Ami(e) Invité > Terminé il y a peu : --- Saint-Laurent de Brèvedent --- Côte des Deux Amants-La Bouille --- Dieppe --- Caen --- Fécamp --- Le Trait --- A Venir - Quillebeuf ---
2023-05-28 Festival de Venise à Dives sur Mer (14)
4 participants
Auteur
Messages : 11929 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 58 Localisation : Le Havre
Sujet: 2023-05-28 Festival de Venise à Dives sur Mer (14) Jeu 18 Mai 2023 - 20:08
Nous ne serons pas là, mais surement nous arriverons à Dives au début d'après-midi (nous partons de Bayeux.
Est ce quelqu'un peut faire un départ du Havre ?
Dimanche 28 mai 2023 Départ 10h30 de l'ex restau Le Quai
Pique nique à l'endroit habituel
Participants Denis
Cricri et Véro (sur place)
Dernière édition par Arabella le Dim 21 Mai 2023 - 19:48, édité 1 fois
Véronique Modératrice
Messages : 11929 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 58 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: 2023-05-28 Festival de Venise à Dives sur Mer (14) Dim 21 Mai 2023 - 19:48
Merci à Denis de prendre la direction du groupe
DenisHB et Lechartre aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: 2023-05-28 Festival de Venise à Dives sur Mer (14) Lun 22 Mai 2023 - 21:45
Coucou les amiches nous ne serons pas là mais une autre fois avec grand plaisir.. coco et Thierry
olivier Membre d'honneur
Messages : 341 Date d'inscription : 23/09/2016 Age : 62 Localisation : Le Havre à la maison
Sujet: Re: 2023-05-28 Festival de Venise à Dives sur Mer (14) Mar 23 Mai 2023 - 21:11
OK pour moi
DenisHB Membre d'honneur
Messages : 659 Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 58 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: 2023-05-28 Festival de Venise à Dives sur Mer (14) Mer 24 Mai 2023 - 12:33
C''est noté Olivier.
Jacqueline passagère avec moi
Véronique Modératrice
Sujet: Re: 2023-05-28 Festival de Venise à Dives sur Mer (14) Lun 29 Mai 2023 - 10:24
quelle belle fête encore,
j'espère qu'Olivier va mieux,
Pour les absents, dommage, ça sera pour une prochaine fois
Jacqueline a eu 7 ans hier, au milieu d'un champ de jouets, lol,
Je ferais le compte rendu plus tard,et le tri des photos
Un grand merci à Denis pour avoir amener le groupe à Dives, et nous avoir ramener, Cricri était hs de la semaine, Denis a repris la tête, impeccable
Cricri aime ce message
Véronique Modératrice
Sujet: Re: 2023-05-28 Festival de Venise à Dives sur Mer (14) Sam 3 Juin 2023 - 10:58
Compte-rendu :
Pendant que Denis prenait la tête du départ à l'ancien Quai à Harfleur, comme nous étions partis la semaine en balade, nous sommes arrivés à Dives vers midi.
Des tables sont déjà prises, faut faire vite, un car, des groupes....
Nous nous avançons et je vois que les MMN sont là super.
Nous nous dépêchons de prendre une table, non pas celle-ci elle est réservée pour des motards, ça tombe bien on est motard, ah bah non, faut prendre la prochaine, et puis de toute façon, elle était sale, alors, hein, hihi
Nous avons eu la surprise de voir Léo, contents de le revoir, Jacqueline qui est monté derrière Denis, Max et Fabienne.
Olivier avait mal à la tête , il n'a pas pu venir, bon courage Olivier
Nous partageons la nourriture, échanges et papotages
Jacqueline et Léo n'ont jamais vu le carnaval de Venise à Dives, une découverte pour eux.
Alors, comment dire, Jacqueline, heuuu, ce fut une gamine de 8 ans, qui regarde avec impatience ses jouets sous le sapin de Noël. Complètement exitée Jacqueline, elle a voulu se faire prendre en photo avec beaucoup de gens en costumes. La folie, je ne vous dis pas comment il a fallu courir et être prête pour la photo, moi la photographe, de plus, avec les gens aussi qui voulaient, les enfants surtout, .
Il n'est pas très tard, Cricri propose de prendre un verre dans un bar où au fond il y a un petit jardinet avec table, c'est très agréable.
Merci à Denis d'avoir réglé la note
Ensuite, nous avons visité les halles, ensuite nous sommes allés au Village de G Leconquérant, ensuite les stands, chacun a son rythme.
Nous avons écouté de la musique de rue.
Et l'heure approchant, nous nous sommes installés comme d'hab, un peu plus loin que la mairie.
Alain nous a vu, et venu nous dire bonjour, Coco était vers la mairie avec des amis, que nous avons vu à la fin du défilé.
120 costumes, 30 000 personnes sur Dives en 2 jours (samedi soir et dimanche), la folie, les Bérets Verts en groupe, et alors, pourquoi ? on ne sait pas, mais le Baden Breton
APrès le défilé, comme d'habitude on s'est regroupé sur la place, et là, nous nous sommes aperçus que tout le monde n'avait pas défilé, Poséidon d'ailleurs, trop beau.
Et là, à la fin du défilé, la course-poursuite avec Jacqueline pour la prise de photos. Ayant un bel appareil, nous nous sommes trouvés à l'intérieur des barrières de sécurité, devant le public, et au sein des costumes.
Un homme costumé me dit où me mettre pour faire une photo de lui qui reflète dans les lunettes de Jacqueline, belle photo, très poétique, il doit être photographe de métier, quel plaisir.
La sécurité nous dit, finalement, de sortir, bah oui, on a fini pour les photos
Nous nous sommes tous regroupés, nous regardons une dernière fois l'ensemble, on prend une pause.
Léo est content, il ne connaissait pas Dives, et reviendra. Je suis toujours contente de faire plaisir.
Nous revenons aux motos, Cricri est hs de la semaine, et demande à Denis de reprendre la tête.
Merci Denis d'avoir amené le cortège à Dives et de nous avoir reconduit au Havre.
Merci à tous pour ce bon moment, et la bonne humeur de Jacqueline
DenisHB aime ce message
Véronique Modératrice
Sujet: Re: 2023-05-28 Festival de Venise à Dives sur Mer (14) Sam 3 Juin 2023 - 10:59
au tour des photos !
Cricri Fondateur MMN
Messages : 12165 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 71 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: 2023-05-28 Festival de Venise à Dives sur Mer (14) Dim 11 Juin 2023 - 15:58
On s'est retrouvé juste bien pour le pique nique !