Nous avons séjourné à l'Hôtel Balladins d'Octeville près de Cherbourg.
12 rue Joliot Curie
50130 Cherbourg
02.33.97.31.00
bon, pour moi il est à Octeville lol, en haut de la côte de Cherbourg, un peu à l'écart
Les moins :
Un peu excentré de la ville de Cherbourg (suffit de se déplacer en motorisé, soit moto, voiture, ou bus qui est à deux pas)
Peu de restaurants dans le coin (pizzéria, kebab, une savoyarde à côté de l'hôtel, mais perso, prix et choix bof)
Manque une cabine de douche, c'est un rideau, bof (enfin c pas un grand point négatif
)
Manque de la documentation pour visiter (il suffit d'aller à l'office de tourisme)
Ils ne prennent pas les chèques vacances
Les plus :
C'est méga calme, (on avait une chambre côté parking vue sur la moto
)
Parking privé derrière l'hôtel
Chambre spacieuse
Armoire pour accueillir tous les vêtements, et même un porte manteau pour les jupes
Un meuble assez long pour faire table, et avec un long miroir, impeccable, bien utile.
Lit douiller, confortable
Un grand micro-onde (c'est top
) posé sur un grand meuble, il peut servir de rangement pour des vêtements, ou autres
Salle de douches avec WC, meuble en dessous du lavabo très spacieux, on peut en ranger des choses
Changement chaque jour des gobelets à eau, savon, produits de douche, serviettes.
Petit déjeuner, 6,5 euros, vous avez 1/4 de baguette, 1 croissant, 2 mini viennoiseries, + au choix et à volonté céréales, yaourts, beurre, confitures, miel, Nutella, café, chocolat, thé, lait (pas de salé, comme pas de restaurant, je pense que cela ne doit pas être évident pour gérer)
Un Dia (magasin alimentaire discount) juste en face, et à 1 km un Intermarché. Comme il y a un micro onde, vous avez possibilité de manger dans la chambre
Au calme, et avec tous ces avantages, je le conseille vivement
Tarif normal (sans réduction) : 48 euros la chambre en solo ou double, 58 euros (je crois) pour lit supplémentaire.
Sinon aller sur booking.com pour avoir des prix