescapés, Manu entre autre arrivés, et Bruno, l'initiateur de la sortie, tout le monde vient nous dire bonjour.
Et il faut trouver à manger, une foire est en face, et nous y allons, logiquement il y a à manger, heuuu, non, du tout, frites .
Cricri décide de continuer, et demande, il y a une pizza, donc hop ça sera pizza.
Finalement, une pizza pour Pépé et pour Cricri. LaBiche a trop mangé le midi . Capu pas faim, et moi je n'ai pas envie pizza, et j'ai vu une supérette, alors je vais dire une mini supérette, est ce possible oui oui .
J'achète de la salade, deux tranches de blanc de dinde et hop c'est le repas.
Pépé me dit, tu peux faire du roulé, bah écoute, hop, et c'est super bon en plus, bnne idée
Ne sachant pas comment ils s'étaient organisés, je pique un bout, et Cricri me dit, c'est à Pépé, , juste un bout de pain c'est tout, hein pas frappé moi, rho, comme si Pépé pouvait frapper .
Pépé se rappelle ce que Didier Lequien lui a dit, pour le retour, alors il répète, A28, sortie Abbeville, direction Le Crotoy pour apercevoir les phoques. Cela doit être super joli, ça donne envie
A la fin du repas, on repart aux motos, aie, le monde, un petit tour, et en revenant à la moto, je vois Molotok, Claude Lebas, la FMT est arrivé . Nous papotons de la descente aux flambeaux du 13 juillet, prévu plus de 5000 motos, et 23000 spectateurs, ça fait rêver
Et puis ça a l'air de bouger, ils disent environ 450 motos sont présentes pour cette balade à Bourgthéroulde.
Capu dit, nous n'avons pas notre GPS, donc on se suit, Cricri dit, ok vous vous mettez devant et moi je mets derrière, je vous suis.
Et c'est le départ.
Le monde, les Belges n'ont jamais vu autant de monde se déplacer pour voir des motos défilées dans les rues.
C'est très agréable.
Je fais des coucous , de temps en temps, être star, c'est chouette .
La balade se passe dans la ville, légèrement en abord.
2825 habitants et nous pourrons dire qu'ils étaient tous là, ça fait plaisir .
Malheureusement, Capu a chauffé, et la moto ne veut plus démarrer. Pépé redémarre, on repart, et hop, on se gare, on laisse refroidir. Cricri propose de rentrer.
Les Belges sont ok.
La moto de Capu a du mal, Pépé la redémarre, et on reprend la route du retour qui s'est bien passé.
Revenus par l'autoroute, nous passons par Gonfreville, Harfleur, pour reconduire les Belges à leur hôtel, mais on ne s'arrête pas au bon. Nous ne savons même pas qu'il y avait deux hôtels B&B.
Il est 00h30, tard, mais le monde , les gens rentrent, on se dirait sur les Champs Elysées .
Nous disons au revoir à nos amis Belge, on leur souhaite un bon retour, et à une prochaine fois, avec plaisir .
Nous rentrons enfin chez nous, en pensant déjà à la sortie du lendemain
Merci Capu, LaBiche, Pépé pour votre venue, c'est toujours une fraîcheur de vous voir, un moment de détente, et d'échange agréable, merci infiniment pour votre contribution pour les mobilisations et à bientôt
Véronique Modératrice