Véronique Modératrice
Messages : 11928 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 58 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 2013-07-07 Caux Retro à Allouville-Bellefosse Dim 7 Juil 2013 - 21:09 | |
| Compte-rendu :
Et c'est reparti pour une belle et chaude journée.
Titre de la folle journée : Bing, Bang, Bung, : Jouons à cache-cache et voltige - Qui sont les gagnants Réponse après le compte-rendu
Ca commençait bien, Cricri me dit, nous avons un départ à 12h30, vite vite, et je n'ai pas fait de l'essence (vu les balades de la veille, la moto avait soif )
Nous arrivons au Poivre Rouge, personne, tiens curieux, :affraid:ah non, c'est le départ à 12h50
Finalement, Cricri part faire de l'essence et je dois accueillir les motards, heureusement que Cricri a imprimé la liste des participants, pleins de nouveaux.
Michelle arrive, elle me dit, tu n'as pas vu Gégé, il est parti à la Mailleraye, il nous récupère après. Michelle l'attendait à midi, elle n'a pas mangé, pas bien Gégé. Et d'un !
Alain et Coco arrivent, et repartent aussi pour de l'essence.
Jean-Luc, Léo se garent à côté, et nous faisons connaissance, Sophie je ne sais pas ce qu'elle fabriquait, elle a mis je ne sais pas combien de temps pour débarquer après qu'on l'est vu passer , Jonathan ne nous a pas vu, sa moto est à l'entrée du parking il va la chercher.
Cricri revient, pas de pompe à essence dispo avec l'essence qu'il souhaite, tout va bien .
Domi (ships) avertit qu'on doit le récupérer au rond point de Saint-Romain.
Nous faisons les présentations, peu de gens se connaissent.
Nous regardons la liste, il manque Bébert (Marcel), nous patientons, et il est l'heure de partir.
(Marcel m'a envoyé un mail en privé, le lendemain, pour s'excuser, il n'a pu prévenir, et ce sera pour une prochaine fois)
Départ pour Saint Romain de Colbosc pour rejoindre Ships et DidierL.
Cricri fait un débriefing, comme il n'a pas pu faire de l'essence, il en fera à Saint-Romain.
Nous prenons donc cette direction.
Domi nous a rejoint au rond-point avant le Super U. Sur le parking, nous ne voyons pas Didier, tout le monde passe et se met un peu plus loin, le temps que Cricri fasse de l'essence.
Je plaisante avec Domi, :lol!:sans rancune ;)et je vois Didier assis dans l'herbe à côté des autres, il attend patiemment .
J'accélère le pas, je lui dis bonjour.
Je le présente aux autres, car je sais qu'il ne connait personne, j'oublie de faire la présentation de Domi, pas bien , mais comme on le voit assez souvent, j'ai omis que Domi ne connaissait pas tout le monde.
Donc tout cela finit, Cricri fait signe de partir, et Alain a un souci de moto , une lampe hop le temps de remettre cela. Coco monte derrière Jonathan. Coco est contente .
Cricri regarde, nous sommes un peu en retard, mais tout va encore, nous devons rejoindre les autres sur la place de Fauville-En-Caux.
Nous essayons de voir si tout le monde suit, comme la lignée est assez étirée, on suppose que tout le monde est là.
Et nous arrivons sur le parking de Fauville.
Didier me dit, on a perdu un en cours de route, il s'est planté de route, je l'ai klaxonné mais il n'a pas tourné comme il fallait.
Déçu déjà de la sortie .
C'est Jean-Luc qui a été perdu dans le rond point, Rico apprendra plus tard qu'il a pris la direction de Tancarville, et il a vu le pont , ça ne mérite pas un trophée ça
Rico, son copain l'appelle, et Jean-Luc nous rejoindra directement à Allouville Belfosse.
Nous disons bonjour aux Dieppois, Dijé et Isa qui ont faire route avec Dominique (watipi), nous faisons connaissance de Cédric (Coolagen).
Revue Sandrine, nous avons parlé de l'assise de la moto d'Anthony, on a pu comparer les sensations .
On regarde, tout le monde n'est pas là, il manque Régis. Mais personne n'a son numéro de téléphone.
Pas le choix, nous sommes obligés de partir.
Je ne remercie pas Dominique (ships) qui a offert à Cricri un sifflet, .
Et pour rassembler ses troupes, Cricri, et bien oui, inaugure son sifflet
Donc, il explique pour se garer ce ne sera pas évident, mais on verra pour faire au mieux.
Nous remontons sur les motos direction Fauville, et nous voyons quelqu'un courir vers les motos de queue, c'est Fabie, elle n'a pu nous voir, nous étions en tête.
Et puis, il nous semble que tout le monde est là, personne n'avertit rien, tout semble aller bien, encore une fois .
Juste avant l'entrée de Caux rétro, sur la droite, un parking, nous nous garons. Et là, Corinne me dit, Alain est resté là-bas, il est en panne, il a mon sac, mon téléphone portable,
Cricri demande à Dijé s'il veut bien aller voir pour Alain, nous patientons, Cricri reste pour "gérer" le groupe.
J'appelle plusieurs fois Alain, mais personne, Dijé reviendra seul aussi. Comme Alain n'a pas le sens de l'orientation, sa moto a redémarré, mais il est parti où ? Coco s'inquiète.
Avant de rentrer dans Caux Rétro, je me mets en tenue "été", robe orange et petites chaussures, hyper chaud. Je fais penser à un gouda, me dit Didier Lequien, un Gouda, comme par hasard, de la nourriture
Nous rencontrons un motard qui a l'habitude de faire la sécurité, Joël, nous parlons avec lui, et nous décidons de rentrer voir l'expo.
Rico a réussi à retrouver Jean-Luc, je vois au loin Gégé, Willy et un pote à eux.
Je dis à Gégé que Michelle les attendait.
Nous sommes nombreux, ça commence en groupe, et puis ça s'éparpille. Je suis Cricri avec Coco, j'appelle plusieurs fois Alain, et il est arrivé, il est à l'entrée, ouf, nous allons le retrouver et on repart vers le groupe.
Il est très difficile dans ces manifestations de rester "groupir", on aime ou on n'aime pas, on a des préférences, entres les motos, voitures, camions, vélos, les défilés, chacun fait comme bon lui semble.
Je croise Domi (watipi) qui va voir les camions militaires.
Par contre, la température monte .
Je circule un peu de partout, ce qui fait que je croise pratiquement tous les MMN. Sauf DidierL et Cédric que j'ai vu au début, j'espère que cela leur a plu.
Je vais vers la buvette, je savais que j'allais en retrouver , Gégé me dit on a fait le tour, on s'en va vers 17h00 direction la plage d'Etretat.
Je vais voir Cricri, il me dit, je n'ai pas vu, je passe par le groupe qui est resté à l'ombre de l'église, et Sophie me dit, oh oui, un verre à la plage.
Je dis au revoir à Gégé, Willy, le pote, Léo (qui n'a pas d'ordi, mais les potes lui diront pour une prochaine virée), Jean-Luc (idem), Rico, Michelle, et Dominique. A la prochaine les gars, je suis sure que votre fin de journée fut couronner de rires aussi .
Je repars vers le groupe de l'ombre, , Cricri revient crevé, avec Anthony.
Jonathan prend des crèpes, et en propose une à Cricri, j'en croque un morceau, merci Jonathan.
Sophie propose un verre à la plage, et Anthony dit, bah j'ai dit avant un verre à la maison.
J'appelle Alain, qui fait un tour, pas tout vu avec Coco.
Je les rejoins, on parle, et on admire.
Je repars voir les autres pour savoir ce qui se passe, ils s'en vont, ok, je repars chercher Alain et Coco.
Nous sortons et allons aux motos, je dois me remettre en tenue de motard.
Sophie se moque, bah, on va voir plus loin qu'elle n'aurait pas dû ....
Je dis je suis prête, et on voit DidierL tombé, pffff, oublié de retirer l'antivol, c'est malin . Il a cassé le côté de sa bulle, un contrôle, son cadran de kilométrage ne marche plus, pfff, si un problème, il klaxonnera. Je lui demande si son klaxonne fonctionne, et tout le monde suit le mouvement :lol:
Et tous se regroupent pour repartir, on se dit, bon, tout le monde est là, parfait, la moto d'Alain démarre, Coco va pour se mettre sur la moto de Jonathan, et ..........
Un cri strident arrive, et .............. Sophie a raté son envol par dessus les plantations, et tombe à plat sous son scooter. Et bien, là je vais vous dire, que Sophie était , :lol:bah quoi, tu as voulu faire un exploit, et ce fut loupé.
Et maintenant quand on ira à Caux Rétro, on aura une pensée tout particulière pour les pauvres plantes, un instant de silence s'impose ..............
Première chute, ça s'arrose
Je vous rassure, plus de peur que de mal. Je suis venue relever le scooter côté derrière car elle avait le pied coincé dessous, donc pour ne pas que cela soit plus abîmé ( en plus en simple basket ). Le scooter est un peu rayé, Mimi l'a remis en état, c'est parfait. Un bon souvenir .
Le legging blanc fut vert, mais c'est pareil que les baskets, la prochaine fois, tu te mettras en tenue et tu te changeras et toc !
Bon ça devrait y aller là , Alain a eu des dératés sur la route, Dijé a pris la tête, et à un moment, j'ai senti les motards perdus car Dijé s'est arrêté peut-être pour prendre des photos, mais c'est tout droit pour aller à Fécamp.
Fécamp ? mais je pensais qu'on allait chez Anthony. Cricri me dit on passe prendre un verre à Fécamp.
Il se fait tard.
A Fécamp, passage par la route de Valmont, la chance qu'ils ont eu, car il était tard, et peu de voiture au carrefour de la côté de Cany, moi Fécampoise, en voiture, je ne passais jamais par là l'été, le carrefour est dur à traverser.
Mais bon, nous passons par le Pont Gayant, direction le casino. Je demande l'heure, oui, il me semblait bien, vu le monde, il est presque 19heures.
Didier se gare, mais revient vers nous, et nous allons vers la maison d'Anthony car il se fait tard pour certains.
Et nous passons par la route d'Etretat, hihi, nous n'avions pas assez roulé depuis la veille .
Bref, nous pouvons nous stationner dans la superbe entrée du terrain d'Anthony et Sandrine.
Les filles sont là, bonjour, bonjour. Sophie aboie sur les filles, rhooo, tu parles d'une tante .
Cédric doit repartir, il se fait tard et a encore pas mal de route à faire.
A la prochaine Cédric .
Et nous nous installons autour de la table sur la terrasse. C'est agréable.
On se moque, légèrement du saut de Sophie .
L'heure avance, Anthony nous invite à rester manger.
Cricri est le premier à dire, non, crevé, nous rentrerons avec Alain, Coco qui est monté derrière DidierL, on laissera Didier à la sortie de Goderville, et Dominique rentrera aussi chez lui.
Merci pour cette agréable journée, remplis de rebondissements, de gaieté.
Un merci tout particulier à Anthony et Sandrine pour leur accueil.
Vous vous rappelez de l'agence tout risque, Hannibal Smith, à la fin de l'épisode, prenait tranquillement un cigare, et après tout ce qui s'est passé, il disait :
"j'adore qu'un plan se déroule sans accroc ....."
Dernière édition par tendredemon le Mar 9 Juil 2013 - 16:25, édité 2 fois | |
|