Compte-rendu :
Bon je me suis dit, Allouville Belfosse, 1200 habitants (après lecture dans le petit livret remis à l'entrée contre 3 euros
), je pensais, bof, en campagne, ça doit valoir qu'une petite sortie, ce n'est pas grave nous irons faire un tour en scooter après.....
Mais non pas du tout, la surprise
Alors arrivée tranquilou dans l'après-midi, dèjà chaleur, comme souvent en ce moment
, mauvais temps quoi
, et oui un agriculteur Paul dit, le mauvais temps est celui qui dur, et il a raison, donc on se dirige vers l'entrée, je me suis dit 3 euros pour voir quoi,
, enfin bon allez hop on y va.
Au démarrage, il y a des vieux camions, moi perso, hein, hihi, je me dit que ça , que des vieux camions, et une vente d'objets. Je regarde les camions avec Cricri, qui évidement les connais mieux que moi.
J'ai pris quelques engins en photos, vous verrez sont étonnants parfois.
Bon donc c bien, mais je me suis dit et c'est tout !!!
Et bien non,
, on découvre ensuite dans la grande cour de l'école des vieilles voitures, des exposants de toutes sortes, des vespas, des motos, nous ne savons pas où donner de la tête tellement il y a de véhicules.
Nous continuons, mais nous commençons à avoir faim, pas manger le midi, et soif vu la chaleur, nous sommes étonnés de ne pas voir un marchand de frites, mais la visite ne fait que de débuter.....
Nous voyons dans le préau de la cour de récréation encore des exposants, des miniatures, pleins de tracteurs, c'est vrai que c'est mieux en miniatures, vu la place que cela prendrait mdr
Et nous sortons dans l'autre cour, nous voyons des motos, de toutes sortes et de toutes époques, et nous continuons encore, sous la chaleur qué calor, des voitures militaires dans un champ, et ce n'est pas fini, des véhicules qui ont été transformées, des vieilles voitures, des voitures de couleur, et enfin, oufffffffff, de quoi se restaurer !!!
On se repose à l'ombre, et hop c'est reparti.
Et bien encore une énorme place avec encore pleins de véhicules, et au loin, un jury qui juge les voitures.
Le jury a vu défiler des voitures de toutes sortes de 14h00 à 17h00, imaginer le nombre de véhicules que cela a fait. Certains venaient de France, Belgique, Angleterre et même de Slovénie, et Tchécoslovaquie. Incroyable pour une petite ville de 1200 habitants, en pleine campagne.
Il faut savoir que Caux Rétro est très réputé et existe depuis 1995. Longue vie à lui encore et encore.
Un jury de professionnel, une interview de chaque concurrent racontant l'histoire du véhicule, et aussi leur passion pour ce véhicule.
Vous verrez quelques véhicules insolites d'ailleurs, comme cette voiture faite de cuir montée sur une mobylette
j'ai beaucoup aimé ce Caux Rétro, trop de choses à voir, je ne pense pas avoir eu le temps, et la possibilité de tout enregistré dans ma mémoire, mais ce fut super.
Une glace pour nous raffraîchir, un dernier passage, le temps que les voitures passent devant les gens pour se faire admirer, et hop retour Le Havre.
La prochaine, venez nous rejoindre, ça vaut vraiment le coup !!!!